présente Il est formidable d'assister au retour fidèle des aubes enflammées, chassant les ombres de la nuit, et de revoir les êtres et les choses baigner.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présente.
Advertisements

Florimage présente.
ATTENTION Le son de cette présentation débute à la quatrième diapositive seulement.
Chaque fois que je marrête à regarder la mer, un grand sentiment dhumilité envahit mon être. Limmensité des eaux et des horizons donne aux hommes.
présente Ce matin, dans les champs, j’ai pu admirer les plus belles et les plus fines dentelles que l’on puisse imaginer, celles qui naissent spontanément.
Charles Trenet Longtemps, longtemps, longtemps Après que les poètes ont disparu.
Vue aérienne de Saint-Nazaire
Librement inspiré du texte de la chanson de Jean Plante et de Grundorf (1950)
Avec Yves Duteil En hommage à Henri Salvador qui a créé cette merveilleuse chanson en 1951.
présente Avec Sœur Sourire (1959) (née Jeannine Deckers)
Jacques Hélian et son orchestre 1952 Et chantons par-dessus les toits; Bonjour, bonjour les copains, Vive la vie, vive la joie Et chantons par-dessus.
Les voitures anciennes.
Interprétation des Petits Chanteurs de Laval (Québec) Vielle chanson française du 16e siècle, apportée en Nouvelle France par des colons de Normandie.
Certaines personnes passent une vie entière à rechercher la perfection, mais elles ne la trouvent pas. Pourtant, la perfection existe. Elle est là,
Saint Nazaire les bords de mer.
On m'a dit qu'il y a bien longtemps il y avait une petite planète riche et généreuse, la plus belle de toute la galaxie...
Le vieux Mathieu possédait une petite ferme depuis plusieurs années où il aimait cultiver un potager, garder quelques vaches et brebis, et profiter.
présente pour un enfant de notre temps C'est la nuit, dors mon petit;
Ceci s'adresse aux utilisateurs d'un ordinateur doté d'un système Windows et non pas Apple/MacIntosh. Pour visionner ce diaporama de manière adéquate,
François est né à Assise, Italie, en 1181, au sein d'une famille riche François est né à Assise, Italie, en 1181, au sein d'une famille riche. Il.
Florimage présente.
Avec Charles Trenet (Chanson écrite en 1937)
présente Avec les Petits Chanteurs d'Asnières (1975)
EN TOUTE. EN TOUTE Le bonheur, c’est la simplicité Le bonheur, c’est la simplicité. La vraie joie pure des êtres heureux, c’est encore la simplicité.
Chanté par Bourvil (1953) On doit chanter ce que l'on aime Exalter tout ce qui est beau.
Voici une série de visions futuristes des villes de l’imaginaire par le graphiste Kevin Cappis. Ces visualisations des villes du futur sont hallucinantes.
Présente.
présente Un enfant habitait un appartement au trentième étage, tout près des nuages, avec ses parents. Du haut de l’immeuble, il ne voyait pas l’herbe.
Florimage présente.
Merci à Toi, qui que tu sois et quel que soit ton nom, que l'on nomme Créateur, pour cet éternel recommencement des jours et des nuits; pour les aubes.
Regard De Chats.
Une fenêtre ne devrait jamais être banale… Il ne suffit pas simplement de percer un trou dans un mur pour laisser entrer la lumière, mais plutôt de.
Nous sommes aujourd’hui le mardi 21 juillet 2015 Il est à présent 13:47 h précises. Parcomil Production.
présente Et ses élégantes fenêtres Par une radieuse journée de la belle saison, une photographe polonaise de grand talent, Jola Dziubinska, s'est promenée.
Le fermier Gervais possédait un grand champ de melons dont il était très fier. Chaque jour il les arrosait, les sarclait, les bichonnait...
La Dordogne est la plus longue rivière de France. Elle prend sa source dans le Massif Central et coule jusqu’à l’océan atlantique, près de Royan.
présente Dans le magma infini des espaces sans fin, Dieu commençait à trouver le temps un peu long…
JAUNE COMME... Jaune comme …un pissenlit! Jaune comme un piment! Sans blague!
Avec Jean-Pierre Ferland Il a neigé à Port-au-Prince, Il pleut encore à Chamonix,
Avec les Compagnons de la Chanson (1957) Gondolier, t'en souviens-tu, Les pieds nus sur ta gondole,
Chaque vie est unique et la personne la plus importante au monde, c'est soi-même. Épicure, philosophe grec.
Du fond des ténèbres de ces longues nuits ternes de froidure hivernale, je t'attendais, bienheureux printemps, qui fait revivre les coeurs glacés.
présente Le professeur demanda à ses élèves: - Pourriez-vous me dresser la liste, selon vos critères, des sept plus grandes merveilles du monde?
présente Il était une fois un enfant, deux enfants, dix enfants, des milliers d’enfants, qui faute de champs et de prés fleuris, devaient passer toute.
Haïda Haïda ; Debout ; c’est le matin Haïda Haïda ; Partons sur les chemins.
Il existe quelque part au fond de mes souvenirs un jardin ancien dont les couleurs et les odeurs ne cessent de me hanter. Je ne saurais dire si ce.
Présente.
Ça s'est passé, dit-on, il y a plus de 2000 ans, et chaque nuit du 24 au 25 décembre, c'est le même sentiment d'une douceur étrange et d'une profonde.
En cette nuit de tous les mystères, entendez- vous au loin, par delà les collines enneigées, le battement régulier des baguettes de bois sur le tambour?
Dans mille ans, peut-être, avec un peu de chance, le béton aura disparu... La nature aura repris ses droits sur les cités des apprentis sorciers...
présente Avec Jean-Pierre Ferland 1960 Vous avez nom que je voudrais pour ma maîtresse; Vous avez nom que les amours devraient connaître.
Quelle tristesse! Chaque année des personnes mal intentionnées remettent en question l'existence du Père Noël... Tout le monde sait fort bien que.
Ce diaporama vous propose un petit test en 2 questions afin de mesurer vos aptitudes à participer au marathon olympique. Si vous répondez correctement.
présente Nérée Beauchemin poète québécois ( ) Extrait des "Floraisons matutinales"
présente Il fut un temps, pas si lointain, où des cris joyeux de ribambelles d'enfants remplaçaient les sifflements sinistres du vent dans ces vieilles.
présente Interprétation de Tino Rossi (1974) Interprétation de Tino Rossi (1974)
présente As-tu pris le temps, ce matin, au soleil naissant, de respirer les parfums fraîchement éclos des bruines de la nuit?
Les chats sont très individualistes Les chats sont très individualistes. Ce que "félin" ne regarde pas ce que fait l'autre...
Avec Maurice Chevalier Par précaution on a beau mettre Des croisillons à nos fenêtres Passer au bleu nos devantures Et jusqu'aux pneus de nos voitures.
Pour comprendre vraiment ce qu’une personne veut dire, il faut parfois lire autant le langage de ses mains que d’écouter les paroles de sa bouche.
Poème de Jules Barbey d'Aurevilly ( ) A la baronne Henriette de Bercy.
Raymond Ventura et ses musiciens 1937 Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ? Qu'est-ce qu'on attend pour faire la fête ?
présente Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable pour qu'elles soient rapidement balayées, mais il faut graver ses joies dans la pierre.
Depuis la nuit des temps, tout est rond sur la terre des hommes, y compris la planète elle- même. Et pourtant, même si tout ne tourne pas toujours.
René Simard 1973 Non, ne coupez pas les roses.
présente Mon Dieu, faites que les petits oiseaux ne s’arrêtent pas au-dessus de ma tête!
Un bon rire franc et spontané tue davantage de microbes que tous les antibiotiques de la médecine. Ne dit-on pas précisément de celui qui surmonte.
Il était une fois une vieille femme solitaire, vivant seule, qui adorait le thé. Elle en buvait plusieurs tasses par jour.
Albert Lozeau, poète québécois
Transcription de la présentation:

