Starter Il est quatre heures. Il est cinq heures moins le quart.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ma Routine.
Advertisements

Ma routine.
Une journée typique A typical day.
Instructions Yr8/9 French. Can be used to introduce or consolidate vocab & good as a prediction activity with class guessing at what time you do things,
Une journée typique Le matin.
Les verbes réfléchis Discussing daily routines. What is a reflexive verb? Many verbs begin with se. These are called reflexive verbs. se réveiller (to.
Ma journée.
Ma journée A C B F D E G L’objectif: to be able to describe our morning routine during the week and at the weekend. Present tense verbs + times.
Qu’est-ce que nous allons étudier?.
Une journée typique A typical day.
Une journée typique A typical day.
Talking about what you do during a typical day
Les verbes réfléchis avec la routine
__________________________
3a Parle- moi de ta routine quotidienne typique
À quelle heure il se lève?
Organisez les cartes dans les enveloppes 1 pour conjuger le verbe
Parler de ma routine .... Comprendre les verbes réfléchis
______________________
Qu’est-ce que nous allons étudier?.
Au tableau blanc, p.92 ex 1 e b d c a f
Ma Routine Quotidienne
Ma journée:leçon 2.
Les numéro Quelle heure est- il? La Routine
Que fais-tu tous les jours?
La routine.
Reflexive Verbs You use reflexive verbs when the subject of the verb both performs and receives the action of the verb. You can identify a reflexive verb.
Ecoute – Que fait Nicolas?
Ma routine Le matin.
My Daily Routine Ma routine quotidienne
JORDAN MACKAY – 2BM – 2.2 My DAILY ROUTINE ma routine quotienne.
Reflexive Verbs Reflexive verbs describe actions the subject carries out himself / herself (i.e. I wash myself). They can be quite frequent in French.
Ma routine.
what i’ve learned in French
lundi le 26 janvier Objectif: Je peux décrire ma routine quotidienne.
La Routine Quotidien.
Pronoms (pronouns) Je Tu Il Elle. -er verbs Je –e Tu -es Il/Elle –e **Chantez!
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
La routine Click on the arrow to go onto the next page.
Instructions Yr8/9 French. Can be used to introduce or consolidate vocab & good as a prediction activity with class guessing at what time you do things,
COMMENT DEMANDER ET DONNER L’HEURE. How to ask and give time.
MA ROUTINE.
Ma routine LO: Giving details about your daily routine
Ma Routine du Matin.
Comment dire l’heure et parler de son emploi de temps
Mercredi vingt-trois Mai Ma journée To know some key phrases to express what I do normally and I did in school yesterday (d-c) To understand the difference.
(Les Verbes Réfléchis) REFLEXIVE VERBS. Lesson Objective: - To understand what reflexive verbs are and what they look like. - To learn the reflexive pronouns.
COMMENT DEMANDER ET DONNER L’HEURE. How to ask and give time. QUATRE ETUDIANTS CAUSENT. Four students are chatting.
Relating a series of events P. 109: look the picture of carnaval in Martinique. What do you see? How to relate a series of events (p.110) Salut, je m’appelle.
Une Journée Typique Objectif
La routine du matin !.
Les verbes réfléchis Telling what people do for themselves.
Les verbes réfléchis sihcèlfèr sedrev seL s’entendre avec
Lundi trente janvier Objectives: To learn more phrases about routine To understand reflexive verbs in French.
+ Les Verbes Réflechis + When to use a reflexive verb? The action is performed by the subject on itself. The verb has a reflexive pronoun as its object.
Objectifs: Can I talk about what I do every morning? Mercredi quatorze octobre Ma routine journalière (my daily routine) All must Most should Some could.
Reflexive verbs. Overview Reflexive verbs indicate that the subject of the verb is performing the action upon himself, herself, or itself. Reflexive verbs.
Le Matin Year 8 Summer 1 REFLEXIVE VERBS IN THE 1 ST PERSON / PRESENT TENSE.
1.Je me réveille à 06h15. 2.Le weekend, nous nous levons à 10h30. 3.Pendant les vacances, je fais la grasse matinée. 4.Ma famille prend le petit déjeuner.
In this lesson you will review: how to talk about daily routine in French how to talk about sports and activities with regular –er verbs French4u.com.
FOLDABLE REVIEW #1 MORNING, AFTERNOON, EVENING, ACTIVITIES, TIME.
Les verbes réfléchis Français D – Mme Lyom Quand utilisez-vous les verbes réfléchis?  The action is performed by the subject on itself.  The verb has.
1. s ’ entendre avec 2. s ’ intéresser à 3. s ’ habiller 4. s ’ amuser 5. se laver 6. se réveiller 7. se lever 8. se doucher 9. se coucher 10. se disputer.
Le matin…..
Ma journée. Reflexive verbs: Verbs which need ‘me’ between the ‘je’ and the rest of the verb are called reflexive verbs. Je me lève Je me lave Je me douche.
12:15 10:10 02:00 05:50 08:45 12:30 07:55 12:40 10:45 03:20 04:05 07:30 05:25 04:35 à douze heures et quart du matin à cinq heures moins vingt-cinq de.
Reflexive Verbs in French
La routine quotidienne
Transcription de la présentation:

