VERS LA RENCONTRE Diaporama de Jacky Questel
Un texte très court, mais très dense, que nous a laissé l’Abbé Pierre Un texte très court, mais très dense, que nous a laissé l’Abbé Pierre. Un texte à méditer pour s’en pénétrer…
On parle de séparation à propos de la mort. Mais, si c’est bien comme cela que la vivent ceux qui restent, ce n’est pas vrai pour le défunt !
Pour lui, la mort, c’est avant tout ‘éblouissement’ d’une rencontre fantastique, au-delà de toute imagination, avec Dieu, avec les anges, avec les milliards d’humains qui ont existé !
Oui, la mort peut être un grand moment de notre vie !
Plus j’avance en âge, et plus je suis convaincu qu’il y a deux choses essentielles dans la vie, deux choses qu’il ne faut surtout pas rater : aimer et mourir.
Toutes deux sont d’ailleurs intimement liées : notre mort est à l’image de notre vie.
La mort, ce n’est rien d’au-tre que la sortie de l’ombre du temps La mort, ce n’est rien d’au-tre que la sortie de l’ombre du temps. Au moment où l’on sort de l’ombre pour entrer dans la lumière, on se voit tel qu’on s’est fait au cours de sa vie, commu-niant ou suffisant
Je l’ai déjà dit le partage fondamental de l‘humanité n’est pas entre croyants et non-croyants.
Il est entre les "suffisants" et les "communiants", entre ceux qui se détournent devant la souffrance des autres et ceux qui acceptent de la partager.
Dessins trouvés sur Internet Texte de l’Abbé Pierre, qui m’avait été communiqué par Mariejandre, que je remercie chaleureusement Musique : Concerto Veneziano Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Jacky.questel@gmail.com http://jackydubearn.over-blog.com/ http://www.jackydubearn.fr/