La méthode pédagogique maetic

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Me3 Sous-titre. Plan de travaille Ajouter votre premier point ici Ajouter votre deuxième point ici Ajouter votre troisième point ici.
Transcription de la présentation:

La méthode pédagogique maetic Réalisation de l’étape 4 : Le suivi Partie 3

Organisation de cette étape Se déroule sur plusieurs séances. L’étape 4 a pour objectif de produire le « Produit » commandé par le client. Elle produit également les « Tableaux de bord » et les éventuels « Comptes Rendus de réunions ». Elle comporte trois activités. La rédaction des tableaux de bord. La tenue régulière du journal de bord. L’élaboration du compte rendu de réunion.

Rédiger les tableaux de bord Le contrôle de l’avancement du projet consiste à contrôler le suivi des ressources et celui du produit. Ce contrôle est réalisé par le chef de projet. La comparaison de ce qui a été fait avec ce qui était prévu ainsi que la prise de décisions pour orienter le projet vers la réussite Ces tableaux de bord sont contrôlés par l’enseignant pour assurer un encadrement régulier.

Tenir le journal de bord Permet de communiquer à tous, la vie du projet (réunions, avancement, décisions, etc.). Le tenir à jour régulièrement les tableaux de bord et les comptes-rendus de réunions. Des commentaires réguliers sont fournis par l’enseignant qui lors de cette activité effectue un suivi périodique.

Elaborer des compte-rendu Le contrôle du projet passe toujours par des réunions de l’équipe projet sans la présence de l’enseignant En dehors des séances de cours/TD. Ces réunions sont matérialisées par la rédaction de Comptes Rendus de réunions.

Rédiger un bilan de séance - Rappel A chaque fin de séance, le chef de projet doit rédiger, un « bilan de séance » sur le journal Titre Bilan de séance Date et n° de la séance Contenu Ce que vous aviez prévu de faire pendant cette séance, Ce que vous avez fait pendant la séance (qui a fait quoi, comment), Comment vous comptez vous organiser d’ici la prochaine séance.