Mercredi vingt-trois Mai Ma journée To know some key phrases to express what I do normally and I did in school yesterday (d-c) To understand the difference.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ma Routine.
Advertisements

Ma journée à l’école.
Ma journée.
Can you tell what levels these statements are from? You can use connectives. You can use the present tense and the future tense. You can discuss a variety.
Ma journée A C B F D E G L’objectif: to be able to describe our morning routine during the week and at the weekend. Present tense verbs + times.
Ma Routine au passé.
Qu’est-ce que nous allons étudier?.
Talking about what you do during a typical day
__________________________
3a Parle- moi de ta routine quotidienne typique
Comment dit-on... 1.I had 2.I did 3.I ate 4.I chatted 5.I went 6.It was Jai eu Jai fait Jai mangé Jai bavardé Je suis allé(e) Cétait.
À quelle heure il se lève?
Organisez les cartes dans les enveloppes 1 pour conjuger le verbe
Ma routine au collège Objectifs: Pouvoir décrire ta routine au collège.
Parler de ma routine .... Comprendre les verbes réfléchis
5 past 2 Half eight Quarter to nine Twenty past 12 Quarter past five.
Que fais-tu le matin? Le matin Je me réveille Je me lève
______________________
Au tableau blanc, p.92 ex 1 e b d c a f
Ma Routine Quotidienne
Ma routine By Katie, Esmee and Ishbel..
Une journée au collège.
Ma journée:leçon 2.
Les numéro Quelle heure est- il? La Routine
Que fais-tu tous les jours?
Mon collège 4 Where are we up to?. Find the pairs On commence à 9 heures moins 10 et on finit à trois heures vingt. Il faut porter un uniforme. Je le.
Quelle heure est-il?: 1:00 7:20 6:30 7:45 3:50 1.Il est une heure.
La routine.
Vous avez lheure? French 1441 Chapître 4 leçon 2.
Chalking It Up How do you tell the time in french?
Les Vacances How to talk about holidays in the Past Tense Jai + __________é (avoir verbs) je suis allé(e) etc (être verbs) Opinions Pronunciation It was…
Ma Routine Par Naomi.
Ecoute – Que fait Nicolas?
Ma routine Le matin.
Ma journée.
My Daily Routine Ma routine quotidienne
JORDAN MACKAY – 2BM – 2.2 My DAILY ROUTINE ma routine quotienne.
Je m`appelle Veronique. J`ai quatorze ans. Ma semaine.
Reflexive Verbs Reflexive verbs describe actions the subject carries out himself / herself (i.e. I wash myself). They can be quite frequent in French.
Routine quotidienne de Français
what i’ve learned in French
C’est quelle image? Je me réveille Je lève Je me lave
Nous allons... Réviser comment dire l’heure Parler des horaires:
Le matin, je me lève et je vais au collège
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
Ma Routine By Gemma Norman 8C.
La routine Click on the arrow to go onto the next page.
MA ROUTINE.
Module 3 Révisions Use the slides to go over some of the points seen in class. For best work use the ‘slide show’ mode in ‘View’. Remember you can use.
Ma routine LO: Giving details about your daily routine
Ce matin, j’ai un cours de Maths suivi par la recré
Qu’est-ce que tu portes?
Starter Il est quatre heures. Il est cinq heures moins le quart.
Relating a series of events P. 109: look the picture of carnaval in Martinique. What do you see? How to relate a series of events (p.110) Salut, je m’appelle.
Chère correspondante, Rosina. Tous les jours du lundi au vendredi me réveille je régulièrement a sept heures moins vingt-cinq c’est ennuyeux et je me.
La routine du matin !.
Les verbes réfléchis sihcèlfèr sedrev seL s’entendre avec
WALT: how to tell the time in French WILF: to be able to understand ¼ past, ½ past, ¼ to and o’clock (level 2) to be able to understand all times in French.
Objectifs: Can I talk about what I do every morning? Mercredi quatorze octobre Ma routine journalière (my daily routine) All must Most should Some could.
Le Matin Year 8 Summer 1 REFLEXIVE VERBS IN THE 1 ST PERSON / PRESENT TENSE.
Les objectifs: To understand how ER verbs are formed in the present tense To remember the time expressions (how often I do something) To write a short.
1.Je me réveille à 06h15. 2.Le weekend, nous nous levons à 10h30. 3.Pendant les vacances, je fais la grasse matinée. 4.Ma famille prend le petit déjeuner.
À faire maintenant dans un cahier… Écrivez les numéros (without looking at your notes!) 1: 11:21: 2:12:22: 3:13:23: 4:14:24: 5:15: 6:16: 7:17: 8: 18: 9:19:
FOLDABLE REVIEW #1 MORNING, AFTERNOON, EVENING, ACTIVITIES, TIME.
1. s ’ entendre avec 2. s ’ intéresser à 3. s ’ habiller 4. s ’ amuser 5. se laver 6. se réveiller 7. se lever 8. se doucher 9. se coucher 10. se disputer.
Ma routine Look at the slides. The words in red can be changed to make a more personalised version. For different times watch the Time Powerpoint again.Use.

