Jules Mazarin
La disposition Présentation général Enfance Premiers contrats avec la France Sa mort Le quizz
Présentation général Jules Mazarin est né à Pescina en Italie le 14 juillet 1602 Son père était au service du Prince Colonna La République de Venise et de Gènes ont inscrit Jules Mazarin dans les livres d’or de leur noblesse.
Enfance Très jeune Mazarin se fait remarquer par sa vive intelligence sa mémoire excellente.Il fit de brillantes études et fut reçu docteur en droit canon et docteur en droit romain Il a vécu en Italie à Abruzzo
Premiers contrats avec la France Il devint vice-légat d’Avignon en 1634 et ensuite devint nonce à Paris de 1634 à 1636.Mais il n’est pas cardinal malgré les efforts de Richelieu. Après un court voyage à Rome Richelieu le retint proche de lui et lui confit quelques missions, puis le présenta au roi. Ce dernier l’aima bien, alors Mazarin s’établit dans le palais royal. Un jour, il eu beaucoup d’argent et donna 50 milles écus d’or à la reine pour la remercier et le reste aux dames de la cour. Quelques jours après, il eu beaucoup plus !Il donna une grosse somme à son père et une cassette de bijoux pour doter ses trois sœurs. Ensuite après son temps en France, il retourna à Rome au service du cardinal Antonio Barberini le neveu du Pape. Puis en avril 1639 il revint à Paris.
Sa mort Mazarin tomba gravement malade après la cérémonie du mariage de Louis XIV. Il est devenu très maigre Il meurt le 9 mars 1661 après un mois de souffrance à l’âge de 58 ans, à Vincennes au Royaume de France. Il est mort de néphrite, œdème pulmonaire et urémie.
Le quizz Qui est Jules Mazarin ?