Un amour de sorcière Conte inventé par les élèves de CE1 Sur une musique de Arthur Clément, « Première leçon », octobre 2005 Conte inventé par les élèves de CE1 Alexandre, Ambre, David, Dylan, Judigaëlle, Victoria, Yohann et Zakariaa Dessins réalisés par les élèves de CE1 Ecole élémentaire de l’Aspé Année scolaire 2005/2006
Il était une fois une petite fille nommée Blanche qui habitait à la fête foraine. Ses parents avaient un magasin de bonbons.
Un jour, un méchant diable vient demander beaucoup d’argent au père de Blanche.
Blanche a tout entendu et elle va voir la méchante sorcière dans le train fantôme.
La sorcière veut devenir une gentille et belle fée et comme ça, elle pourra l’aider. C’est le magicien qui déguise la sorcière en fée mais elle n’est pas belle. On se moque d’elle alors elle enlève son tutu rose, sa couronne et ses longs cheveux d’or.
Puis un jour, la sorcière trouve la cape noire du méchant diable dans la loge du magicien. On comprend que c’est le magicien qui veut voler la boutique de bonbons. C’est lui qui fait peur au papa de Blanche.
Alors la sorcière, avec ses pouvoirs, transforme le méchant magicien en crapaud.
La sorcière est devenue gentille La sorcière est devenue gentille. Elle dépose une lettre par terre dans la boutique de bonbons. Le papa de Blanche la trouve et la lit. Il y a une très bonne nouvelle. Le diable ne viendra plus leur demander de l’argent car il a été transformé en peluche.
Tous les amis sont contents Tous les amis sont contents. Maintenant Blanche, son papa, la sorcière et la poupée s’amusent bien à la fête foraine. Fin.