Diaporama musical à défilement automatique
Il est né le 18 juin 1942 à Liverpool. Sa mère, Mary, est infirmière; elle décède en 1956 d'un cancer du sein. Son père, Jim, jouait dans un orchestre de jazz et était représentant en coton. Il fut aussi pompier de nuit.
Le 6 juillet 1957, Paul Mc Cartney rencontre John Lennon
Nous sommes au début des années soixante, le duo qui sera bientôt l’un des plus prolifique et talentueux de l’histoire de la musique s’entoure de George Harrison et de Ringo Starr : les Quarrymen deviennent The Beatles, l’extraordinaire aventure commence.
"Les Beatles se sont séparés à cause des Beatles. Nous étions arrivés à la limite de ce qui était possible. Nous voulions devenir célèbres en jouant notre musique et nous étions devenus les plus célèbres du monde. Nous avions mis cinq ans pour y arriver, puis nous sommes restés cinq ans au sommet. La boucle était bouclée. Le gâteau était resté trop longtemps au four, il allait commencer à brûler. Ce sont nos femmes qui nous ont aidé à le sortir du four. Et puis on ne va pas reprocher à des hommes de tomber amoureux ?"
"C'est aux toilettes que j'ai composé mes meilleures chansons."
La légende veut que Paul McCartney soit incapable de déchiffrer une partition musicale. Toute son œuvre musicale s'est écrite et jouée à l'oreille !
Une rumeur commence à frémir : Paul McCartney serait mort. « Qu'est-ce que j'apprends ? Je suis mort ? Pourquoi suis-je toujours le dernier à être mis au courant de tout ? ».
la reine d’Angleterre l’a anobli en 1997.
En 1980, Paul Mc Cartney a "la bonne idée" d'aller au Japon avec 210 grammes de marijuana dans ses bagages. Il est immédiatement arrêté à l'aéroport de Tokyo. Emprisonné, il devait écoper de 10 ans de prison. Etant donné qu'il avait été décoré par la Reine, le gouvernement britannique réussit à le libérer au bout de 10 jours.
Déclaration à la presse à sa sortie de prison : "Je n'ai qu'une hâte, c'est de rentrer chez moi en Angleterre, me détendre, et écouter l'herbe pousser..."
Paul McCartney et John Lennon sont considérés comme l'un des meilleurs duos d'auteurs-compositeurs du XXe siècle.
En 2007, la fortune de Sir Paul Mc cartney est évaluée à 1,5 milliard d’€
Maybe I'm Amazed / 17 avril 1970 Réalisation: jb leuba / juillet 2007
Vu sur humourpps.com