La neige tombe!....

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Sous l’emprise de ton parfum…
Advertisements

Cette Nuit là … Mon rêve prenait vie ....
Florimage présente.
Tout comme un gros flocon de neige…
À une Maman exceptionnelle
LE NOËL DES PETITS OISEAUX
La poésie des fleurs!.
Fleurs de neige.
Il était une fois, ma vie… Je voudrais saisir dans mes mains Tous les bonheurs qui partiront demain. Je voudrais savoir où se couche le vent, Et combien.
Comme cest magnifique: La neige! Aujourdhui, tout est fantastique; Les nuages pleurent des larmes dargent; La neige fait naître les cœurs denfant…
Cette fleur unique!.
AVEC MARIJO NEIGE AU QUÉBEC Volet 2 Jai quitté le Québec à cause de la rigueur des hivers… Toutefois, je le retrouve chaque année, au temps des fêtes,
R ê v e r d e B e a u t é … Chaque jour, il faut rêver de beauté; Senivrer de douceur et de légèreté; Comme lenfant jouer avec bonheur; Rêver beauté.
Je rêve de printemps et de roses…
Sur la route des vacances La lumière valse sur la montagne; Je jette un regard vague sur le ciel bleu; Je file en destination de la campagne Et vers.
CRÉATION GLORIETTE La petite animation vous conduira vers la page suivante.
C’est l’hiver !.
Quand le jour s’endort! L’âme du jour exhale un dernier parfum; Le grand silence endort les bruits opportuns; Les bois sont muets, les fleurs sont.
Sois un parfum de rose.
Ce soir, je danse sur la lune!
Ce soir, la lune s’est endormie…
Si je perds la mémoire….
Mais qu’est-ce qui arrive si vite ? AVANCE MANUEL.
Un camélia s’est endormi! Ce soir un camélia s’est endormi Au cœur de mon grand jardin; Ses beaux pétales étaient jaunis; Ses yeux pâlis ne voyaient.
Murmures d’automne.
Les ailes du rêve!.
Le violon de famille Ta voix plaintive s’est éteinte, Te voilà devenu muet à jamais, Le temps s’est arrêté avec ma peine Dans le grand salon que j’aimais…
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la petite animation pour accéder à la page suivante.
Noël! Fête de la joie….
Les quatre saisons.
Le Noël des petits oiseaux
Nuit silencieuse.
Nuit de Noël.
CRÉATION GLORIETTE L’animation vous conduira vers la page suivante.
CRÉATION GLORIETTE Le papillon vous conduira vers la page suivante.
Une fleur parmi le froid Elle était petite mais elle faisait sa grande, Au pied de la colline, du côté du soleil; Discrète avec ses feuilles gourmandes,
Proposé par Jackdidier. Texte de Marie L. images du net.
Sur un air de violons C’est sur un air de violons Que j’entends les plus belles chansons, Sur les mélodies de mille et une nuits, La lune suit la cadence.
L’autre moitié de ma vie …
Proposé par Jackdidier, photos du net, texte poétique de Marie L.
Le Noël des petits oiseaux
Une fleur bleue Autour d’une pierre lointaine, Venue de nulle part et incertaine, Vivait solitaire une fleur bleue Qui se sentait seule sous le ciel.
Joyeuse St-Valentin.
B o n j o u r P r i n t e m p s... L’hiver enlève son manteau blanc, Doucement…il prend son temps ! La froidure laisse la place Aux beaux jours ensoleillés.
Avec ses grands pas feutrés L’hiver avance, le fleuve est gelé Installée près de la cheminée Je suis plongée dans mes pensées … Ginette.
Un phare dans la nuit Le soleil se plonge dans l’océan; La lune est cachée par les nuages; Le grand phare éclaire les nuits sombres et sans étoiles…
Rêve de neige! Et si chaque flocon devenait un «Je t’aime» Et si chaque flocon devenait un poème Le monde transformé, doux comme une caresse Nous.
Dernière rose d’automne Elle frissonnait dans le jardin Mais comme elle était belle! Quand j’ai coupé sa tige ce matin, Des perles d’eau gisaient sur.
L’été frappe à ma fenêtre
Vieux couple... Au clic Le vieux couple dans son dernier village Défile chaque jour en tournant la page D’une vie remplie d’instants d’amour En espérant.
Je dis merci... Au clic Je dis merci aux dimanches de ma vie À la douceur du vent et à la pluie Aux nuages à l’ouverture du jour Et à tous les enfants.
Diaporamas Gloriette.
J’entends le doux sifflement du vent Les étoiles brillent dans le firmament Le soleil s’est emmaillé doucement Et je reste immobile dans le temps.
Un parfum d’été Sous un jupon de lune Brodé de souvenirs heureux, La nuit est claire et sans brume Et chaque instant est vaporeux… Sous l’odeur d’un.
Flocons de neige… Sergimage.
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la petite animation pour accéder à la page suivante.
Le peintre devant l’automne Le peintre vagabonde tout l’été, Il peint des paysages remplis de fleurs, De petits chemins entre des arbres majestueux,
La beauté nous entoure. Elle est cadeau de Dieu, reflet de sa beauté, et régal de nos yeux.
Les lucioles Comme un rendez-vous amoureux, Elles s’illuminent dans la nuit Tournoyant en guise de petits feux; Les lucioles sont pour moi si jolies…
Proposé par Jackdidier Texte de Marie L. Beaucoup de neige est tombée sur le pays et le vent en a fait des congères pour la magie.
Diaporama de Jacky Questel Je n’ai malheureusement pas noté le nom de l’auteur de ce charmant poème. S’il se reconnaît, je serais heureuse qu’il me don-
Une guitare pleure….
Les chrysanthèmes d’automne
La roue de la vie J’ai parcouru les routes, Portant sur mon dos sans fléchir Mon baluchon et mes rêves… Que de gens j’ai vu, tristes ou joyeux!...
Que c’est beau le printemps!
Un monde fou Transition automatique L’horloge sonne pour annoncer la nuit; Les oiseaux sans équilibre lancent des cris; Tombe la pluie sur la rivière.
J’aime le murmure… Au clic.
Tu te souviens de nos hivers rigoureux… Toi et moi, nous marchions main dans la main… Nos cœurs étaient si joyeux… tu te souviens… La neige disparaissait.
La Douceur… J’aime la douceur du matin Où je me réveille de bonne heure Comme tiré d’un sommeil divin Avec les yeux remplis de bonheur…
Que dirais-je à l’automne qui vient Avec ses manteaux brodés de pourpre, Ses matins encore pleins de sommeil Et sa froidure qui agonise mon jardin.
Transcription de la présentation:

