Métadonnées : Application DOUCET Sarah, LP RDBD 20/02/2008.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le rôle des Métadonnées
Advertisements

Définitions Analyse documentaire
UTILISER JADE POUR LA CREATION DE GROUPES DE BESOIN.
CIUEN Palais des Congrès de Bordeaux, 12 décembre 2008 Projet ORI-OAI Outil de Référencement et dIndexation Réseau de portails OAI Normalisation et référencement.
La diffusion des métadonnées de la thèse
Le Protocole SIP (Session Initiation Protocol)
Classement des DOCUMENTAIRES.
Educasources Paris, le 30 janvier 2007 Paris, le 30 janvier 2007.
Cours 5 : Les Web Services et WSDL Mars Version 1.0 -
La classification périodique des éléments
PROFILS DE MÉTADONNÉES GOUVERNEMENTAUX, VERSION 1.0 Nicole Lemay
Les systèmes de classement à l’intérieur du C.D.I.
Expression d'une opinion: indicatif/subjonctif
RDF(S)
Le classement des livres documentaires
Introduction à la structuration des documents: les techniques M2: Gestion des connaissances.
S P I R T Clément CROCHEMORE David BERTRAND Mahmoud el ajmi
Au laboratoire, quand vous terminez une expérience scientifique
DT/SDTICE/Infrastructures et Services- Documentation 30 janvier Le profil français dapplication du LOM: présentation aux interlocuteurs académiques.
Normes et standards pour les plate-formes de e-learning
Le cœur du projet : objectifs Lélaboration dune base de corpus (principalement oraux) regroupant des données de langues de différentes natures –Une approche.
Leçon 1 : notion dobjet IUP Génie Informatique Besançon Méthode et Outils pour la Programmation Françoise Greffier Université de Franche-Comté.
Exercice N°2 – Développement de valeurs dindicateurs de sécurité, de buts de sécurité et plans daction dun AloS avancé dun SSP.
12/09/2007 MP LENOIR - LP Léonard de Vinci Bagneux (92) Lecture d'une étiquette.
UN THESAURUS Pourquoi ? Pour qui ? Comment ?
UN DOCUMENTAIRE QU’EST-CE QUE C’EST ? LA COTE D’UN DOCUMENTAIRE LA CLASSIFICATION DEWEY TROUVER UN DOCUMENTAIRE.
PROFILS DE MÉTADONNÉES GOUVERNEMENTAUX, VERSION 1.0 Nicole Lemay
GMMP 2015 M ODULE DE FORMATION Un guide pour le monitorage des journaux Section 2: Les journalistes et les personnes évoquées dans les nouvelles.
Le subjonctif.
Sections SECTION C3 SECTION B1 SECTION A2 C B A38414 E Cliquez sur une surface pour voir une section Retour Suivant.
X xx yyy Document XML Résolution d'entités Résolution espaces de nommages Reader Parsing Contrôle de validité structurelle Contrôle arbre bien formé Contrôle.
Introduction a l’indexation
Mon cahier de réussite Classe de CM
L’univers technologique
Démarche de résolution
Métadonnées – IUT bordeaux Exercice 2 – 20/02/2008 Julie Mignard – LP.
Langage Binaire Introduction.
Les principales approches d’organisation et D’accès aux ressources électroniques sur le Web Lalthoum Saàdani EBSI - Université de Montréal 32 è congrès.
Hiver 2004SEG2501 Chapître 41 Chapître 4 SDL – structure d’un système et son comportement.
CISMeF Pierre Claveirole UNAFORMEC. CISMeF (CHU de Rouen) catalogue des sites médicaux francophones interrogation par langage MeSH français indexation.
langages documentaires, indexation, et normes de description (LOM-fr)
Anthropologie des espaces numériques // 1 er Semestre 2008 / 2009 Anthropologie des espaces numériques 1er Semestre 2008 / 2009 Session 8.
En France, on prononce les numéros de téléphone deux par deux. Ex = zéro quatre, soixante-quatorze, cinquante-sept, trente-huit, vingt-deux.
