Radfahren auf Rügen BTS Tourisme AGTL
Etape 1: ( lecture sélective) Radtourismus 2007 : Zahlen, Daten, Fakten Localiser les destinations les plus prisées par les Allemands pour des randonnées en vélo Situer le Mecklenburg-Vorpommern et l’île de RügenMecklenburg-Vorpommern Fiche de travail N° 1
Etape 2 : ( compréhension de l’oral) Présentation de Rügen sur la « Deutsche Welle » Rügen – Naturschönheit im NordenNaturschönheit im Norden Fiche de travail N° 2
Etape N° 3 : Lecture détaillée Présenter le réseau des pistes cyclables à Rügenpistes cyclables
Etape N° 4 : ( lecture, préparation à la production orale) Travail en binôme Choisir un circuit en v é lo. Un é l è ve rel è ve les caract é ristiques du tour. (tour2a) (tour3a)tour2atour3a L'autre choisit trois curiosit é s. ( tour 2b) ( tour 3b)tour 2btour 3b Se renseigner sur les conditions m é t é o Fiche N° 4
Etape N°5: (interactivit é, monologue) Jeu de rôles, groupe de trois ( un é l è ve joue le rôle du touriste, les deux autres essaient de trouver des arguments pour « vendre » le circuit. Les autres é l è ves prennent des notes et compl è tent leurs connaissances sur R ü gen Fiche de travail N° 5
Etape N°5: (interactivit é, monologue) Jeu de rôles, groupe de trois ( un é l è ve joue le rôle du touriste, les deux autres essaient de trouver des arguments pour « vendre » le circuit. Les autres é l è ves prennent des notes et compl é tent leurs connaissances sur R ü gen Fiche de travail: « Touristin »
Compr é hension de l'oral Tourismus und UmweltproblemeUmweltprobleme Le tourisme, seule activité économique de l’île. Comment préserver l’environnement. C.O.
Compr é hension de l'oral Klaus Störtebecker C.O