Enivrez-vous d'Ouzbékistan Répondez à l'appel du muezzin et plongez dans la réminiscence mystérieuse des noms de Samarcande, Boukhara et Khiva. Enfin, évoquez les légendes des anciennes caravanes dans les effluves d'Orient...
Medersa, Boukhara, Ouzbékistan. Boukhara demeure une oasis féerique d'Asie centrale.
Boukhara se dévoile entre ses monuments millénaires, ses bâtiments aux dominantes brunes, sa forteresse royale, ses anciennes merdesas, ses bains publics, ses vestiges d'un marché et son centre animé.
Cour de Medersa, Boukhara. Entre les influences bouddhistes, chrétiennes et musulmanes, se mêlent en Ouzbékistan les mythes des mille et une nuit et 70 ans de communisme.
Le pays recèle des monuments parmi les plus prestigieux du monde musulman, illustrations incroyables de plus de dix siècles d'histoire.
Les mosaïques azurs revêtent des couleurs éclatantes.
et il est désormais classé patrimoine mondial de l'Unesco. Le centre de la ville de Khiva a fait l'objet d'une protection intégrale, et il est désormais classé patrimoine mondial de l'Unesco.
La structure timouride des mosquées, des medersas et des mausolées de Samarcande est d'une importance fondamentale dans l'art et l'architecture de l'Islam.
Afrasyab, Samarcande. La ville a exercé une influence considérable dans l'ensemble de la région, du Proche au Moyen Orient jusqu'à l'Inde.
Dans une dominante de bleu, la promenade dans Khiva, au milieu des nombreuses mosquées, des nécropoles, des palais et autres merdesas, est un voyage dans l'histoire.
Place du Reghistan, Samarcande. Chef-d'œuvre architectural et monument le plus spectaculaire d'Asie centrale, le Reghistan se compose d'un ensemble de medersas majestueuses offrant une débauche de majoliques (sorte de poterie), de mosaïques et de volumes aux proportions harmonieuses.
doucetentation@gmail.com