La neige tombe!...

Depuis l’aurore, il neige à flots; Le ciel est blanc et en sanglots; La poudrerie au loin se lamente; C’est la rafale et la tourmente...

Il tombe de gros flocons de laine; Le décor est comme de la porcelaine; Le lac se change en vitre luisante; La grande plaine est devenue blanche...

Les arbres sont décorés de petits cristaux; Le vent glacial éloigne les animaux; La nature a revêtu son manteau blanc; Le paysage se remplit de petits diamants...

Le temps se couche sur l’océan de neige; Le vent siffle fort et à tue-tête; Les arbres dépouillés brillent à l’horizon; L’hiver s’est abattu sur toute floraison...

La grande plaine est immobile et sans voix; La neige est entassée sur les toits; Terrible nuit pour les petits oiseaux N’ayant plus d’asile ni de berceaux...

La neige tombe comme des étoiles; Dans ma fenêtre tout se fixe et se voile Et les bras ouverts j’immortalise; Ce spectacle sera parmi mes souvenirs... Ginette Talbot

Présentation Lise Gingras Lise_gingras@videoron.ca Bonne journée! Présentation Lise Gingras Lise_gingras@videoron.ca Musique: Souvenir de Paganini par Richard Abel La neige tombe de Ginette Talbot http://www.creationsginette.com Merci beaucoup Ginette pour ce texte http://www.chezclaudy.com 2009