(ou les supprimer) et normaliser les résultats…

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Création d'un formulaire Cliquer ici Taper un nom Choisir POST.
Advertisements

SEDIT MARIANNE Groupe Berger-Levrault
Les Structures.
Je lis, j’écris Objectif du logiciel S'entraîner à saisir précisément un mot, une expression, une phrase, un texte,
FORMATION BE1D Une fois, les identifiants entrés, vous vous retrouvez sur la page daccueil de lapplication. Ce nest quà partir de cette page que vous devez.
Utiliser autrement des données de Base Elèves 1) Choisir les données Base Élèves propose 3 sortes de listes, par exemple dans le menu : Elèves : Liste.
Références à une cellule dans EXCEL
Les Structures. Introduction : Imaginons que lon veuille afficher les notes dune classe délèves par ordre croissant avec les noms et prénoms de chaque.
Prénom classe Prénom classe Titre, auteur Titre, auteur Titre, auteur
Le publipostage La fonction de fusion permet de créer des documents identiques dans les grandes lignes que l’on personnalise automatiquement à chaque destinataires.
Chap. 1 Structures séquentielles : listes linéaires
Apprendre à se servir d’un tableur
Suivi de la subvention de fonctionnement
LE LANGAGE SQL : LDD La création de tables L’ordre CREATE CREATE TABLE nom_de_table (Nom_colonne Type_colonne, Nom_colonne Type_colonne,
3.Compléter noms des sujets pour E11&E32 ainsi que E33 attention pour chaque catégorie les sujets devront être classés dans l’ordre alphabétique. 1.Compléter.
Formation Cybercarnet C.A.H.M Entrer dans les cybercarnets des élèves et des enseignants 1. Pour débuter, vous devez choisir sur la page principale.
Microsoft Excel Avancé
Créer un index.
Tableau croisé dynamique sous Excel (TCD).
VersaWorks: Impression de données variables
Apprendre à mieux se servir de L’explorateur de Windows
Quelques repères ergonomiques de la base élèves 1° degré
Permet d'accéder Aux divers journaux et documents comptables Aux éditions fiscales annuelles À une représentation graphique de l'ensemble de vos comptes.
Outils « bureautique » 1. Traitement de texte 2. Tableur.
RAPPORT PROJET 2 Xavier Garcia 1 A12. Table des matières 03/11/12 2 Curriculum vitae Résolution du problème Démarche liste 1 Démarche liste 2 Démarche.
Publispostage Menu Outils / Lettres et publipostage
Les Triangles Congrus symbole:.
LIFI-Java 2004 Séance du Jeudi 9 sept. Cours 1. La notion de langage Décrire une tâche à effectuer –programme Écrire à un haut niveau –facile pour lutilisateur.
La numérotation. Numérotation : permet d'accéder aux fonctions de numérotation Permet de visualiser à l'écran ou d'éditer sur papier, la liste de tous.
Excel (Partie 2).
SOMMAIRE NB et NB.SI SOMME.SI SOMME.SI.ENS MOYENNE.SI MOYENNE.SI.ENS
VOTRE ATTENTION SVP.
Réaliser par : Moh Fakhri Slama
On peut faire des tableaux de calcul On peut faire des graphiques.
PROGRAMMATION INFORMATIQUE D’INGÉNIERIE II PRO-1024.
Objectifs Créer, mettre en forme et manipuler une feuille de calcul
PROGRAMMATION INFORMATIQUE D’INGÉNIERIE II
Initiation aux bases de données
Lancement de Microsoft Word
Mode opératoire CRA Le compte rendu d’activité (CRA) sert à la fois de reporting de l’activité du mois et de note de frais. Le nombre de jours déclarés.
La liste des tâches  Un moyen commode pour accéder directement et facilement aux tâches programmées pour l’utilisateur et le praticien en cours d’utilisation.
La numérotation.  Numérotation : permet d'accéder aux fonctions de numérotation  Permet de visualiser à l'écran ou d'éditer sur papier, la liste de.
PREAMBULE Se prémunir de la documentation suivante: Guide d’Utilisation SGF, Référentiels: BAC + Certification Intermédiaire, Adresses des entreprises.
Macros Visual Basic sur Excel
Jeopardy Mise en Forme Terminologie FormulesSurprise Fonctions Q $100 Q $200 Q $300 Q $400 Q $500 Q $100 Q $200 Q $300 Q $400 Q $500 Final Jeopardy.
EXCEL TICE2 Premier année de Psychologie séance 2
TICE 2 ième Semestre TD6 - Récapitulatif. Mars 2006TICE 2ième Semestre - Révisions2 Evaluation La semaine prochaine Deux demi groupes, minutes d’examen.
Gestion des correspondants
Analyse de données prises par le détecteur ATLAS Les dernières instructions avant de partir …
3ième Séance Formules et Fonctions
1 Pyrène conseil Prenez de la hauteur avec vos données.
L’enregistrement d’un classeur 1. Activer le menu « Fichier », 2. Choisir la commande « Enregistrer sous… », 3. Dans la boite du dialogue qui s’affiche,
TD 1ère séance TICE EXCEL.
Résolution du Problème
(Fonctionnaires partant à la retraite) qui ne sont pas identiques…
Une proposition de résolution du pb1 AEP PACD VB Pb11.
Une aide pour débutant éclairé
Problèmes sur Excel PB1 Constructions de la liste des établissements publics du second degré De l’académie de Toulouse (À partir du site national)
Tutoriel V_Stage Cliquez pour continuer.
Daniel Gelinas1 Excel XP - Lab #2 MET1421 Ajout : Dessins Base de données Graphiques.
Utilisation des formules de base
A la découverte d’Excel Certificat Informatique et Internet.
Formation.
Kunsite and diamond ring. Disposition de titre et de contenu avec liste  Ajoutez votre première puce ici  Ajoutez votre deuxième puce ici  Ajoutez.
CRÉER UNE MACRO SUR EXCEL 2003 POUR COLORER UN TABLEAU Réalisation – Aude Douls.
1 Excel de base Objectifs du cours  L’interface Excel  Le BABA dans Excel  Manipulation des feuilles de calcul  La copie / le déplacement.
1 Tableur Excel. 2 Introduction Un tableur est un logiciel permettant de manipuler des données numériques et d'effectuer automatiquement des calculs sur.
Présentation Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique propriétaire « Office System ». Développé pour les plateformes Windows et Macintosh.
Rectorat de l'académie de Toulouse – Formation ENT Chefs d'établissement – Session Introduction Formation ENT des chefs d'établissement Session.
Traitement des doublons Pôle d'appui Toulouse-Centre Gestion des Doublons.
Transcription de la présentation:

