FORMATION DES LAUREATS DES CONCOURS DE RECRUTEMENT ENSEIGNANTS Année 2012-2013 Inspection d’Espagnol Académie d’Aix-Marseille.

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Transcription de la présentation:

FORMATION DES LAUREATS DES CONCOURS DE RECRUTEMENT ENSEIGNANTS Année Inspection d’Espagnol Académie d’Aix-Marseille

Inspection Pédagogique d'Espagnol- Académie d'Aix- Marseille Les 10 compétences professionnelles Agir en fonctionnaire de l’état de façon éthique et responsable Maîtriser la langue française pour enseigner et communiquer Maîtriser les disciplines et avoir une bonne culture générale Concevoir et mettre en œuvre son enseignement Organiser le travail de la classe Prendre en compte la diversité des élèves Evaluer les élèves Maîtriser les technologies de l’information et de la communication Travailler en équipe et coopérer avec les parents et les partenaires de l’école Se former et innover

LA FORMATION 3 dispositifs:  Semaine d’accueil du 27 au 31 août (Enseigner sa discipline et Construire son autorité)  Accompagnement de proximité: tuteur et établissement  Actions de formation (filées, groupées et PAF) Inspection Pédagogique d'Espagnol- Académie d'Aix- Marseille

Les attentes administratives Les étapes Point d’étape Bilan intermédiaire (Fin novembre-début décembre) Bilan final (Avril-mai)

Le PRAP…un fil humain Ses missions:  Il assure le positionnement des PSTG en identifiant leurs besoins  Il participe à l’accompagnement si nécessaire Inspection Pédagogique d'Espagnol- Académie d'Aix- Marseille

Le positionnement Document diagnostique (PSTG) Document unique de positionnement:  1 ère étape (septembre)  2 ème étape (novembre) Inspection Pédagogique d'Espagnol- Académie d'Aix- Marseille