Il existe quelque part au fond de mes souvenirs un jardin ancien dont les couleurs et les odeurs ne cessent de me hanter. Je ne saurais dire si ce.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
J'ai enfin osé!!!.
Advertisements

Richard Anthony Je me suis souvent demandé
Les poésies daujourdhui, Les poésies de lamour et du plaisir, Les poésies de notre temps. La poésie et la musique sont un sourire dans notre vie.
Petite photo souvenir de mon passage à Fortierville
LART DU BONHE UR Il vient du ciel ! Il fait tourner la tête !
Journée internationale de la francophonie
Poème d’Arlette Février Muzard
À une Maman exceptionnelle
Une présence à vivre Cliquez pour débuter.
L'Amour est la flamme dans vos yeux.
Une Accessible Étoile.
RÊVER......
La femme aux yeux clairs
LE SOLEIL.
Moments de vie Il y a des moments dans la vie où vous vous ennuyez tellement d’une personne que vous voulez la sortir de vos rêves et lui faire une caresse.
Un moment de douce rêverie.
font partie de notre intimité. "Les secrets du cœur" font partie de notre intimité. Ils nous emmènent en ballade dans notre jardin intérieur qui.
Un jour.. Vous avez laissé le temps respirer pour vous… Devant ce geste inconnu, un bien-être a effleuré votre joue… L'illusion d'une autre vie vous.
Un jour.. Vous avez laissé le temps respirer pour vous… Devant ce geste inconnu, un bien-être a effleuré votre joue… L'illusion d'une autre vie vous.
MON AMIE LA ROSE samedi 1er avril :53 Interprété par
Les poésies d’aujourd’hui, Les poésies de l’amour et du plaisir,
CRÉATION GLORIETTE Pour accéder à la page suivante, cliquez en bas de la page vers la droite.
Se laisser guider Intérieurement Pour évoluer….
Le sucre.
En premiers les sitations
Vous présente L’Histoire Mon Lac Qu'il est beau à regarder depuis mon balcon ! Ses couleurs changent chaque jour et même plusieurs fois dans la journée;
L’ART DU BONHEUR Sergimage Transition automatique.
Un peu d’air….
En quête d'Amour.
4me dimanche de Carême 3 avril 2011
«Les Délices du Paradis» ©copyright Auteur Jalet
Toi, qui m'as donné la vie… Tu as su m'entourer naturellement de tes bras… Dans ta douceur si tendre… malgré.
Le mois de décembre a déjà fait son entrée, Dans les magasins, les personnes sont affairées, Il faut dire que de nos jours, Noël est devenu une journée.
Le Printemps est là !.
CRÉATION GLORIETTE La petite fleur vous conduira vers la page suivante.
Le miracle de la mer.
Florimage Présente.
Texte poétique de Simone Robert Mis en images et sonorisé par Jackdidier.
Il est trop tard Avec mes excuses au métèque Diaporama automatique avec le son synchro.
Viens ma mie! Viens voir! Les myosotis sont fleuris au sous-bois. Leur parfum parcourt toute la lande. C'est le printemps ma douce amie. Viens respirer.
On m'a dit qu'il y a bien longtemps il y avait une petite planète riche et généreuse, la plus belle de toute la galaxie...
Jaunes sont les colzas, jaunes les tournesols ; Blés gorgés de midis qui dansent dans la brise ; La Loire paresseuse où le soleil se brise ; Oiseaux.
Laissez défiler automatiquement pour profiter de l’animation des fleurs.
Mon Amie La Rose On est bien peu de chose Et mon amie la rose
Je souhaite À tous (es) de Joyeuses Fêtes Manuel.
M POUR VOUS MES AMIS D’HUMOUR1.
As-tu déjà observé le soleil? Ce qui frappe d'abord chez lui, c'est sa grande disponibilité. Il ne se fait pas prier pour nous éclairer de sa lumière.
Joyeuse Saint-Valentin !
La beauté nous entoure. Elle est cadeau de Dieu, reflet de sa beauté, et régal de nos yeux.
Moments dans la vie   Il y a des moments dans la vie où vous vous ennuyez tellement d’une personne que vous voulez la sortir de vos rêves et lui faire.
L'ALPHABET DES AMOUREUX.
Florimage présente.
A l’époque des gros... Ah! La belle époque des trains à vapeur! Toute mon enfance a été baignée par le roulis et les cliquetis des roues d’acier sur.
Les poésies d’aujourd’hui, Les poésies de l’amour et du plaisir, Les poésies de notre temps. La poésie et la musique sont un sourire de notre vie.
Dis-moi…tu voudrais venir rêver sur ma planète… Défilement automatique.
Je me suis souvent demandé Richard Anthony 1965 Je me suis souvent demandé Comment il se fait qu'un maçon N'a presque jamais sa maison.
Un Enfant C’est Comme Ca Michele Torr
Florimage présente.
Texte copyright Auteur Clara Depuis notre plus tendre enfance nous vibrons aux mots et aux sons. Notre Maman nous chantait une chanson. Nous réagissions.
Un Beau Noel Clic.
Les hivers de mon enfance, ce sont les belles journées enneigées qui glissaient doucement depuis l'aube jusqu'au crépuscule, à la ferme, nous procurant.
Toi mon premier amour Clic.
Il existe quelque part au fond de mes souvenirs un jardin ancien dont les couleurs et les odeurs ne cessent de me hanter. Je ne saurais dire si ce.
A Comme l ’Amour que j ’ai pour toi. B Comme le Bonheur d ’être près de toi.
Bonjour ! Je me présente : Le suis Jeannot Lapin. L’an dernier, j’étais trop jeune pour participer aux préparatifs de Pâques, mais j’en ai rêvé toute.
présente Autrefois, aussi loin que mes souvenirs puissent remonter dans le temps, je me rappelle qu’il y avait quelque part, dans un vaste pays dont.
La Toussaint… Une des plus grandes fêtes religieuses de l’année, et certainement aussi une de mes préférées…
J’ai fait un doux rêve où tu venais me retrouver,
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Transcription de la présentation:

