DROIT A L’INFORMATION SUR LES RETRAITES Le Ministère de l’Education Nationale participe à un projet dont l’objectif est la réalisation d’un document récapitulatif de carrière à destination des agents le «Relevé de situation individuelle»
Ce document aura un double intérêt : - Evaluer le montant des droits à pension - En temps utile, servir de base de calcul pour liquider ladite pension
Les chefs d’établissement sont chargés : d’inviter les enseignants concernés dans l’établissement, à vérifier leur dossier sur I-Prof avec l’aide des CEGP de l’établissement. de nous retourner les réponses sous la forme «RAS » ou «Rectification demandée» pour chaque agent. s’il y a rectification, de collationner les pièces justificatives afférentes et de procéder à leur envoi.
Cette année sont concernés, les enseignants nés en 1957 dans un premier temps, puis ceux nés en 1958 et 1963. L’entrée des données doit être effectuée par la DPE au plus tard fin février pour les agents nés en 1957 et début septembre pour ceux nés en 1958 et 1963. Une fiche rappelle les modalités d’accès à I-Prof.
ACCÈS À I-PROF connexion sur le site académique : www.ac-toulouse.fr choisir « espace professionnel » dans la colonne « pratique », cliquez sur I-Prof : accès, le compte utilisateur est renseigné par la saisie de l’initiale du prénom suivie des lettres du nom, le mot de passe est celui utilisé pour la messagerie académique ou, à défaut, le NUMEN, cliquer sur valider ; si l’accès ne se réalise pas, cliquez alors en bas de page sur « la page information » pour accéder à l’assistance.
RUBRIQUES À VÉRIFIER Choisir le cartouche «votre dossier» Vous sélectionnerez ensuite successivement à partir des onglets alignés horizontalement : a – «perso» pour vérifier l’état civil, l’adresse, les enfants, b – «carrière» pour consulter les trois premières sous-rubriques «corps, grades, échelons», «positions (détachement, disponibilité,…) et congés (y compris maternité, paternité, adoption,…)», c – «ancienneté» en veillant à vérifier les services auxiliaires et leur validation.
ESTIMATION DE LA RÉPARTITION DES CHARGES DE TRAVAIL PAR AN