Starter Il est quatre heures. Il est cinq heures moins le quart. Il est six heures et demie. Il est quatre heures et quart. Il est trois heures vingt. Il est minuit.

Recognise phrases used to describe your daily routine Date: mardi 18 avril 2017 Title: Talking about daily routine Homework: Learn vocabulary Learning Objectives Recognise phrases used to describe your daily routine Be able to describe what you and other people do in the morning and after school using times and reflexive verbs Describe your and someone else’s routine in detail using connectives and time phrases

Je me réveille à 6 heures 30

Je me lève à 6 heures 45

Je me douche à 6 heures 5

Je m’habille à 7 heures 5

Je prends mon petit déjeuner à 7 heures 15

Je me brosse les dents à 7 heures 20

Je vais à l’école à 7 heures 30

Je rentre chez moi à 4 heures 30

Je dîne à 6 heures 30

Je fais mes devoirs à 7 heures 30

Je regarde la télé à 8 heures 30

Je me couche à 10 heures

Contre la souris!!

Je me réveille. = I wake up.

Je me lève. = I get up

Je me douche. = I shower

Je m’habille. I get dressed =

Je me brosse les dents. I brush my teeth =

Je prends mon petit déjeuner I have my breakfast =

Je vais au collège. I go to school =

Je rentre chez moi. I return home =

Je dîne. I have dinner =

Je fais mes devoirs. I do my homework =

Je me couche. = I go to bed

La routine Je me réveille Je me lève Je prends mon petit-déjeuner je me douche Je me lave Je me brosse les dents Je m’habille Je vais à l’école Je rentre chez moi Je fais mes devoirs Je me couche I wake up I get up I take my breakfast I take a shower I get washed I brush my teeth I get dressed I go to school I go back home I do my homework I go to bed

Reflexive verbs : what did you notice about many of these verbs? They have a ‘me’ in front of the verb. This means ‘myself’ and is used for verbs where you do the action to yourself. For example Je me lave ( I wash myself)

se lever = to get up Je me lève Tu te lèves Il/elle se lève I get (myself) up You get (yourself)up He/she gets (him/herself) up We get (ourselves) up You get (yourselves) up They get (themselves) up Je me lève Tu te lèves Il/elle se lève Nous nous levons Vous vous levez Ils/elles se lèvent

Remplis les blancs! Tu _____ lèves à quelle heure? Je _____ lève à huit heures. Mon frère _____ lève après moi. Vous _____ couchez à quelle heure? Mon frère et moi, nous _____ couchons à 10 heures Mes parents _____ couchent plus tard.

Les réponses! Tu _te_ lèves à quelle heure? Je _me_ lève à huit heures. Mon frère _se_ lève après moi. Vous _vous_ couchez à quelle heure? Mon frère et moi, nous _nous_ couchons à 10 heures Mes parents _se_ couchent plus tard.

Plenary Jeu: Je vais au marché Par exemple: 1. Quand je vais au marché, je me réveille 2. Quand je vais au marché, je me réveille, je me lève

Starter : test Complète les expressions Je m’ ha _ _ _ _ e Je me la _ _ Je p _ _ _ ds mon pe _ _ _ - d _ jeun _ _ Je r _ _ t _ e ch _ z m _ _ Je f _ _ s me _ de _ _ _ rs Je m_ d_ _ _ che Je me _ _ _ ei _ _ e Je me co _ _ _ e Je me l _ v _ Je d _ n_

Recognise phrases used to describe your daily routine Date: mardi 18 avril 2017 Title: Talking about daily routine Learning Objectives Recognise phrases used to describe your daily routine Be able to describe what you and other people do in the morning and after school using times and reflexive verbs Describe your and someone else’s routine in detail using connectives and time phrases

