C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon B Tu as ____ (voir) la Joconde au Louvre?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Cest à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Tu as…? Tu es…?
Advertisements

Leçon B Unité 2 L’art.
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 J’ai joué Hé hé hé
Completed action in the past Jai dansé I danced I have danced I did dance.
Unité 2 – Allons en ville! Leçon 2 Ta journée à Paris
Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 D’abord, je vais…
Le passé composé.
Cest à toi! 2 Unité 2 – Le lendemain de la boum Le rendez-vous de Leila et Alexandre.
Révision – participes passés irréguliers BV1 – Chapitre 11.
Unité 2 – Allons en ville! Leçon B Une visite au musée d’Orsay
Les verbes irréguliers
Je vais m’arreter de fumer.
Espaces- 6 B Unité 2 – Les vêtements Leçon B À Paris, quest-ce que tu ____ (mettre) sil fait froid?!
PC & Imparfait. PC Voir/tu As vu Entrer/elles Sont entrées Vendre/je Jai vendu Mettre/tu Tu as mis Arriver/La fille Elle est arrivée Aller/ je Je suis.
Dialogue Sur les Champs Elysees.
Le temps des verbes: Épisode #8 En partenaires, à l’oral: a
Boire to drink pp – bu Tu as bu du coca.. connaître to meet pp – connu J’ai connu Barak Obama hier!
C’est à toi! 1 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Le futur proche.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Tu vas voir la Joconde au Louvre? Non, je ____ ____ de voir la Joconde.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon B Une visite au musée d’Orsay.
Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Qui fait quoi?
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon B À Paris, qu’est-ce que tu ____ (mettre) s’il fait froid?!
C’est à toi - Unité 3- C.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon B Qu’est-ce que tu as fait à Paris?
Le passé composé III a apprendre avoir boire connaître dire appris eu bu connu dit.
Comment conjuguer le Passé Composé By Jordan Blackaby.
Des Verbes Irréguliers Au Passé Composé
Le passé composé J'ai parlé Tu as mangé Il /Elle /On a chanté Nous avons joué Vous avez étudié Ils /Elles ont fait.
Unité 2 – Allons en ville! Leçon 2 Visitons les musées de Paris.
Les loisirs et les passe-temps P.C. – Les participes passés irréguliers le Mont Cervin.
Unité 1 – B En classe J’ai besoin de ….
Le passé composé Les verbes irréguliers. Avoir (je) J’ai eu.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon B Dans quel ordre?
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1
Les participes passés irréguliers. mettre Est-ce que tu ___________ la table? -Oui, maman J’____________ la table. as mis ai mis.
CAT – Level 2 Chapitre 2– Première Étape le Passé Composé des verbes irréguliers.
C’EST À TOI! – LEVEL 2 UNITÉ 5 – VOYAGEONS! Connais-tu un bon château?
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Au restaurant. VOULOIR: JE VEUX TU VEUX ELLE VEUT IL VEUT NOUS VOULONS VOUS VOULEZ ILS VEULENT ELLES VEULENT TO WANT.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon C Oh PARIS C’EST LA PLUS BELLE VILLE du monde.
C’est à toi! – Level 2 Chapitre 2 – C Allons en ville …!
C’est à toi! 1 Unité 6 – Allons en ville! Leçon B Une visite de Paris. C’est comment?
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Mais je viens de voir un éléphant rose à FWHS!
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Introduction de l’unité.
C’est à toi 2 Unité 7 En voyage: à l’aéroport – à la gare.
C’est à toi! 1 Unité 6– Allons en ville! Leçon C
Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Qu’est-ce que tu as fait à Paris?
C’EST À TOI! LEVEL 2 Unité 3 – Au restaurant. Contexte:  Vous dinez dans un restaurant très chic en Provence avec des amis!  Vous êtes en train de regarder.
C’est à toi – Level 2 Unité 1 – Les fêtes Avoir / Être / Aller.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon B Qu’est-ce que je dois savoir pour l’interro ?
À la Martinique, on aime bien… Chapitre 4 – Leçon C À quelle heure…
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Leçon C. Directions  Vous avez invité votre ami(e) à dîner chez vous.  Vous êtes à table et il y a beaucoup de choses.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Tu as visité Le Louvre?
Français 4 – Unité 2 On planifiera un voyage en ville!
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Un sondage ?
CAT – Level 2 Chapitre 2– Première Étape le Passé Composé.
CAT – Level 2 Unité 2 - En voyage le Passé Composé.
PASSE COMPOSE : CHANTER
Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Passé Composé tableau
C’est à toi! 1 Unité 6– Allons en ville! Leçon C Oh PARIS Où est Le musée du Louvre.
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 J’AI APPRIS LE PASSÉ COMPOSÉ!.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 TU AS QUEL ÂGE?
Activité en classe le 21 octobre Fais des questions pour un(e) partenaire en utilisant le passé composé. Modèle: voir un film le week-end dernier Est-ce.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon 2 Visitons les musées de Paris.
aimer PASSÉ COMPOSÉ J’Ai aimé Tu AS aimé il A aimé nous AVONS aimé
Tournez à un partenaire et répétez: Tu es très intelligent(e)! J’aime travailler avec toi! Je suis très intelligent(e)!
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Au Restaurant. VOULOIR: JE VEUX TU VEUX ELLE VEUT IL VEUT NOUS VOULONS VOUS VOULEZ ILS VEULENT ELLES VEULENT.
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 This is aimed ay Year 8, to introduce the Perfect tense, first with AVOIR verbs.
UNITE 14. Devoirs Finir tous les devoirs Remplacez les objets direct avec un pronom d’objet: J’écris la lettre.
Unité 2.  Deduce the meaning of the following vocabulary words…use context clues!  déjà  Ne…jamais  Est-ce que tu as déjà visité Paris?  Oui, j’ai.
Révision FSL9 – Le passé composé. Le passé composé 1.(Avoir) Je/J’______________ 2.(Faire) Tu ________________ 3.(Être) Qui ________________ 4.(Vouloir)
Transcription de la présentation:

