F. Basilio Rueda Guzmán “La Vie Communautaire” Circulaire du 6 juin 1970 Série méditative 08 cepam F. Basilio Rueda Guzmán “La Vie Communautaire” Circulaire du 6 juin 1970 Série méditative 08 cepam
“Il est pénible que des personnes qui doivent vivre en communauté parviennent à considérer comme inutile et même nuisible tout effort «collectif» de révision ou de dépassement de la vie communautaire qu'elles vivent.” (F. Basilio Rueda Guzmán, “La vie communautaire”, Circulaire du 6 juin 1970) “Il est pénible que des personnes qui doivent vivre en communauté parviennent à considérer comme inutile et même nuisible tout effort «collectif» de révision ou de dépassement de la vie communautaire qu'elles vivent.” (F. Basilio Rueda Guzmán, “La vie communautaire”, Circulaire du 6 juin 1970)
«Dans la mesure où nos sentiments intérieurs gouvernent notre manière de voir, pénètrent dans notre cœur et influencent nos actions, une psychologie se forme en nous, et en même temps la base d'une spiritualité qui prépare la vie communautaire.» (F. Basilio Rueda Guzmán, “La vie communautaire”, Circulaire du 6 juin 1970) «Dans la mesure où nos sentiments intérieurs gouvernent notre manière de voir, pénètrent dans notre cœur et influencent nos actions, une psychologie se forme en nous, et en même temps la base d'une spiritualité qui prépare la vie communautaire.» (F. Basilio Rueda Guzmán, “La vie communautaire”, Circulaire du 6 juin 1970)
“Il faut faire tout un travail que nous pouvons appeler, en ce qui concerne chaque membre, une sorte d'«éducation» de la relation humaine. Et je prends là le mot éducation dans une acceptation bien plus profonde que celle de simple politesse.” (F. Basilio Rueda Guzmán, “La vie communautaire”, Circulaire du 6 juin 1970) “Il faut faire tout un travail que nous pouvons appeler, en ce qui concerne chaque membre, une sorte d'«éducation» de la relation humaine. Et je prends là le mot éducation dans une acceptation bien plus profonde que celle de simple politesse.” (F. Basilio Rueda Guzmán, “La vie communautaire”, Circulaire du 6 juin 1970)
“Eduquer la relation humaine c'est un peu combler la lacune dont se plaignait un religieux : «Ce n'est pas le cœur qui me manque, ce sont les formes». Comment ne pas rappeler ici les pages inégalables des «Avis, Leçons, Sentences » de notre Fondateur sur «l'absence des petites vertus, cause discordes parmi les hommes».” (F. Basilio Rueda Guzmán, “La vie communautaire”, Circulaire du 6 juin 1970) “Eduquer la relation humaine c'est un peu combler la lacune dont se plaignait un religieux : «Ce n'est pas le cœur qui me manque, ce sont les formes». Comment ne pas rappeler ici les pages inégalables des «Avis, Leçons, Sentences » de notre Fondateur sur «l'absence des petites vertus, cause discordes parmi les hommes».” (F. Basilio Rueda Guzmán, “La vie communautaire”, Circulaire du 6 juin 1970)
“ «La prière, nous dit Galot a pour effet de réunir la communauté non seulement dans un rapprochement extérieur, mais dans une unité de cœur. Le lien intime des religieux avec Dieu est la chose la plus forte qui puisse les unir entre eux». ” (F. Basilio Rueda Guzmán, “La vie communautaire”, Circulaire du 6 juin 1970) “ «La prière, nous dit Galot a pour effet de réunir la communauté non seulement dans un rapprochement extérieur, mais dans une unité de cœur. Le lien intime des religieux avec Dieu est la chose la plus forte qui puisse les unir entre eux». ” (F. Basilio Rueda Guzmán, “La vie communautaire”, Circulaire du 6 juin 1970)
Laisse plonger doucement dans ton esprit ce que tu viens de lire. Prie le Seigneur, par l’intercession de Marie, que tu en comprennes la portée et puisses vivre en consonance Laisse plonger doucement dans ton esprit ce que tu viens de lire. Prie le Seigneur, par l’intercession de Marie, que tu en comprennes la portée et puisses vivre en consonance