Le peintre devant l’automne
Le peintre vagabonde tout l’été, Il peint des paysages remplis de fleurs, De petits chemins entre des arbres majestueux, Pose son pinceau et s’essuie le front tant il fait chaud…
Sur sa toile, il met aussi des lacs et des bateaux; Il observe les enfants qui jouent sur le rivage: Le soir, ils rentrent au chalet pour souper En attendant le feu de camp et les guimauves…
Mais est-ce que la terre nous a tout donné? Non! Elle se prépare à nous offrir ses plus belles couleurs; Elle ne veut pas qu’on l’oublie pendant son sommeil: Elle souffle dans nos cœurs comme un vent de tendresse…
Regardez comme s’enlacent les arbres! Ils étaient tout vert; Voilà qu’ils dansent sur une variation de jaunes, Puis arrivent les rouges avec des tons si différents, Tandis que les fleurs de l’automne se déroulent sous nos pas…
Voyez Dame Nature revêtir ses plus beaux atours! Le vent est plus doux qui nous soulage des fortes chaleurs, Et nous rêvons à cet été des indiens qui approche; Alors notre cœur s’émeut de tant de nuances si belles…
Les enfants ramassent le feuilles, Ils se font de gros amas et jouent à sauter dedans, Et toi dont la palette est pleine de couleurs, Tu essayes de rendre tant de splendeur…
La terre qui nous a tout donné, la vie et le couvert, S’apprête à un long sommeil pour nous revenir plus belle encore, Et mettre sur son corps une catalogne toute blanche; Alors le peintre prépare ses pinceaux pour accueillir l’hiver…
La terre c’est la vie! La terre est notre horloge biologique! La terre nous donne l’eau de ses rivières! Merci à Toi qui a créé une planète si belle… Claudy
Bonne journée! Présentation Lise Gingras Musique: Les violons d’Acadie par Denis Côté La page-texte a été faite à partir d’une peinture de Daniel Rigdway Knigt Texte: «Le peintre devant l’automne» de Claudy Merci beaucoup Claudy pour ce texte…
Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com