En fin de moyenne section, la moitié des enfants ont « passé le mur du son »: ils manifestent la volonté d’utiliser un code quel qu’il soit…
Vanessa HENRIEY LP RDBD Image fixe, image animée et son LE DUBLIN CORE Exercice 2.
Exercice 20/02/08: Classification (Dewey)
Métadonnées Travail du 13/12/07 BARRERE Thérèse COUVIDAT Simon.
OBJECTIFS : STOP à la recopie fastidieuse SÆCI « Recherche Structurée » permet de récupérer des informations de documents quelconques d’après leur positionnement.
L’accord en genre et en nombre
Exemples de sujets d’analyse.
Initiation aux bases de données et à la programmation événementielle
1 Plan de l’intervention : 1. Les évaluations nationales CM2 (janvier 2009) a) Présentation de quelques exercices b) Synthèse des résultats 2. Dispositifs.
Exercice n°2 Metadonnées
Cours Métadonnées TP n°2. Principes du schéma de description Dublin Core Meta name : on y indique le nom d’un des quinze éléments du Dublin Core que l’on.
Dans L’avenir Par Sarah Paulson. DANS L’AVENIR, JE SERAI UN JOURNALISTE POUR LA SECTION DES SPORTS.
Table ronde: Des expériences et des sites Table ronde très ouverte Courtes présentations des 4 expériences LHC Repartir sur un sujet soulevé dans une des.
Temps fort départemental cycle 1 L’APPROCHE DES QUANTITES ET DES NOMBRES quelques rappels de connaissances et mises en lien à destination des enseignants.
Vous présente en quelques réalisations un réel savoir-faire, le fruit de longues années d’expériences, aujourd’hui à votre service. Toutes les fonctionnalités.
Système d’information numérique
Introduction générale
Rappels : L’équation stœchiométrique d’une réaction nucléaire doit tenir compte a la fois de la masse et des charges. Compte tenu de la convention d’écriture.
Edc la Casamance Doc élèves (à imprimer). Sur cette image, situez le plus précisément possible la Casamance (en la marquant d’une croix). Expliquez votre.
INF2005– Programmation web– A. Obaid Les métadonnées.
INF2005– Programmation web– A. Obaid Variantes de HTML.
Hubert Reeves à l’école!. Ce que vous devez faire Choisir un coéquipier Choisir un thème dans la liste Lire les informations nécessaires à votre réflexion.
Quiz 1 Description. 2 Quels sont les moyens de reconnaître une notice bibliographique RDA? a)Guide/06 (1031) a la valeur « c » b)Guide/18 (1033) a la.
Préparé par : Marouane FELJA
METADONNEES Exercice N°2 Julien LE YOUDEC 20 février 2008.
Collège Albert Camus – Gaillac LE CDI. Le CDI est le Centre de Documentation et d’Information.
Les natures de mots Une année au CE2/blog.
Transcription de la présentation:

Métadonnées : Application DOUCET Sarah, LP RDBD 20/02/2008

Classification Dewey « DC.subject » : Nom de l’élément du Dublin Core décrit. L’élément « subject » permet de décrire le ou les sujets de la ressource. On utilise dans ce cas un schéma de classification normalisée : la Classification Décimale Dewey. « SCHEME » permet d’indiquer le schéma de classification utilisé. On indique après « CONTENT » la valeur de l’élément décrit

Classification Dewey Dans ce cas, on utilise des mots-clés pour décrire le ou les sujets de la ressource. Le code correspondant à la section Téléphonie dans la Classification Décimale Dewey, on l’indique en tant que valeur dans la partie « CONTENT ». Le nombre de mots-clés n’est pas limité mais un seul paraît assez explicite dans ce cas.

Sources biblio/dewey.htm#tech lyon1.fr/indexation_mf/affichage_dew ey_mf.asp?champ=dewey_3