3.mettre/débarrasser la table 4.faire les courses 5.faire la cuisine

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Aider à la maison.
Advertisements

Objective: develop a short conversation about pocket money. Outcomes: be able to ask and answer two question (level4) Be able to list 5 things you do to.
Objectifs réviser les activités à la maison
Aider a la maison.
Comment ils sappellent?. Jaime / je déteste habiter dans ma région Le but: In this lesson you will learn how to say why you like / dislike living.
Can you tell what levels these statements are from? You can use connectives. You can use the present tense and the future tense. You can discuss a variety.
Conversations vocab chp8.1
I get the impression that children in France help out around the house a lot more in France – cleaning, cooking and so on, but unfortunately I can’t be.
Qu’est-ce que tu fais pour aider à la maison?
Ton travail á la maison aider à la maison at hjælpe I huset
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Les questions Buts: Thinking about some questions we could be asked on the topic of house/town.
Mes passe-temps J’aime _________ la télé.
Imparfait ou passé composé. KEY CLUES for habitual/repeated actions with imparfait: souvent = oftenle matin = mornings toujours = alwaysle lundi = mondays.
Je vous présente ma famille
Les Tâches Ménagères Learning Objectives:
Objective: to prepare for a speaking exam
1 Mardi vingt-sept mars 2012 Objective:discuter de ma mode de vie Put these numbers in order, smallest to largest: Quarante Quatorze Quatre-vingts Trente-six.
Aider a la maison Je fais le lit Je ne fais pas le lit.
Jadore faire du skate !. ALL must be able to talk about sports MOST should be able to talk and write about what you like doing and dislike doing SOME.
J S R D U H E F J S P E A A M F J N D L M P I F C _________________
Qu’est-ce que tu fais pour aider à la maison?
Qu’est-ce que tu fais pour aider à la maison ?
Le ménage Aider à la maison.
Les tâches ménagères/ les corvées
WILF: Activities you did in the past (grade D-) Activities and opinions in the past (grade D) Add frequency words and intensifiers (grade D+) Include activities.
Aider à la maison. Lundi treize février Objectifs: Say what you do to help at home.
Lesson objectives To be able to talk about what you do to help round the house To be able to use complex structures followed by the infinitive.
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
Qu’est-ce que tu fais avec ton argent de poche?
WALT: To talk about the internet in French.
F1. CHEZ MOI Tablettes.
Chapitre 5 Lesson 2 Essential Question: How do you to tell how often you do things?
What do you do on Wednesday at school?
Chapitre 5 Lesson 3 Essential Question: How do the French say they must or can do something?
Les travaux du ménage. travailler dans le jardin.
2 La négation Les normes: –Communication 1.2 –Comparisons 4.1:
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
Recap! 1.The Bedroom 2.The Bathroom 3.I tidy 4.The washing-up 5.I wash 6.I set 7.The Car 8. The kitchen A.Je mets B.Je lave C.La cuisine D.La salle de.
Traduisez le passage suivant en français: Every day I have to do some household chores. In the morning I must make my bed because it would not be fair.
GCSE Speaking Assessment Presentation Based Discussion In your first GCSE Speaking Assessment, you are being interviewed by your French friend for their.
Passé, présent, futur L’année dernière Normalement Il y a deux ans Cette année L’année prochaine A l’avenir L’ été dernier Le week-end prochain Le week-end.
À la maison Chapitre 5 Lesson 1 Essential Question:
Qu’est-ce que tu fais pour aider à la maison?
Que fais tu pour avoir de l’argent de poche ?
Les noms et les articles
Le week-end, j’ai beaucoup de corvées à la maison.
Je travaille dans le jardin Je passe l’aspirateur
Just to get you going… une minute, s’il vous plaît!
Who Wants To Be A Millionaire? X’s Edition Question 1.
LES TACHES MENAGERES.
Les Corvées French 2.
© A Smith Copiez les questions suivantes Leave a big gap between each question for making a note of useful vocabulary. -Qu’est-ce que tu fais pour aider.
OBJECTIVE: To know reasons for and against smoking and alcohol in French. To be able to give your opinion and say why you do/don’t smoke/drink. To practise.
1) Identifiez ces infinitifs! I. Notre Question Essential: How does knowing lots of infinitives automatically increase your ability to converse, to write,
Qu’est-ce que tu aimes faire l’après-midi après l’école?
Notes le premier mars L’imparfait et le passé composé ensemble We can use the passé composé and the imparfait (imperfect) together to talk about the past.
OBJECT PRONOUNS WITH THE PASSÉ COMPOSÉ Page 122. Placement  With all object pronouns, placement is the same. DirectIndirectPlaces De+ nouns or ideas.
Module 1.
Pin your French person where you feel you are at the start of the lesson GARE - I don’t know anything…(L0-1) PATISSERIE - I know a few words about technology.
Pour aider à la maison vendredi le 03 décembre / Frx.
Aider à la maison L’aspirateur Je passe l’aspirateur.
L’argent de poche En général, mes parents me donnent quinze euros par semaine. Je reçois aussi de l’argent à noël et pour mon anniversaire. Le mois dernier,
Pour aider à la maison.
Les jours de la semaine Days of the week FR1. Il y a sept jours dans la semaine Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche.
Mercredi 18 septembre Planète facebook Objectif: To be able to say what you do on facebook To revise time phrases To revise the present tense for –er verbs.
L‘Impératif FashCards Corvées. Your teacher will show you a verb. Your task is to use that verb to give an order in the French impératif. For example:
What is the meaning of “Faire la vaisselle”?
Transcription de la présentation:

3.mettre/débarrasser la table 4.faire les courses 5.faire la cuisine 1.faire mon lit 2.passer l’aspirateur 3.mettre/débarrasser la table 4.faire les courses 5.faire la cuisine 6.faire le ménage 7.faire la vaisselle 8.sortir la poubelle 9.ranger ma chambre 10.faire du jardinage 11.laver la voiture a b c d e g h i j k f

Sortir… Faire… Laver… Passer… Débarrasser… Mettre… Ranger… les poubelles la vaisselle la voiture l’aspirateur le ménage la table mon lit ma chambre les courses

Tu aimes ...  Oui j’aime ça.  Ça m’est égal. Non je n’aime pas ça. …sortir les poubelles? Tu aimes ... …faire la vaisselle? …laver la voiture? …passer l’aspirateur? …faire les courses?  Oui j’aime ça.  Ça m’est égal. Non je n’aime pas ça.

To give your opinion Basic structure: c’est + adjective: (it is + adjective) e.g. c’est amusant More complicated structure: je trouve ça (+ adjective): (I find that + adjective) e.g. je trouve ça amusant How to use that in the context of a written task?

        Écris des phrases. Utilise “parce que…” e.g. je n’aime pas faire la vaisselle parce que c’est ennuyeux / je trouve ca ennuyeux…     

Faire Mettre Sortir je fais je mets je sors tu fais tu mets tu sors il/elle fait Mettre je mets tu mets il/elle met Sortir je sors tu sors il/elle sort Laver je lave tu laves il/elle lave Same pattern for passer ranger I you he/she

Je _ _ _ _ la table. Il _ _ _ _ la vaisselle. Tu _ _ _ _ la poubelle. Elle _ _ _ _ _ la chambre. Tu _ _ _ _ le ménage. Je _ _ _ _ le lit. Il _ _ _ _ le jardinage.

Je mets la table. Il fais la vaisselle. Tu sors la poubelle. Elle range la chambre. Tu fais le ménage. Je fais le lit. Il fait le jardinage.

Expressions of time match up always everyday Souvent le mardi/mercredi... quelquefois toujours de temps en temps d’habitude en général tous les jours une/deux/quatre fois par semaine always everyday Once / twice / four times a week in general sometimes usually often on Tuesdays / Wednesdays... from time to time

quelquefois : sometimes toujours : always Expressions of time souvent: often quelquefois : sometimes toujours : always de temps en temps : from time to time d’habitude : usually en général : in general tous les jours : everyday une/deux/quatre fois par semaine : once / twice / four times a week le mardi/mercredi... : on Tuesdays / Wednesdays...

Qu’est-ce que tu fais à la maison? 1 2 X week Je range ma chambre deux fois par semaine 2 1 X month Je fais le menage une fois par mois Every day Je fais la cuisine tous les jours 3 never 4 Je ne fais jamais la vaisselle

L’opinion : traduis en anglais Ce que j’aime le plus, c’est mettre la table, car c’est rapide. > What I like most is setting up the table because it’s quick. Ce que j’aime le moins, c’est faire du jardinage, car je suis allergique aux plantes ! > What I like least is gardening because I’m allergic to plants !

If you are asked the following question: Est-ce que tu aides à la maison? most of you would be tempted to say the truth that is NO. However, the person who is going to read your work is definitely not going to be impressed. A better answer would therefore be: Je passe l’aspirateur. Still, I would not be impressed. I would prefer some form of introduction for this statement such as À la maison, je passe l’aspirateur. What about saying how often? À la maison, je passe souvent l’aspirateur. What about more detail? À la maison, je passe souvent l’aspirateur: le lundi, le mercredi et aussi le weekend. Your opinion about it would be just fine À la maison, je passe souvent l’aspirateur: le lundi, le mercredi et aussi le weekend. Je trouve ça ennuyeux, mais ce n’est pas vraiment difficile.

Développez le plus possible : Je sors les poubelles

Le passé-composé Laver (la voiture) J’ai lavé Tu as lavé Il a lavé Nous avons lavé Vous avez lavé Ils ont lavé Sortir (la poubelle) J’ai sorti Tu as sorti Il a sorti Nous avons sorti Vous avez sorti Ils ont sorti Faire (les courses) J’ai fait Tu as fait Il a fait Nous avons fait Vous avez fait Ils ont fait Mettre (la table) J’ai mis Tu as mis Il a mis Nous avons mis Vous avez mis Ils ont mis

D’habitude ou le weekend dernier?

Present Past Je fais le ménage J’ai fait le ménage Tu fais la cuisine Tu as fait la cuisine Elle fait les courses Elle a fait les courses Je range ma chambre J’ ma chambre Tu ranges ta chambre Tu la chambre Il range la chambre il la chambre Je met la table J’ la table Tu mets la table Tu la table Elle met la table Elle la table

Pour aider à la maison

conversation A Qu’est que tu fais pour aider à la maison? Combien de fois mets- tu la table à la maison? Est-ce que tu aimes bien faire ca? Qu’est-ce que tu as fait la semaine dernière? B Je passe l’aspirateur une fois par semaine et je garde mon petit frère le samedi soir et j’aide à mettre la table Je mets la table tous les soirs et ensuite je débarrasse aussi la table J’aime bien garder mon petit frère car mes parents me donnent de l’argent de poche mais je n’aime pas beaucoup mettre la table c’est ennuyeux. La semaine dernière, j’ai passé l’aspirateur le lundi et le mardi. J’ai aussi fait mon lit tous les jours.