Il existe quelque part au fond de mes souvenirs un jardin ancien dont les couleurs et les odeurs ne cessent de me hanter. Je ne saurais dire si ce jardin a réellement existé où s’il n’est qu’une création de mes rêves. Il m’est pourtant bien réel. J’y retrouve les sentiers de mes vertes années, mes coins secrets de méditation et même le bruissement discret des robes de dentelle de mes petites copines d’enfance...

Elles avaient de jolis noms mes petites copines d’enfance; Marie-Claire, Antoinette, Françoise... C’était comme de la musique. Et leurs yeux avaient les reflets des ciels d’été! Et puis elles étaient blondes comme les blés de la prairie! Était- ce à cause des embruns iodés de la mer ou du vent taquin qui effleurait sans cesse la tête des grandes prêles de la lande? Je ne saurais le dire...

Assurément les anges de l’enfance veillaient sur nous! Que dis-je? Les anges jouaient avec nous. Ils étaient là, sans cesse à nos côtés, souriants et gentils. Lorsque l’orage grondait aux confins des horizons assombris et que l’éclair déchirait la nue, ils nous rassuraient en nous guidant vers la maison. Il y a longtemps que je ne crois plus aux anges, sauf ceux de mon enfance...

En ce temps-là nous passions la journée pieds nus, dans les champs, à courir derrière l’attelage et à retourner sous nos orteils les mottes fraîches des labours. C’était l’époque ancienne où les microbes n’avaient pas encore été inventés et où les rhumes se guérissaient par une simple caresse sur le front! Ah! Quel bon temps!

Notre univers était à la mesure de celui de notre regard et de la portée de nos gestes. Il ne dépassait guère celui de la ferme, des pâturages et des quelques maisons voisines. Mais c’était déjà à nos yeux d’enfants un vaste monde à explorer! Aujourd'hui si je revoyais ce décor, je le trouverais probablement minuscule, mais à l'époque, quelle immensité!

Je revois sans cesse ces années de douce insouciance et de grand bonheur, au contact des êtres et des choses, dans leur simplicité et leur beauté. Ces années bénies étaient celles de la liberté. Elles ont tissé la trame des âmes généreuses et la sensibilité des êtres épris de poésie. Est-ce que les enfants d'aujourd'hui ont encore accès à des jardins secrets où l'on cultive l'émerveillement?

Car si la théorie est grise et terne, les rameaux de l’enfance sont toujours verts et tendres...

Tel est donc ce jardin secret de mon enfance qui ne cesse de me hanter et dont je cherche inlassablement la porte qui m’ouvrira son passage...

Enamorata - Paco de Lucia, guitariste Création Florian Bernard Tous droits réservés – 2004