Le monde perdu des dinosaures Brachiosaures, Irraptors, T-Rex... Ont quitté la surface de la Terre brutalement il y a 65 millions d'années. Ces animaux fascinent toujours autant.
Le Tyrannosaurus Rex est le plus illustre dinosaure Le Tyrannosaurus Rex est le plus illustre dinosaure. Ce géant assoiffé de sang sévissait en Amérique du Nord à la fin du Crétacé (-68 à -65 millions d'années).
il y a plus de 135 millions d'années Cette image illustre un combat sanglant entre deux espèces de dinosaures : le Stégosaure et l'Allosaurus. Ces deux animaux vivaient sur terre au Jurassique, il y a plus de 135 millions d'années
Le Velociraptor était loin d'être mignon Le Velociraptor était loin d'être mignon. Ce dinosaure carnivore et bipède se déplaçait vite et était un chasseur redoutable. Ses mâchoires comptaient près de 80 dents aussi coupantes que des lames de rasoir.
Superbe portrait familial de Leaellynasaura Superbe portrait familial de Leaellynasaura. Ce petit dinosaure herbivore était extrêmement agile et vivait dans les sous-bois pour se protéger des prédateurs.
Le brachiosaure est probablement l'un des dinosaures les plus lourds et les plus grands qui aient existé sur cette planète. Sa taille oscillait entre 12 et 15 mètres de haut. Cet animal était totalement herbivore.
Le Triceratops ou "tête à trois cornes" est un grand dinosaure herbivore qui a vécu à la fin du Crétacé juste avant la grande disparition de tous les dinosaures, il y a 65 millions d'années. Une collerette osseuse et deux énormes cornes lui permettaient de se défendre des attaques.
qu'il était partiellement piscivore. Ce dinosaure doit son nom de Baryonyx à la présence d'une large griffe au niveau de son pouce. Les paléontologues ont prouvé, grâce aux fossiles retrouvés, qu'il était partiellement piscivore.
Des fossiles de Galliminus ont été retrouvés par des paléontologues dans le désert de Gobi, en Mongolie. Ce dinosaure ressemblait beaucoup à un oiseau ; il possédait de longs membres fins et des yeux de chaque côté du crâne de manière à optimiser le champ visuel.
Cet herbivore vivait un peu partout sur Terre au Crétacé inférieur (entre -155,7 et -93,5 millions d'années). Cet animal était à la fois quadrupède et bipède. Une caractéristique propre à ce dinosaure est la présence d'un pouce pointu.
Le dinosaure Compsognathus, ce qui signifie "mâchoire délicate", était un animal de petite taille -pas plus de 60 centimètres de haut. Des fossiles ont été retrouvés en Allemagne et dans le sud de la France. Ses dents révèlent qu'il était carnivore et ses pattes arrière fines et bien développées indiquent qu'il devait courir rapidement.
et semblait capable de courir sur ses pattes arrière. Des fossiles de Leptoceratops ont été retrouvés en Alberta, Wyoming et Canada (Amérique du Nord occidentale). Ce dinosaure mesurait près de 2 mètres de haut et semblait capable de courir sur ses pattes arrière.
Les Thérizinosaures ne sont pas en train d'effectuer une chorégraphie mais tentent de faire fuir le prédateur. Ses longues griffes de 70 centimètres de long sont des armes plutôt dissuasives.
Cet air féroce représenté sur cette image caractérise à merveille le Liliensternus. Ce dinosaure du Trias (-251 à -199,6 millions d'années) était un redoutable prédateur carnivore. Sa taille était de 2,5 m de haut pour 5 m de long.
Cet animal volant n'est autre qu'un archéopteryx, un oiseau descendant direct des dinosaures
L'une des caractéristiques de Pachyrhinosaure est de posséder sur son museau des petites bosses osseuses aplaties. L'une d'elle épaisse de 18 cm lui permettait, semble-t-il, de faire des combats rituels avec ses congénères.
© Jon Hughes doucetentation@gmail.com
Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com