présente

Il est formidable d'assister au retour fidèle des aubes enflammées, chassant les ombres de la nuit, et de revoir les êtres et les choses baigner dans la lumière éclatante d'un nouveau jour, plein de promesses et d'espoir.

Il est formidable de mesurer l'immensité des horizons qui s'ouvrent aux confins des champs et des collines, au fur et à mesure que la lumière du jour progresse et que l'astre bienfaisant de chaleur grimpe au sommet du ciel.

Il est formidable de respirer les parfums à la fois puissants et délicats des végétaux, avivés par les bruines du matin et la limpidité des gouttes de pluie et de rosée.

Il est formidable d'entendre à nouveau la chanson du bruissement des feuillages, agités par le vent, et les murmures des fougères déployant lentement leurs frondes repliées durant la nuit.

Il est formidable de promener le regard aussi loin qu'il puisse porter, à la découverte des horizons sans fin qui se confondent avec les nuages et les pourtours évanescents des collines.

Il est formidable d'admirer chacun des pétales délicats des fleurs de la prairie et des bois et d'en froisser quelques uns sous le doigt pour en laisser échapper les parfums subtils et les muscs.

Il est formidable de sentir sur sa peau la fraîcheur des eaux pures qui retombent de cascades en cascatelles, polissant les cailloux et les grès des rochers.

Il est formidable d'observer avec ravissement et étonnement la soif et la passion de vivre, mais aussi le cycle éternel de recommencement de tous les êtres vivants de la nature.

Il est formidable de lever la tête et le regard par-dessus la cime des arbres et des montagnes et de laisser ses yeux glisser au même rythme que celui de la course fantaisiste des nuages.

Il est formidable d'être aux premières loges du spectacle de l'éclosion de la vie, sous toutes ses formes.

Il est formidable de prendre soudainement conscience que nous ne sommes jamais seuls, même en plein milieu du désert ou dans la profonde solitude de la forêt, et que la vie éclate partout.

Il est formidable de VIVRE...

Formi, formidable – Charles Aznavour (Au synthétiseur) Textes et création Florian Bernard Tous droits réservés

AVERTISSEMENT Ce diaporama est strictement privé. Il est à usage non commercial. Il n'est pas destiné à un site internet. Il est envoyé gratuitement, par courrier électronique privé, aux personnes qui acceptent de souscrire aux conditions de l'abonnement. Ce diaporama ne doit pas être offert en téléchargement depuis un site internet. Il est interdit de le modifier, y compris de le traduire dans une autre langue. Il est interdit d'en extraire des éléments. Le fait de recevoir ce diaporama par personne interposée, sans être abonné, ne lui enlève aucunement ses restrictions d'utilisation. On peut transmettre ce diaporama à des particuliers et à des amis, mais sans le modifier et gratuitement. Pour se renseigner sur les conditions d'abonnement, prière d'écrire à l'adresse ci-dessous. IMPORTANT Pour des raisons de sécurité et de protection de ma boîte de messagerie, prière de ne pas envoyer de pièces jointes à cette adresse car elles seront automatiquement refusées. Cette adresse n'accepte que des messages en texte seulement, de moins de 100 Ko, sans fichier annexé ni pièces jointes.