Chapitre Dix du Petit Prince Chez Le Roi Chapitre Dix du Petit Prince Jeff Meade Darcy Wold
Description de l’Habitant « Le roi siégeait, habillé de pourpre et d’hermine, sur un trône très simple et cependant majestueux. » Il est commandant, et il aime beaucoup le fait qu’il est un roi. « « Ah, Voilà un sujet! » » « « Il est contraire à l’étiquette de baillet en présence d’un roi, » lui dit le monarque. « Je te l’interdis. » » Jeff: Je pense qu’il est seulement un vieil homme isolé qui pense qu’il peut contrôler tout choses… dans son propre petit monde. Darcy: Je pense qu’il se soucie trop de quel qu’il perçoit au lui-même. Le bienvenu est: « Ah, Voilà un sujet! ». L’adieu est comme, « Je t’ordonne partir après une minute! »
Analyse de l’Habitant Il a le titre de roi, et il se conduire comme un roi, mais son existence quotidienne ne le refliche pas. Il n’a pas une royaume vraiment. Il essaie donner des ordres, et il pense qu’il peut, mais en réalité, il n’a pas d’autorité. Il donne des ordres alors il peut pense qu’il est important et un homme avec le pouvoir. Comme un monarque universel, il est comme beaucoup des autres rois qui exige -- un steriotype, un personnage qu’on peut achète pour 3 franc, un centime. Il n’est pas un monarque absolu parce que, bien qu’il essaie régner sur tout les aspects de vie, Il ne peut pas. C’est une grande gueule; un vieil vantard. Ses opinions devient ses vérités prononcés. En se cas, le roi est le même comme un fou. Saint-Exupéry expresse son opinion que la monarchie absolue est sot par exemple du roi.
Référence Historique et/ou Sociale Le roi est l‘exemple de la monarchie en tout son ridicule. Le petit prince est plus naturel et d’enfant et il ne comprennent pas comment quelqu’un peut ordonner un autre quelqu’un faire quelque chose avec rien de la justification. Il dit, « Les grandes personnes sont bien étranges. » Le roi essaie être comme Louis XIV, un monarque absolu et un dictateur.
Conclusion La fonction de chapitre 10 est prouver que la monarchie absolue est bête. Les longueurs que quelques-uns va aller pour être en control.
Élargissement « Il est contraire à l’étiquette de bailler en présence d’un roi, lui dit le monarque. Je te l‘interdis. » « Hum! Hum! » « — Puis-je m’asseoir? S’enquit timidement le petit prince. — Je t’ordonne de t’asseoir, lui répondait le roi. » Le roi dit qu’il règne sur tout – tout les planètes, tout les étoiles, tout. « Car non seulement c’était un monarque absolu mai s’état un monarque universel. » « — Je voudrais voir un coucher de soleil… Faites-moi plaisir… Ordonnez au soleil de se coucher… » Le roi dit qu’il est un monarque absolu, mais il explique que s’il ordonne quelqu’un faire quelque chose qu’il ne veut pas faire, il y va avoir une révolution, alors, il peut seulement ordonne ce personne faire qu’il veut faire.