C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon B Tu as ____ (voir) la Joconde au Louvre?

Contexte Après votre journée à pied à Paris, vous prenez le dîner dans un restaurant à la place du Tertre près de Sacré-Coeur.

Directions Posez les questions suivantes à votre partenaire. Il/Elle va répondre selon les indications.

Modèle Est-ce que tu as eu une bonne visite du musée d’Orsay? Oui, j’__________________________! Non, je n’ _____________________ _______________! ai eu une bonne visite du musée d’Orsay ai pas eu une bonne visite du musée d’Orsay

#1 Est-ce que tu as dû prendre un parapluie? Oui, j’__________________________!

#2 Est-ce que tu as été impressioné(e) de l’exposition de Monet? Oui, j’__________________________!

#3 Est-ce que tu as fait la visite guidée au musée de Rodin? Non, je_________________________!

#4 Est-ce que tu as lu un guide touristique avant de partir? Non, je_________________________!

#5 Est-ce que tu as mis une veste des baskets confortables pour la journée? Oui, j’__________________________!

#6 Est-ce que tu as pu voir la Joconde malgré toutes les personnes? Oui, j’_______________________

#7 Est-ce que tu as pris un taxi pour aller au Panthéon? Non, je _______________________

#8 Est-ce que tu as voulu faire d’autres chose? Non, je_______________________!

Révisons! Sortez les notes s’il vous plaît!

Modèle Est-ce que tu as eu une bonne visite du musée d’Orsay? Oui, j’__________________________! Non, je n’ _____________________ _______________! ai eu une bonne visite du musée d’Orsay ai pas eu une bonne visite du musée d’Orsay avoir – J’ai eu

#1 Est-ce que tu as dû prendre un parapluie? Oui, j’__________________________! ai dû prendre un parapluie devoir (to must) – J’ai dû

#2 Est-ce que tu as été impressioné(e) de l’exposition de Monet? Oui, j’__________________________! ai été impréssioné(e) de l’exposition être – J’ai été

#3 Est-ce que tu as fait la visite guidée au musée de Rodin? Non, je_________________________! n’ai pas fait la visite guidée au musée faire – J’ai fait

#4 Est-ce que tu as lu un guide touristique avant de partir? Non, je_________________________! n’ai pas lu un guide touristique lire (to read) – J’ai lu

#5 Est-ce que tu as mis une veste des baskets confortables pour la journée? Oui, j’__________________________! ai mis des baskets confortables mettre (to put on) – J’ai mis

#6 Est-ce que tu as pu voir la Joconde malgré toutes les personnes? Oui, j’_______________________ ai pu voir la Joconde malgré toutes les personnes! voir (to see) – J’ai vu

#7 Est-ce que tu as pris un taxi pour aller au Panthéon? Non, je _______________________ n’ai pas pris un taxi pour aller au Panthéon! prendre (to pris) – J’ai pris

#8 Est-ce que tu as voulu faire d’autres chose? Non, je_______________________! n’ai pas voulu faire d’autres chose vouloir (to want) – J’ai voulu