J’avais 15 ans... Au clic Je pleurais fdans mes cheveux mouillés J’étais soumise mais j’avais envie de liberté Je rêvais de voir s’écouler les printemps.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Sous l’emprise de ton parfum…
Advertisements

La leçon du papillon Un jour, apparut un petit trou dans un cocon , un homme qui passait à tout hasard , s’arrêta de longues heures à observer le papillon.
Je t aime. Je t aime, tu m aimes, on s aime Quelle harmonie Je t aime, tu m aimes, on s aime C est pour la vie.
La poésie des fleurs!.
Comme je t'aime Poème de Terry Notre rencontre a été un hasard
Tous les paradis du Monde Ont leurs Frontières …
La Nuit me parle de Toi..
La leçon du papillon "Un jour, apparut un petit trou dans un coccon;
C’était le … Bon Temps ….
Cest le crépuscule.. Entendez- vous le chant de la mer ?
R ê v e r d e B e a u t é … Chaque jour, il faut rêver de beauté; Senivrer de douceur et de légèreté; Comme lenfant jouer avec bonheur; Rêver beauté.
Je rêve de printemps et de roses…
Fragile….
Pierre Bachelet Chante ''Les Corons'' Hommage aux mineurs.
J’aimerais pouvoir repeindre le ciel Quand la vie manque d’étincelles Effacer les tempêtes et les songes Quand les orages le soir grondent. Ginette.
Avec douceur au levé du jour Elle écrit des mots damour Parfois elle dessine la pluie Et parle aux étoiles la nuit … Ginette.
La vie a ses hauts et ses bats On vit en perpétuel combat… Mes humeurs sont tellement changeantes, Je saute facilement de l’euphorie à la mélancolie…
Ce soir, je danse sur la lune!
S u r l e s a i l e s d u b o n h e u r … Mon souffle rôde à ta rencontre À tes côtés j’ai découvert le monde L’espoir a germé dans ma vie Et la solitude.
Qu’importe ... Au clic.
Écoutez ce que ne dis pas,
Au seuil de ma maison Au clic Le bonheur est assis au seuil de ma maison Le soleil danse de ses plus clairs rayons Je vois le jardin de ma fenêtre.
L’écho de mes pas… L’écho de mes pas brise le temps Lorsque je marche sur mon chemin Et mes pas on les entends Ils s’allongent de plus en plus loin…
La leçon du papillon Un jour, apparut un petit trou dans un cocon.
Poème La petite espérance Ecrit par Yvette Piel.
La petite espérance C’est la petite lumière qui brille de ton cœur,et que nul au monde ne saurait éteindre.
Un air d’été... Au clic Ce matin la nature est vêtue d’un air d’été J’entends l’écho des petits oiseaux cachés Je me déplace à travers l’odeur des.
Je sillonne ma vie Au clic Chaque jour je sillonne ma vie en rê vant Je me promène parmi la nuée et le vent Mon destin m’apparaît au soleil levant.
Depuis toujours j’ai des rêves fous Plus fragiles qu’un château de sable Et je vis mes rêves jusqu’au bout J’y crois souvent comme aux miracles. Ginette.
L o u w e l l - - p r é s e n t e Entre l’ombre et la lumière…

