présente
Il est formidable d'assister au retour fidèle des aubes enflammées, chassant les ombres de la nuit, et de revoir les êtres et les choses baigner dans la lumière éclatante d'un nouveau jour, plein de promesses et d'espoir.
Il est formidable de mesurer l'immensité des horizons qui s'ouvrent aux confins des champs et des collines, au fur et à mesure que la lumière du jour progresse et que l'astre bienfaisant de chaleur grimpe au sommet du ciel.
Il est formidable de respirer les parfums à la fois puissants et délicats des végétaux, avivés par les bruines du matin et la limpidité des gouttes de pluie et de rosée.
Il est formidable d'entendre à nouveau la chanson du bruissement des feuillages, agités par le vent, et les murmures des fougères déployant lentement leurs frondes repliées durant la nuit.
Il est formidable de promener le regard aussi loin qu'il puisse porter, à la découverte des horizons sans fin qui se confondent avec les nuages et les pourtours évanescents des collines.
Il est formidable d'admirer chacun des pétales délicats des fleurs de la prairie et des bois et d'en froisser quelques uns sous le doigt pour en laisser échapper les parfums subtils et les muscs.
Il est formidable de sentir sur sa peau la fraîcheur des eaux pures qui retombent de cascades en cascatelles, polissant les cailloux et les grès des rochers.
Il est formidable d'observer avec ravissement et étonnement la soif et la passion de vivre, mais aussi le cycle éternel de recommencement de tous les êtres vivants de la nature.
Il est formidable de lever la tête et le regard par-dessus la cime des arbres et des montagnes et de laisser ses yeux glisser au même rythme que celui de la course fantaisiste des nuages.
Il est formidable d'être aux premières loges du spectacle de l'éclosion de la vie, sous toutes ses formes.
Il est formidable de prendre soudainement conscience que nous ne sommes jamais seuls, même en plein milieu du désert ou dans la profonde solitude de la forêt, et que la vie éclate partout.
Il est formidable de VIVRE...
Formi, formidable – Charles Aznavour (Au synthétiseur) Textes et création Florian Bernard Tous droits réservés
AVERTISSEMENT Ce diaporama est strictement privé. Il est à usage non commercial. Il n'est pas destiné à un site internet. Il est envoyé gratuitement, par courrier électronique privé, aux personnes qui acceptent de souscrire aux conditions de l'abonnement. Ce diaporama ne doit pas être offert en téléchargement depuis un site internet. Il est interdit de le modifier, y compris de le traduire dans une autre langue. Il est interdit d'en extraire des éléments. Le fait de recevoir ce diaporama par personne interposée, sans être abonné, ne lui enlève aucunement ses restrictions d'utilisation. On peut transmettre ce diaporama à des particuliers et à des amis, mais sans le modifier et gratuitement. Pour se renseigner sur les conditions d'abonnement, prière d'écrire à l'adresse ci-dessous. IMPORTANT Pour des raisons de sécurité et de protection de ma boîte de messagerie, prière de ne pas envoyer de pièces jointes à cette adresse car elles seront automatiquement refusées. Cette adresse n'accepte que des messages en texte seulement, de moins de 100 Ko, sans fichier annexé ni pièces jointes.