(ou les supprimer) et normaliser les résultats… Problèmes sur Excel PB 3 Trouver des doublons dans un fichier Excel suivant certains critères et les colorier (ou les supprimer) et normaliser les résultats… Problème qu’a rencontré Richard M. dans le cadre de son stage… Merci à lui!

PB3 – Mettre de l’ordre dans un fichier et colorer des doublons Dans le service des contractuels de l’académie, Richard devait compter le nombre de contrats signés par mois… Rien de plus facile sauf que les fichiers qu’on lui donnait étaient merdiques! Le fichier pb3.xls montre un onglet Rapport1 contenant les contrats signés en septembre et octobre 2014:

PB3 – Mettre de l’ordre dans un fichier et colorer des doublons Problèmes de ce tableau: Les noms ne sont pas par ordre alphabétique. Or il le faut pour voir les doublons (Nom et Prénom identiques) Certaines cellules sont fusionnées (les noms sont sur les colonne B et C par exemple) Ce qui pose problème quand on veut classer le tableau par ordre alphabétique des noms. La première tâche est de recopier ce tableau (correspondant à septembre) dans l’onglet septembre, d’y « défusionner » les cellules et de trier ce tableau par ordre alphabétique des noms et prénoms. Idem pour Octobre

PB3 – Mettre de l’ordre dans un fichier et colorer des doublons La deuxième tâche est de colorer de deux façons différentes les doublons: Il s’agit de fabriquer un algorithme Visual Basic qui fasse cela automatiquement. Les conditions de doublon sont l’égalité des noms et prénoms On peut aussi, au lieu de colorer, supprimer les doublons. Par exemple, ci-dessus pour ARBERET CECILE, supprimer les lignes de 8 à 11.

PB3 – Mettre de l’ordre dans un fichier et colorer des doublons Les contenus du champ «affectation» peuvent être amélioés: La troisième tâche est d’utiliser la colonne titre des EPLE de l’académie pour remplacer cette colonne affectation (se servir du RNE pour repérage). AVANT: APRES

Bon courage