Audit de la société Blanchet PRESENTATION. Organisation du Planning Heure d’arrivée 9H Heure de visite 9H-10H Rencontre avec les responsables 10H-12H.

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Transcription de la présentation:

Audit de la société Blanchet PRESENTATION

Organisation du Planning Heure d’arrivée 9H Heure de visite 9H-10H Rencontre avec les responsables 10H-12H Rencontre avec les salariés 14h-16H Finalisation avec les responsables 16h-17h

1 ere Phase Visite de l’entreprise pour identifier le placement des éléments de l’infrastructure informatique et les composants du parc, voir les problèmes possibles dans l’installation pour essayer de cadrer la phase de discussion en se donnant une idée précise de ce qui est bon à garder ou ce qui doit évoluer.

Phase de rencontre avec les responsables Réunion de 2 heures avec des questions préconçues pour ne pas oublier de retenir l’essentiel lors de la réunion Cette phase a un but de vérification de l’information, Bruno liste les éléments retenus et encourage le dialogue avec les responsables pour trouver une solution future dans le changement du parc

Phase d’audit des salariés Cette phase est importante, Bruno questionne les salariés sur le matériel à leur disposition en vue d’une migration et sur leurs habitudes de travail, cela a pour but de trouver une solution qui ne perturbera pas leurs habitudes et de créer un parc informatique qui répond aux besoins de l’entreprise et de ses salariés, il est important de concerter les salariés et la direction car ils ont souvent des points de vue divergents.

Dernière phase Bruno rencontre la responsable de l’entreprise il lui expose son point de vue, lui explique l’état de la situation et lui dresse une esquisse des possibilités qui s’offrent à lui pour améliorer le fonctionnement du parc informatique la rencontre se termine et ils concluent sur le fait que Bruno donnera des nouvelles après avoir concerté ses équipes

Chef de projet Le rôle du chef de projet n’est pas tant technique mais il a un rôle essentiel en quelque sorte de ciment, il assure la communication entre le client et les techniciens, il faut bien comprendre que les qualités de chef de projet son différentes d’un technicien, celui-ci à pour but de se mettre au niveau du client pour remonter les informations à ses équipes qu’il coordonne pour mener à bien le projet et inversement