El Calafate Véritable bout du monde austral, El Calafate est pourtant devenu l'un des principaux sites touristiques d'Argentine. Le parc national des Glaciers, en particulier le Perito Moreno, attire de nombreux touristes. La ville est au bord du lac Lago Argentino, le troisième plus grand lac d'Amérique du Sud.
Parcs nationaux Pour préserver les conditions naturelles de cette région andine, on a créé de nombreux parcs nationaux : ceux de Lanín, de Nahuel Huapi et de Los Glaciares, ont été déclarés Patrimoine mondial naturel par l'UNESCO en 1981,LanínNahuel HuapiLos GlaciaresPatrimoine mondial naturelUNESCO1981 le parc Los Glaciares, protège la région des glaciers qui descendent depuis l'est du campo de hielo sur. Le glacier El Viedma, sur le lac homonyme, et les glaciers Upsala, Onelli, Spegazzini, Mayo et Perito Moreno dans le lac Argentino. Ce champ de glace continental couvre la cordillère de Patagonie sur une longueur de 350 kilomètres et est partagé avec le Chili. Il se subdivise en Champ de glace nord de Patagonie et Champ de glace sud de Patagonie. Ce dernier est la troisième plus grande surface de glace de la terre, après l'Antarctique et le Groenland,Los Glaciares campo de hielo surPerito Morenolac ArgentinoChiliChamp de glace nord de PatagonieChamp de glace sud de PatagonieAntarctiqueGroenland
Le lago Argentino Est situé dans le parc national des glaciers, créé en 1937 et qui couvre hectares.
Le Lago Argentino, qui est d'origine glaciaire, est très profond et au niveau du glacier du Perito Moreno, l'épaisseur de la couche de glace située sous le niveau de l'eau est deux fois supérieure.
e Perito Moreno renferme la troisième réserve d'eau douce du Monde.
Le glacier du Perito Moreno. La neige apparaît blanche, alors qu'une glace très compacte apparaît bleue.
Iceberg Un iceberg dans le Lago Argentino. Les parois font 80 mètres de hauteur. de temps en temps un morceau de plusieurs tonnes se détache et tombe de toute sa hauteur dans le lac.
incroyable couleur bleue pure et phosphorescente.
Une sturnelle australe (Sturnella loyca). Dans les terres, une des espèces d'oiseaux les plus communs est la sturnelle australe, reconnaissable facilement à sa poitrine rouge écarlate.
Lucienne