Qui distribue les livres?. ON JOUE ? SINON, J’AI UNE SUPER EVALUATION…

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les pronoms objet : Y EN et PRONOMS ACCENTUES
Advertisements

Un exemple de démarche d’investigation
Je me demande bien ce qui a pu se passer ? "
TEAMBUILDING …….. Les Fondations de votre équipe.
Comment mettre en place les conditions pour faire des mathématiques?
TECHNOLOGIE 6ÈME Professeur : Baptiste DUMAS.
TECHNOLOGIE 3ème Professeur : Baptiste DUMAS.
TECHNOLOGIE 4ème Professeur : Baptiste DUMAS.
TECHNOLOGIE Première séance.
Cliquez sur le bouton de la souris !
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
La technologie Le mot technologie est composé de deux mots: « technique » et « logos » . Le premier terme signifie « machine » et le second est celui.
Français 30 - Les Pronoms Les Pronoms En et Y et Lordre des Pronoms.
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
VADI 2013 Journée daccueil Rentrée scolaire
Français 41 Introduction – Faisons connaissance!.
Derniers conseils pour les examens
Le présent. Nous ____________ (bâtir) une maison en ville. bâtissons.
Culture La préparation pour un service volontaire.
CONSIGNES POUR LE TRAVAIL DE GROUPE
Pour être efficace dans son travail, il faut être bien organisé.
Groupe 1 Groupe 2 Lorsque l’animateur bat des mains, levez-vous et marchez trois fois autour de la salle dans le sens des aiguilles d’une montre,
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
Je me demande bien ce qui a pu se passer ? "
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
La TECHNOLOGIE en 3 ème.
Bienvenue à tous ! Giorgetti Pascal T 2D 4. Appel !
Projet pour un festival des sciences Entrez le titre du projet ici Votre nom Nom de votre professeur Votre école.
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
*Conjugez “Connaître”
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
Mes attentes L’incendie Quand je circule De l’eau Les bâillements
ORGANISATION DE LA CLASSE
La TECHNOLOGIE en 5ème.
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
La TECHNOLOGIE en 4ème.
Les règles de vie en classe…
Hier nous avons vu ensemble les leçons du plan de travail n°1.
Présentation de l’épreuve d’Histoire des Arts
TECHNOLOGIE 5ÈME Professeur : Baptiste DUMAS.
Dans une école, à la rentrée, un prof demande aux élèves " Dites moi vos noms et ce que fait votre papa " Diaporama PPS réalisé pour
Présentation du Guide du Maître
Présentation du cahier de
Mon séjour en France CAT 2- Passé Composé revue. Pratiquons!  Mettez-vous en groupe de 3 ou 4.  Formez vos groupes.  Prenez un tableau par groupe 
Verbes réguliers et irréguliers
Introduction – Pour communiquer tout en français!
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 11 :
Dans une école, à la rentrée, un prof demande aux élèves " Dites moi vos noms et ce que fait votre papa " Diaporama PPS réalisé pour
Jouer avec les contes… 4 ème année  Mettez vos pupitres ensemble.  Venez inscrire vos groupes sur l’affiche.  Récupérez un porte-folio pour le groupe.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
La Géographie.
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Mon séjour en France CAT 2- Passé Composé revue. Pratiquons!  Mettez-vous en groupe de 3 ou 4.  Formez vos groupes.  Prenez un tableau par groupe 
Faire une présentation orale
RALLYE MATH 92 2ème édition PRESENTATION.
Reglo et Crapo show.
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
Diaporama PPS réalisé pour con.com Dans une école, à la rentrée, un prof demande aux élèves " Dites moi vos noms et ce que.
Rallyes mathématiques GS & CP
Le BIATHLON contre la montre
Objectifs - Nouvelle étape Aujourdh’d’hui nous allons comprendre le thème de la nouvelle étape (sports extrêmes). Afin que nous puissions présenter nos.
Résultats Epreuve n° 3 RALLYE MATH 92 2ème Édition
L’épreuve d’Histoire Des Arts (HDA) Coefficient 2 dans la notation du DNB.
Devoirs et études pour le 22 avril + 15 minutes de lecture par jour à la maison (en solo ou en duo) Signatures:  Agenda:__________________  Mon enfant.
Transcription de la présentation:

Qui distribue les livres?

ON JOUE ?

SINON, J’AI UNE SUPER EVALUATION…

 Former 6 équipes de 4 : - Escherichia - Chlamydia - Gonocoque - Staphylocoque - Pseudomonas - Ebola  Les équipes doivent être composées de 2 serveurs et 2 cuisiniers (même binôme qu’hier)  Dans chaque équipe, nommer 2 porte-paroles ( un cuisinier et un serveur ) pour parler à la classe  La prise de parole doit être fait en levant la main et en attendant que le professeur interroge. Toute personne qui serait surpris en train de parler sans autorisation fait perdre 1 point à son équipe. C’est le nom des équipes

Vous avez 1 minute pour former les équipes. Rappels : les binômes de cuisiniers doivent rester les mêmes Sauf pour Elsa, Quentin et Maxime Daquin qui devront se séparer :-/ Vous devez former 6 équipes de 4 personnes maximum (NON NEGOCIABLE) TOP CHRONO!

Pour plus de confort, je vous invite à coller 2 tables ensembles et a mettre 4 chaises autour EN SILENCE! MERCI POUR LES CLASSES VOISINES Prenez un carton indiquant le nom de l’équipe Avez-vous désigné 2 porte- paroles?

Les consignes sont comprises ou je réexplique?

Qui distribue les documents aux serveurs? Ne vous inquiétez pas les serveurs, je vais vous distribuer le document sur lequel on va travailler et vous allez comprendre très rapidement Ne vous inquiétez pas les cuisiniers, je vous ai distribué le document hier, il est certainement dans votre porte-vue

1 ère partie  Pendant 5 minutes, les cuisiniers expliqueront aux serveurs l’exercice effectué hier sur la marche en avant. L’explication se fera à voix basse pour éviter que les autres équipes entendent ;-)  Les serveurs réécrirons pendant ces 5 minutes les réponses données pour les questions 1 à 6  Le professeur interrogera ensuite chaque porte-parole (serveur) sur les questions. Si l’explication est bonne, l’équipe gagne 2 points. Si elle est incomplète, l’équipe gagne 1 point. Si elle n’est pas satisfaisante, l’équipe gagne 0 point. PS : C’est le professeur qui évalue si la réponse et correcte ou non

 Les gagnants sont: La team…………………………….!!!!!

2 ème partie  Pendant 10 minutes, vous répondrez aux questions du verso de la feuille. Le choix des réponses devra être fait en équipe et retranscrit sur les feuilles de tous les membres  Le professeur interrogera ensuite chaque porte-parole (cuisinier) sur les questions. Si l’explication est bonne, l’équipe qui répond gagne 2 points. Si elle n’est pas satisfaisante, l’équipe gagne 0 point. Les autres équipes gagne 1 point pour une par bonne réponse PS : C’est le professeur qui évalue si la réponse est correcte ou non

 Les gagnants sont: La team…………………………….!!!!!

A vos stylos

Pour jeudi 11/12/14 - Evaluation sur les contaminations alimentaires et la marche en avant - Prendre son porte vue - Prendre son livre de Sciences appliquées Pour vendredi 12 /12 /14 - Prendre son livre de PSE