THE IRREGULAR VERB ÊTRE. ÊTRE ou NE PAS ÊTRE? Ça, c’est la quéstion!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les descriptions.
Advertisements

être; adjective agreement
être; adjective agreement
Les pronoms sujets et être
Je suis grand Je suis petit.
To ask about people A singular person
Français I Bonjour! Valentines for Monday. Les interros Quiz corrections now Quiz corrections now.
Describing and characterizing people
Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
La description.
Tu es Comment? le mardi vingt-cinq septembre, 2012
Être = To be To be able to describe yourself and others you need the verb ‘être’ – this means ‘to be’ and works in the following way: Je (ne) suis (pas)
A quoi tu ressembles? Décris-toi Comment est ta famille?
Des Adjectifs Vocabulaire.
3-1. Beau (belle) Il/Elle a les cheveux … She has …. hair.
Agé(e). Agé(e) Un beau-père / Une belle-mère.
Je vais réviser comment dire “I am tall, short, medium height” apprendre 8 adjectifs de personalité Aujourd'hui.
La description.
Il est petit. Elle est petite.
Les descriptions. Vrai ou faux?
Il est comment? Elle est comment?
Les adjectives et les personnes
L E VERBE ETRE ET LES ADJECTIFS. Je suis américain Je suis américaine Il est américain Elle est américaine ( américain)
Ch. 3.1 Révision.
Je me présente L’objectifs: Describe yourself and others Jeudi le 11 octobre Page 32 and page 33.
*What is an adjective? *Do we use different adjectives to describe males and females in English?
Chapitre 3 Vocabulaire à l'oeuvre. Brad est blond...
Essential Questions How can you express the verb “ to be” in French?
Comment es-tu? Unite 2-1 Français I.
Je suis Tu es Il est Elle est On est I am You are He is She is One is Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont We are You are They are.
 Qui est-ce? – Who is it?  Comment est-il? – How is he?  Comment est-elle? – How is she?
Etre et Aller Une revue. Les normes: Communication 1.2 – Understanding the language Communication 1.2 – Understanding the language Comparisons 4.1 – Understanding.
Les Adjectifs le français 1.
Unité 3 et 4 Les activités et les adjectifs. What do you like to do? Qu’est-ce que tu aimes faire?
Être to be.
e s Les sentiments (feelings), les emotions, l’humeur (mood)
Essential Question ● How do you express and give your opinion in French?
Interro: Chapitre 3 Choose the adjective that does not belong. 1. bruns blancs marrants blonds 2.noir gentil vert bleu 3.méchant sympa gentil génial.
Chapitre 1 Une amie et un ami. Objectifs In this chapter, students will communicate in spoken and written French to: 1. Identify and describe themselves.
Bien Dit 1 Chapitre 3, Vocabulaire 1 Flashcard ID Created by: Dimick.
Les adjectifs. L’accord des adjectifs (agreement of adjectives) Adjectives must “agree” or “match” the word they are describing.
Adjective agreement the wizard way
Les pronoms sujets Singular subject pronouns. Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.2  Les questions essentielles:  What is a subject pronoun?
Leçons 11 & 12: Le copain de Mireille
How is it conjugated in the present tense?
Décrire toi-même ou quelqu’un
une famille blond(e) un père des yeux pénible agé(e) gros(se)
Les descriptions physiques To be able to describe myself and others.
Essential Question: How do the French say beautiful, old, and new?
ADJECTIVE AGREEMENT. What is an adjective?  A word that modifies a noun.  A descriptive adjective is a word that describes a noun.
Adjective agreement and placement SUCCESS SERIES FRENCH.
©NicoleRichelle ÊTRE describe Je suis Tu es Il est Elle est Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont.
To be.  je suisnous sommes  tu esvous êtes  il, elle, on estils, elles sont  Je ne suis pas très sportif.  Est-ce qu’ils sont marrants?
Leçon 11 I can describe myself and others. un ami une amie un camarade une camarade.
Chapter 5 Comment est ta famille?. Essential Questions ● How can you describe yourself and others? ● What is the vocabulary that can be used to describe.
Describing Yourself (avoir & être) J’ai quinze ans. J’ai les yeux bleus. J’ai les cheveux longs. J’ai les cheveux courts. J’ai les cheveux noirs. J’ai.
LES ADJECTIFS le français 1. Un adjectif describes a noun un garçon amusant une fille intelligente.
Le vendredi 4 décembre, 2015 Les descriptions
ADJECTIVES French 1 Chapter 3 Vocabulary 1. MON AMI(E) EST … Blond Roux Blonde Rousse.
Le vendredi 4 décembre et la semaine de la 7 décembre Les Déscriptions Learning Objectives: To understand how to describe personal qualities. To be able.
Adjective Agreement Grammare 1-1. Pre-Test- Make the Adj. Agree 1. Elle habite dans une maison ______ (bleu). 2. Paul et Jacques sont _________ (intelligent).
Être – To be. Être – to be I am – Je suis You are – Tu es He is – Il est She is – Elle est One is – On est We are - Nous sommes You are (pl) - Vous êtes.
Révision du Français I. How do we make this group of adjectives feminine? âgé américain amusant barbant bleu blond brun chaud compliqué court désolé épicé.
À Vos Risques 1234 Unité 3.1. Set-Up and Play:  Divide the class into teams of 3-4.  Team one chooses a square and says the number. The teacher clicks.
1 Notes de Grammaire 1 Les nombres de 30 à 60 trente trente et un trente-deux trente-trois trente-quatre trente-cinq trente-six trente-sept trente-huit.
Bats Ordinateur Descriptions. Comment es-tu? What are you like?
Vocabulaire électronique Chapter 3-2. What is … like? Comment est … ?
Le français II Reprise. How to ask for information? Comment tu t’appelles? Comment il/elle s’appelle? Comment allez-vous?/Ca va? Tu as quel age? Il/Elle.
Transcription de la présentation:

THE IRREGULAR VERB ÊTRE

ÊTRE ou NE PAS ÊTRE? Ça, c’est la quéstion!

ÊTRE (TO BE) Je SUIS Tu ES Il/Elle/On EST Nous SOMMES Vous ÊTES Ils SONT Elles SONT

What are the forms of être? Je __________ Tu _________ Il/Elle/On_____ Nous _________ Vous _________ Ils/Elles ___________

Pratiquez! 1. Je _______blond. 2. Ils ______ bruns. 3. Vous ____ rousses 4. Tu _____ grande

5. Rénato _______ grand et pénible. 6. Babette ______ très gentille et mignonne. 7. Les différences ne _____ pas importantes. 8. Nous ______ tous intelligents.

Adjectives must agree in gender and number! Masculin Leave as is Feminin MUST change spelling Can change pronunciation

To ask describe yourself Tu es comment? What are you like? Je suis très sympathique! I am very nice!

To ask about people Il / Elle est comment, Thomas / Sarah? What is Thomas / Sarah like? Il / Elle n’est ni grand(e) ni petit(e). He / She is neither tall nor short.

To ask about people Ils / Elles sont comment, tes ami(e)s? What are your friends like? Ils / Elles sont assez marrant(e)s. They are rather funny.

Les adjectifs invariable Marron Cool Orange Super Sympa

Bon / Bonne?

Il/Elle est comment? Petit? Petite? Grand? Grande ?

Il/Elle est comment? Blond? Blonde? Roux? Rousse? Brun? Brune?

Jeune ou âgé(e)(s)?

Mince ou gros(se)?

Il est beau? Elle est belle?

Marrant(e)(s)? Sérieux / Sérieuse(s)?

Gentil? Gentille? Méchant(e)(s)?

Intelligent(e)? Bête?

Fort(e)? Sportif? Sportive?

Créatif? Créative?

Généreux / Généreuse?

Génial(e)?

Sympathique ou pénible?

Timide(s)

Tu es comment?

Describe a guy: Il est comment?

Describe a girl: Elle est comment?

Ils sont comment?

Elles sont comment?

What are the forms of être? Je __________ Tu _________ Il __________ Elle _________ On __________ Nous _________ Vous _________ Ils ___________ Elles _________