QUATRIEME SEMAINE LA MATIERE : LE FRANÇAIS LA CLASSE: SS1 l LE SUJET : LA COMPREHENSION -LA REDACTION CE QUE JE FAIS CHAQUE JOUR -LA GRAMMAIRE:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ma routine.
Advertisements

Cours de français [ 30204] pour les élèves en classe de première [. 5] à lécole Wangklaïkangwonn Par Kriangkraï THONGCHUENJIT Avec la méthode Amis et compagnie.
Instructions Yr8/9 French. Can be used to introduce or consolidate vocab & good as a prediction activity with class guessing at what time you do things,
Ma journée.
Can you tell what levels these statements are from? You can use connectives. You can use the present tense and the future tense. You can discuss a variety.
Shawn White aime faire de la planche à neige.. Les chiens veulent manger.
Ma journée A C B F D E G L’objectif: to be able to describe our morning routine during the week and at the weekend. Present tense verbs + times.
Ma Routine au passé.
Qu’est-ce que nous allons étudier?.
QUAND JE ME REVEILLE AKHLAQ CLASSE 1 LEÇON 3 Copyright ©
Les verbes réfléchis avec la routine
__________________________
3a Parle- moi de ta routine quotidienne typique
À quelle heure il se lève?
Ma routine quotidienne
Organisez les cartes dans les enveloppes 1 pour conjuger le verbe
Que fais-tu le matin? Le matin Je me réveille Je me lève
______________________
Le matin.
Du lundi au vendredi, je me réveille á six heures et je me lève.
LA ROUTINE.
Au tableau blanc, p.92 ex 1 e b d c a f
Ma Routine Quotidienne
Ma routine quotidienne
Ma routine By Katie, Esmee and Ishbel..
Dessine et parle Example:
Ma routine quotidienne
Le temps.
Ma journée:leçon 2.
Ma routine quotidienne
À quelle heure est-ce que tu t’es couché(e) hier soir?
Au paysdesconnaissancesAu paysdesconnaissancesAu paysdesconnaissancesAu paysdesconnaissances.
Les numéro Quelle heure est- il? La Routine
Ma routine quotidienne
Ma Routine Par Naomi.
Ecoute – Que fait Nicolas?
Ma routine Le matin.
Je m’appelle Channa. J’ai neuf ans. J’habite à Cambodge.
Ma journée.
Centre d’Excellence Académique
Je m`appelle Veronique. J`ai quatorze ans. Ma semaine.
Reflexive Verbs Reflexive verbs describe actions the subject carries out himself / herself (i.e. I wash myself). They can be quite frequent in French.
Routine quotidienne de Français
Et Dr. Bushra Sadiq 1. LESSON Recap of lesson Lesson 15 2.
Ma routine.
Questions sur la routine.
Les couleurs Les verbes – er Routine quotidienne
LA VIE QUOTIDIENNE D´UN GARÇON DE 14 ANS
Le réveille-matin sonne à 6 h et je me réveille
Le matin, je me lève et je vais au collège
Pronoms (pronouns) Je Tu Il Elle. -er verbs Je –e Tu -es Il/Elle –e **Chantez!
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
Ma Routine By Gemma Norman 8C.
Ma Routine Quotidienne
Chapitre 4 Leçon 2-1.
Instructions Yr8/9 French. Can be used to introduce or consolidate vocab & good as a prediction activity with class guessing at what time you do things,
MA ROUTINE.
Ma routine LO: Giving details about your daily routine
Ma Routine du Matin.
La Famille Martinez Elias.
1. Je me suis réveillé tôt. Je me suis réveillée tôt.
LA SEMAINE:3EME LA DATE:Le 22-le27septembre2014
Starter Il est quatre heures. Il est cinq heures moins le quart.
Mercredi vingt-trois Mai Ma journée To know some key phrases to express what I do normally and I did in school yesterday (d-c) To understand the difference.
La routine du matin !.
Les pronoms COD.
By Kayley Buller. Tous les jours je me reveille a sept heures moins le quart, pour moi c’est nul. Jee deteste parce que c’est fatigant. Puis je me leve.
FOLDABLE REVIEW #1 MORNING, AFTERNOON, EVENING, ACTIVITIES, TIME.
Le livre des Enfants Par:Nora Al Masraf Je me leve pour aller au lycee. Il est 7h00 de matin.
Transcription de la présentation:

QUATRIEME SEMAINE LA MATIERE : LE FRANÇAIS LA CLASSE: SS1 l LE SUJET : LA COMPREHENSION -LA REDACTION CE QUE JE FAIS CHAQUE JOUR -LA GRAMMAIRE: (ADJECTIF POSSESSIF)

LA COMPREHENSION Chaque jour sauf le weekend, je me lève à cinq heures et demie. Quand je suis fatigué, c’est ma mère qui me reveille. Mes frères, ma mère et moi , nous faisons les prières du matin. Après,je rentre dans ma chambre pour faire mes toilettes. Je m’ habille rapidement et trouve quelque chose à manger. Si le temps n’est pas là, je prends seulement du thé. Ensuite, j’appelle mes frères et nous allons à l’école ensemble. L’école n’est pas loin ; nous y allons à pied. Par Ajiboye Etal Nouvel Horizon 4 page 14 Answer the following questions Quand est ce que le narrateur se lève? Quand est ce que le narrateur ne se lève pas tôt? La famille commence la jounée avec ------------

Quand est ce que la mère du narrateur le reveille? Il va à l’école avec qui? La 2eme periode La Rédaction CE QUE JE FAIS CHAQUE JOUR. LE GUIDE A quelle heures est ce que tu te reveilles? A quelle heures est ce que tu te lèves? A quelle heures est ce que tu fais le lit ? A quelle heures est ce que tu prière avec votre famille le matin? A quelle heures est ce que tu prend la douche? A quelle heures est ce que tu te brosses? A quelle heures est ce que tu t’habilles? A quelle heures est ce que tu prends le petit dejuner? A quelle heures est ce que tu vas à l’école? Example: Je me reveille à quatre heures du matin . Je me lève à quatre heures et demie . Je prière avec ma famille à cinq heures. Je fais mon lit . Je prends la douche. Je me brosse mes dents. Je m’habille . Je prend le petit dejuner.

Je vais à l’école avec mon frère et ma soeur à sept heures. LA 3eme PERIODE LA GRAMMAIRE ADJECTIF POSSESSIF SUITE: Notre , Votre, Leur Nos Vos leurs EXAMPLE; Nous avons un père. (singulier un père) Voici ( notre ) père. Vous avez un professeur (singulier un professeur) Voici (votre) professeur. Ils ont une mère (singulier une mère) Voici leur mère Nous avons des pères(pluriel des pères) Voici nos pères Vous avez des professeurs (pluriel des professeurs ) Voici vos professeurs . Ils ont des mères. Voici leurs mères.

LE DEVOIRS DANS 20 VINGT PHRASES ECRIVEZ CE QUE VOUS FAITES CHAQUE JOUR A LA MAISON (IN 20 SENTENCES WRITE WHAT YOU DO AT HOME EVERY DAY.) (B) REPONDEZ AUX QUESTIONS. (1)Vous avez des pantalons Voici---------pantalons(votre/vos) 2) Nous avons une voiture. Voici --------voiture.(notre/nos) 3) Ils ont sacs. Voici---------sacs (leurs/leur) 4) Vous avez une classe Voici ---------classe (vos/ votre) Elles ont des blouses Voici ------blouses(leurs/leur)