Le Cambodge Photos et réalisation : Bebertchi Clicquez pour avancer à votre rythme
Phnom Penh. Devenue capitale du Royaume à l'époque de la colonisation française, Phnom Penh était surnommée la "Perle d'Asie" dans les années Fondée en 1434, la ville s'est beaucoup développée sous l'impulsion des français laissant en héritage nombre de bâtiments à l'architecture européenne et coloniale, notamment le long des grands boulevards. Aujourd'hui, Phnom Penh est la ville la plus peuplée du Cambodge ainsi que son centre économique et politique. Le palais royal
Pagode d'Argent La Padoge Royale ou Pagode du Bouddha d'Emeraude fut édifiée par le Roi Norodom de 1892 à C'est le sanctuaire des cendres royales. Le sol est recouvert de 5329 carreaux d'argent de 1,125 k chacun.
Un stûpa (un mot sanskrit) est une structure architecturale bouddhiste et jaïna que l'on trouve dans le sous-continent indien, dont il est originaire, mais aussi dans le reste de l'Asie où il a suivi l'expansion du bouddhisme. C'est à la fois une représentation aniconique du Bouddha et un monument commémorant sa mort ou parinirvâna.
Le Musée National de Phnom Penh et sa magnifique esplanade, construit par les Français à partir de 1917, occupe un vaste bâtiment de couleur ocre, situé près du Palais Royal de Phnom Penh. Il expose les chefs-d'oeuvre de l'art et de l'artisanat khmers en quatre galeries ouvrant sur un patio très agréable.
La moto est un moyen de locomotion incontournable au Cambodge. Pour se déplacer si l'on n'a pas son propre véhicule, on peut utiliser les nombreuses moto-dop dont les chauffeurs sont aisément reconnaissables à leur casquette de baseball vissée sur la tête. C'est le moyen de transport idéal pour de petites distances
Les marchés locaux
Un village
Le pont Naga
Angkor Vat est le plus grand des temples du complexe monumental d'Angkor au Cambodge. Il fut construit par Suryavarman II au début du XIIe siècle en tant que « temple d'état » et capitale. Temple le mieux préservé d'Angkor, l'une des plus grandes villes médiévales du monde, il est le seul à être resté un important centre religieux depuis sa fondation, premièrement hindou et dédié à Vishnou, puis bouddhiste.
Angkor Thom est la cité royale construite par Jayavarman VII (qui régna probablement de 1181 à 1220), roi bouddhiste de l'Empire khmer, à la fin du XIIe siècle et au début du XIIIe siècle, après la conquête et la destruction d'Angkor par les Chams. Son nom actuel, Angkor Thom, signifie « la grande cité » ; son nom sanskrit était Mahānagara. Elle est le témoin de la grandeur de l'empire.
Le lac Tonlé Sap Un village flottant
D’autres photos Du Cambodge Sur En cliquant ici Musique : Pas maintenant d’Axelle Red Le Cambodge Une réalisation de Bebertchi
Clic gauche pour arrêter Je fais partie des 200 créateurs de PPSMANIA, tous bénévoles. Clic gauche pour arrêter Je fais partie des 200 créateurs de PPSMANIA, tous bénévoles.