Fascinante péninsule de Snaefellsnes.
Bassin turquoise serti de cristaux blancs. Perdu dans l'intérieur des terres à proximité de coulées de lave, Kjölur recèle de nombreuses sources d'eaux chaudes.
Le macareux, emblème du pays, peut paraître un peu gauche. Mais à son retour, le bec chargé de poissons, il prouve qu'il est un remarquable poisson pêcheur.
C'est l'une des régions les plus renommées d'Islande. Sa diversité géologique et son incroyable beauté en font un haut lieu de randonnée.
La glace est naturellement teintée de bleu. Mais plus elle emprisonne d'air, plus elle pâlit vers le blanc.
Ferme abandonnée dans le sud-est de l'île.Climat, solitude et attrait des villes sèment des ruines dans tout le pays.
Lors de l'adoption du christianisme, Thorgeirr, chef local viking, précipita dans les eaux de cette cascade les effigies des anciens dieux. Elle fut alors nommée Godafoss.
Cette ferme abandonnée, perdue dans un champ de lave recouvert de mousse, laisse deviner les anciennes conditions de vie des fermiers islandais.
Asiles vitaux lors de tempêtes, ces petits refuges sont installés le long des côtes désertes ou sur les plateaux isolés.
Bassin d'eau chaude sulfureuse près du volcan Krafla.
L'abondance apparente de terre et de mousse est trompeuse. Cette couverture végétale mince et fragile ne résiste guère au vent et au ruissellement.
Les moutons s'adaptent merveilleusement sur ces terres mais ils sont aussi de redoutables destructeurs des sols. C'est la raison pour laquelle le gouvernement tend à réduire le cheptel.
Photo © par Fabienne et Philippe Bousseaud