Vendredi deux mars 2007 Objectif: 1. Parler des problèmes de l’environnement au niveau mondial et au niveau personnel. 2. Préparer un sondage pour le Collège.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L'Environnement L’Environnement.
Advertisements

Roulez moins vite pour consommer moins.
L'environnement.
Les problèmes environnementaux
Changement climatique
MEMENTO POUR L'ÉPARGNE ENERGÉTIQUE À ÉCOLE Pour épargner de l'énergie électrique Eteindre toutes les lumières pas nécessaires ou les laisser allumées seulement.
LES PROBLEMES DENVIRONNEMENT 1)Le trou dans la couche dozone a)=disposal of nuclear waste 2)Le déboisement b)=global warming 3)La pollution des mers c)=extinction.
Qu’est-ce qu’il faut faire pour protéger l’environnement?
Quels sont les problèmes de l’environnement?
Les problèmes de pollution et l’environnement
Votre Question Comment se manifestent les changements climatiques dans votre pays? Quelles sontles Mesures prises pour lutter contre les phénomènes.
L'importance du recyclage.
Le tri du papier.
Projet Carbure à l’efficacité
L'environnement et la pollution.
Lenvironnement. Il y a un problème Il faut / on doit trouver une solution.
Nos forêts, une ressource naturelle à protéger! Animation offerte par le Réseau In-Terre-Actif.
L'Environnement L’Environnement.
Sam et Stephen Le Développement Durable
Vous devez compléter le tableau sur votre feuille avec les options qui vont apparaître ici. Trouvez les réponses par groupe de deux.
PLAN La nature La pollution de la nature La protection de la nature.
Jeudi, six janvier Mes Résolutions.
Автор: Малинина Юлия Викторовна,
Ma routine quotidienne
Ma routine quotidienne
Notre environnement.
Viens relever le défi pour la Terre
IENVENU AU ÉMINAIRE IRTUEL
Comment pouvons-nous arrêter la pollution?
Allez, Viens 3 Chapitre 3.2 Soyons resposables!.
C’est quel problème? La désertification La déforestation
L’environnement.
L’environnement.
Le Recyclage Elena Sánchez.
Français FR 52 – Unité 4 Il faut que nous sauvegardions note planète.
RECYCLER CE MAGAZINE PERMET D’ÉCONOMISER L’ÉNERGIE NÉCESSAIRE POUR TOASTER 20 TRANCHES DE PAIN Vous avez le pouvoir d’économiser l’énergie, l’eau et de.
Les 3 RV au service de l’environnement
Environnement Le monde 2. le nord 3. le sud.
L’environnement En classe Mardi le 10 novembre
L’environnement.
Un geste pour sauver la planète
Les maisons et les immeubles Un ascenseur Un escalier.
L’environnement WALT: To be able to produce an environmental campaign poster WILF: A range of complex phrases and tenses for grade C+ 13/04/2017.
Learning Aim: To learn about some global environmental problems le déboisement le trou dans la couche d’ozone la destruction d’espèces l’érosion des sols.
Sauvons la planète Unité 6A
Quels sont les gestes écologiques que nous pouvons faire chaque jour? La planète a besoin de nous.
María Navarro et Noelia Pascual
Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française
Anshuk sharma Et bryan tse
Environnement.
L’environnement.
Quels sont les grands problèmes de l’environnement ? L’effet de serre – les CFC. L’effet de serre – les CFC. Le réchauffement de la planète. Le réchauffement.
L'environnement.
Yasmina,Wouijden,Laëtitia
Les effets de la croissance sur l’environnement
L’HOMME ET L’ENVIRONNEMENT
L’environnement.
Eau et énergies consommer autrement ?.
ET VOUS, À QUOI VOUS ENGAGEZ-VOUS? COP 21. DIAPORAMA RÉALISÉ PAR LES ÉLÈVES DE SECONDE 19 A l’occasion de la tenue de la COP 21 à Paris, les élèves ont.
To learn to talk about environmental problems To be able to give some solutions to these problems using “il faut”
Français FR 41– Unité 5 Il faut que nous sauvegardions note planète.
Français II – Leçon 6A Vocabulaire Sauvons la planète!
Les problèmes de pollution et l’environnement
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
Qu’est-ce qu’on peut faire pour protéger l’environnement?
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
Français III – Leçon 6A Vocabulaire
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
Les problèmes de pollution et l’environnement. Il y a quels types de pollution? La pollution de l’eau La destruction des forêts Le trou de la couche d’ozone.
Transcription de la présentation:

Vendredi deux mars 2007 Objectif: 1. Parler des problèmes de l’environnement au niveau mondial et au niveau personnel. 2. Préparer un sondage pour le Collège César Franck à Amiens. Devoirs-pour lundi cinq mars 2007 Complète les fiches d’activité Prépare un sondage pour les élèves du Collège César Franck : “Que fais-tu pour sauver la planète?”

Quels sont les problèmes de l’environnement aujourd’hui? 1.La pollution des eaux 2.La destruction de la couche d’ozone 3.Les pluies acides 4.La surpêche 5.Le déboisement et l’érosion des sols 6.La surpopulation

Quelles sont les solutions aux problèmes de l’environnement? Contre la pollution des eaux on doit A.Limiter les naissances B. Limiter la quantité des poissons qu’on peut pêcher c. Eviter de jeter les ordures dans la mer

Contre la destruction de la couche d’ozone on doit: A.Filtrer et réduire les émissions B. Planter des arbres C.Limiter l’utilisation des CFC

Contre le déboisement et l’érosion des sols on doit A. Planter des arbres B. Limiter l’utilisation des CFC C. Eviter de jeter les ordures dans la mer

Contre les pluies acides on doit: A. Réduire et filtrer les émissions B. Limiter la quantité de poissons qu’on peut pêcher C. Planter des arbres

Et maintenant….que fais-tu pour aider l’environnement?

Tu éteins la lumière quand tu quittes une pièce?

Tu baisses le chauffage central?

Tu prends une douche au lieu d’un bain?

Tu recycles le verre et le papier?

Tu réutilises les sacs en plastique?

Et maintenant….que fais-tu pour aider l’environnement? Fais le sondage avec ta partenaire.

Soyons Écolo et sauvons la planète! Agir local, penser global!

Sondage: Collège César Franck “Que fais-tu pour sauver la planète?” 1. Tu baisses le chauffage central? 2.Tu viens au collège à pied ou en vélo? Copie et complète le sondage avec 5-8 questions…..