Jeu: les statues musicales Act out your daily routine. When the music stops you must freeze. Anyone who moves is out. We will guess which action you were doing Je me réveille Je me lève Je me douche Je m’habille Je me brosse les dents Je vais au collège Je rentre chez moi Je dîne Je fais mes devoirs Je regarde la télévision Je me couche Musique : https://www.youtube.com/watch?v=5H59Py7KApU Il se réveille Il se lève Il se douche Il s’habille Il se brosse les dents Il va au collège Il rentre chez lui Il dîne Il fait ses devoirs Il regarde la télévision Il se couche

  Conversation B A C A  B: Tu te lèves à quelle heure? Tu te douches à quelle heure? Tu t’habilles à quelle heure? Tu te brosses les dents à quelle heure? Tu prends le petit déjeuner à quelle heure? Tu vas à l’école à quelle heure? A  B: Tu te lèves à quelle heure? B  A : Je me lève à sept heures. A  C: Il se lève à sept heures.   B A C

Le Destin https://www.youtube.com/watch?v=wEKLEeY_WeQ Regardez le film et prenez des notes. Puis faites une courte description en français de ce qu’il fait chaque jour. Voici un peu de vocabulaire: Puis – then Ensuite – next Après – after Finalement – finally Le lendemain – the following day Le premier jour – the first day Le deuxième jour – the second day

Plenary In pairs, put the daily routine into the third person. E.g. Il se reveille/ elle arrive etc

Starter Le verbe du jour c’est ‘se laver’. Ecris le verbe dans ton cahier: Je Tu Il/elle/on Nous Vous Ils/elles me lave te laves se lave nous lavons vous lavez se lavent

Recognise phrases used to describe your daily routine Date: mardi 18 avril 2017 Title: Talking about daily routine Homework: Video diary Learning Objectives Recognise phrases used to describe your daily routine Be able to describe what you and other people do in the morning and after school using times and reflexive verbs Describe your and someone else’s routine in detail using connectives and time phrases

Lisez le texte La journée commence tôt. Je me réveille à sept heures, pourtant je reste un peu au lit. Puis, je me lève à sept heures et quart. Je vais dans la salle de bains à sept heures vingt et je me douche. Ma mère me prépare mon petit-déjeuner, et je le prends à huit heures moins le quart. Je quitte la maison à huit heures dix – heureusement que j’habite assez près du collège. Mes cours commencent à huit heures et demie. Je déjeune à la cantine à une heure dix. L’après-midi, j’ai deux heures de cours. Après, je rentre à la maison à quatre heures et je prends mon goûter à quatre heures et demie. Ensuite à cinq heures moins le quart je vais faire mes devoirs dans ma chambre. Je dîne assez tard, vers huit heures et demie. Avant le dîner je me détends. J’écoute de la musique pendant une heure. D’habitude je me couche à dix heures et demie

Qu’est-ce qu’il fait à ....? Extension: 7h? Find the following connectives and time phrases in the text Early However Then Fortunately In the afternoon After Next Quite late Before Usually 7h? 7h15? 7h20? 7h50? 8h10? 8h30? 1h10? 4h? 4h30? 4h45? 9h30? 10h30?

Lisez le texte La journée commence tôt. Je me réveille à sept heures, pourtant je reste un peu au lit. Puis, je me lève à sept heures et quart. Je vais dans la salle de bains à sept heures vingt et je me douche. Ma mère me prépare mon petit-déjeuner, et je le prends à huit heures moins le quart. Je quitte la maison à huit heures dix – heureusement que j’habite assez près du collège. Mes cours commencent à huit heures et demie. Je déjeune à la cantine à une heure dix. L’après-midi, j’ai deux heures de cours. Après, je rentre à la maison à quatre heures et je prends mon goûter à quatre heures et demie. Ensuite à cinq heures moins le quart je vais faire mes devoirs dans ma chambre. Je dîne assez tard, vers huit heures et demie. Avant le dîner je me détends. J’écoute de la musique pendant une heure. D’habitude je me couche à dix heures et demie

La journée de M. Bean https://www.youtube.com/watch?v=VumrpkL6RS0 Complete the worksheet as you watch the clip

Devoirs Task: To make a video diary of your daily routine. Film yourself and describe in French what you do in the morning before and after school. Remember to use lots of nice connectives, time phrases and opinions.

Plenary Task: Using the pictures, describe what Mr Bean is doing Extension: Include some time phrases and connectives