U n e n f a n t p e r d u s u r l ’ a u t r e r i v e …
Quand le cœur pleure ….
Quand les roses fleurissaient… C’était le Bon Temps… Tout était vrai, même les gens… L’Amour qu’ils nous donnaient… Ils ne le reprenaient jamais.
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur les petites fleurs pour accéder à la page suivante.
Il y a un ange... Au clic.
L’autre nuit chérie, Alors que je dormais. Rêvant tu étais Dans mes bras.
J’ai fait de toi ….
Barbara Deschamps Le vent Par Nanou et Stan.
CRÉATION GLORIETTE En cliquant sur les petites fleurs, vous accéderez à la page suivante.
Je m’étais assoupie dans le verger, et, quand un oiseau effronté m’a réveillée… Eh bien, croyez-moi si vous voulez, je n’ai rien recon- nu ! Je ne savais.
Je dis merci... Au clic Je dis merci aux dimanches de ma vie À la douceur du vent et à la pluie Aux nuages à l’ouverture du jour Et à tous les enfants.
Un vide à l’intérieure... Au clic J’entends l’oiseau froisser ses ailes Une ombre légère piétine dans l’air Un fil imaginaire tendu sur l’ombre Vient.
Diaporamas Gloriette.
Tous les parfums de ce printemps Vont refleurir tout doucement D’amour, de pluie et de beau temps Et de bonheur du moment présent. Ginette.
CRÉATION GLORIETTE Le papillon vous conduira vers la page suivante.
Musique : Release me Belles pensées féminines sur l’amour sur des créations de Mimi Jade (auteurs inconnus) Défilement automatique.
Que font tous ces visages...
PPS non automatique, clic pour avancer
Entre toi et moi… Entre les pleurs et l’enfance J’ai emmagasiné ma vie Entre les étoiles et le temps J’ai navigué vers l’oubli…
Dis-moi…tu voudrais venir rêver sur ma planète… Défilement automatique.
Depuis toujours j’ai des rêves fous Plus fragiles qu’un château de sable Et je vis mes rêves jusqu’au bout J’y crois souvent comme aux miracles. Ginette.
Louwell présente Comme le blanc ou bien le noir…
Florimage présente.
Les filles Avant, j'étais comme ça... Puis, j'ai rencontré une fille et j'étais comme ça.
J’ai dit au silence… J’ai dit au silence de se taire Car je voulais te parler d’amour Le silence chuchote sans vacarme Et il me piège sans aucun détour…
Une Nouvelle Année….. © Ghyslaine.
J’aime le murmure… Au clic.
N’oublie Jamais Ginette Reno
La rose que j'aimais Est morte au mois de mai.
Compléter les textes des chansons.
La poésie des fleurs Sergimage.
Le bal du printemps … J’ai mis ma robe de satin blanc Et mes souliers ornées de diamants Je porte un rubis et de douces perles Pour vivre cet éblouissant.
Je N’ai Rien Qu’un Amour Frédéric Francois
La Douceur… J’aime la douceur du matin Où je me réveille de bonne heure Comme tiré d’un sommeil divin Avec les yeux remplis de bonheur…
Je suis a toi Claude Valade
Le monde est gris le monde est bleu Le monde est gris le monde est bleu.
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
La joie de vivre... Au clic Ce matin, le soleil éclate à travers le rideau La joie de vivre se prolonge sur ma peau Je rêve parmi ce ciel ddegagé et.
Transcription de la présentation:

J’avais 15 ans... Au clic

Je pleurais fdans mes cheveux mouillés J’étais soumise mais j’avais envie de liberté Je rêvais de voir s’écouler les printemps J’étais triste, je n’avais que quinze ans Dès l’aube les oiseaux guidaient mes pas Ma vie vibrait mais je ne comprenais pas Les nuages venaient abreuver les roses Mais j’étais accablée et parfois morose

J’écoutais bouger l’ombre des mes quinze ans Tout en cherchant le parfum du temps Je cherchais mon étoile dans le ciel bleu Et je voulais m’entourer de gens heureux J’avais l’impression de mourir debout Et tous mes rêves me semblaient flous Avec ma chevelure remplie d’étincelles Je rêvais d’un oiseau qui ouvre ses ailes Un jour j’ai quitté la crise de mes quinze ans

J’ai rencontré l’amour à travers le printemps Le crépuscule doré, la douceur des lilas J’ai repris confiance et j’ai ouvert les bras J’ai traversé le mur de mes quinze ans Pour devenir une femme, une mamam J’espère pouvoir parcourir le temps Et vivre encore plusieurs printemps...

Mis en page par Carolle Poème: G. Talbot