12:15 10:10 02:00 05:50 08:45 12:30 07:55 12:40 10:45 03:20 04:05 07:30 05:25 04:35 à douze heures et quart du matin à cinq heures moins vingt-cinq de.
Read the times and write them as a digital time (24 hrs) into the box.
Transcription de la présentation:

Mercredi vingt-trois Mai Ma journée To know some key phrases to express what I do normally and I did in school yesterday (d-c) To understand the difference between present and past tense and infinitive(b) To be able to combine both present and past tense with times and opinions (a)

il est à Deux heures Trois Quatre Cinq Six Sept Huit Neuf Dix Onze douze Cinq Dix Et quart Vingt Vingt-cinq Et demie Moins vingt-cinq Moins vingt moins le quart Moins dix Moins cinq

3.15 – trois heures et quart 4.30 – quatre heures et demie 5.25 – cinq heures vingt-cinq 6.40 – sept heures moins vingt 8.55 – neuf heures moins cinq 9.05 – neuf heures cinq

Homework Write down what you do in the morning including the time Describe you day in School combining two tenses Et = and puis = then ensuite = later

Quatre heures dix Cinq heures et quart Six heures et demie Huit heures moins vingt Dix heures moins le quart Onze heures moins cinq

Je me réveille = I wake up Je me suis réveillé = I woke up Je me lève = I get Je me suis levé = I got up Je me lave = I wash myself Je me suis lavé = I washed myself Je me douche = I have shower Je me suis douché = I had a shower Je prends mon petit dejeuner = I have breakfast J’ai pris mon …. = I had breakfast Je me brosse les dents = I brush my teeth Je me suis brossé les dents =I brushed……

Je m’habille = i get dressed Je me suis habillé = i got dressed Je sors = I leave/ go out Je suis sorti =I left/got out Mon père / ma mère m’amène au collège m’a amèné au college Je prends le bus / le car de ramassage J’ai pris le bus Je vais à pied = i walk Je suis allé à pied = i walked

Normalement Je me réveille à sept heures Le weekend dernier Je me suis réveillé à midi

4.10 – il est quatre heures dix 4.25 – il est quatre heures vingt-cinq 5.30 – il est cinq heures et demie 5.45 – il est six heures moins le quart 7.55 – il est huit heures moins cinq

Qu’est-ce que tu fait normalement? Qu’est-ce que tu as fait au collège hier? What you normally do and what you did you at school yesterday?

To know some key phrases to express what I do normally and I did in school yesterday (d-c) To be able to do some suborndinated clauses using où (where) and ici (here) (c) To understand the difference between present and past tense (b) To be able to combine both present and past tense with times and opinions (a)

Normalement De temps en temps Parfois Souvent Après ensuite Hier Le matin À dix heures dix Pour le dejeuner L’après-midi Normally From time to time Sometimes Often After later Yesterday In the morning At ten past ten At lunch In the afternoon

Shared reading Normalement j’arrive au collège a neuf heures moins vingt. Mais hier je suis arrivé en retard à neuf heures. Hier j’ai fait maths, technologie, anglais. L’après-midi j’ai fait dessin et sciences. Normalement à l’heure de déjeuner je mange avec mes copains, nous allons à la cantine mais hier j’ai mangé un sandwich puis je suis allé à la bibliothèque où j’ai lu un livre. Aussi souvent je fais du sport dans la salle de gym ici on joue au foot. Je rentre à la maison à trois heures et demie.

J’arrive au collège Je suis arrivé au collège

Je parle avec mes copains J’ai parlé avec mes copains

J’écoute le professeur J’ai écouté le professeur

Je travaille à l’ordinateur J’ai travaillé à l’ordinateur

Je mange à la cantine J’ai mangé à la cantine

Je vais dans la salle de gym Je suis allé dans la salle de gym

Je lis un livre à la bibliothèque J’ai lu un livre à la bibliothèque

Je rentre à la maison Je suis rentré à la maison

Je joue avec mes copains J’ai joué avec mes copains

Une journée au college – copy down Je suis arrivé au collège = I arrived at school J’ai parlé avec mes copains = I spoke with my mates J’ai écouté le professeur = I listened to the teacher J’ai bu un jus d’orange = I drank orange juice J’ai mangé à la cantine = I ate in the canteen Je suis allé dans la salle de gym = I went to the gym J’ai lu un livre à la bibliothèque = I read a book at the library J’ai pris l’autobus = I took the bus J’ai travaillé à l’ordinateur = I worked on the computer J’ai joué avec mes copains= I played with my friends

Normalement au foot dans la salle de gym mais hier dans le terrain de jeux.

Hier ………….au collège à huit heures et demie et ……… avec mes copains mais normalement …… à neuf heures moins le quart.

E.g. J’ai pris l’autobus à trois heures dix 3.10

10.30 J’ai étoudié à dix heures et demie

9.15 J’ai écouté le professeur à neuf heures quinze

8.20 Je suis arrivé au collège à huit heures vingt

9.45 J’ai bu un jus d’orange à dix heures moin le quart

3.50 J’ai joué avec mes copains à quatre heures moin dix

Homework – Tuesday 22 may Write down 2 short paragraphs Paragragh 1 – what I normally do before and in school. Using times and link words Normalement je me lève à six heure vingt…puis…. Paragraph 2 – What you did yesterday Hier je me suis réveillé à….