Des yeux de grand-père
Pour moi vieillir, c’est avoir beaucoup de temps Il en était bien autrement quand j’étais enfant Je regarde parfois une marguerite, une simple fleur Et je la trouve belle, sans parler de son odeur.
Autrefois quand j’étais un jeune enfant Je l’écrasais de mon pied, y’en avait tellement Maintenant je marche doucement, j’ai mal à mes os Mais j’ai le temps d’écouter le chant des oiseaux.
Petit, leurs battements d’ailes m’ennuyaient Je ne savais pas vraiment ce que j’aimais Quand je vois un arc-en-ciel c’est la joie Je prends des photos, je recommence à chaque fois.
Je me rappelle quand j’étais adolescent Ce phénomène n’intéressait que les parents Et quand il neige j’ai le nez collé à ma fenêtre Par centaines mes souvenirs veulent renaître Quand j’étais jeune, la neige bien souvent.
C’était surtout le bonhomme de neige avec Maman Au centre d’achats le Père Noël j’aime regarder Je dois dire que j’ai toujours aimé rêver A l’école quand on nous parlait du Père Noël C’était avant tout un charrieux de bébelles.
Chez nous il y a du bonbon, des chocolats C’est si bon pour terminer un repas Quand on est jeune on ne sait pas apprécier Ça ne vient qu’avec l’âge cette maturité.
Je ne suis jamais ennuyé d’aller me coucher Je suis toujours fier de mes journées Quand on est jeune la nuit n’est pas bienvenue On la considère comme du temps perdu.
Ah ! C’que j’aime ma vie maintenant Tout est merveilleux, et puis j’ai tout mon temps.
Auteur Claude Marcel Breault Juin 2007 Joyeux Noël : Ginette Reno Conception ; Karjoc
Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com