La session annuelle sur la Vie Consacrée, au Centre Sèvres, avait pour titre : La Vie Religieuse une mission d’Espérance. C’est 4 journées très riches ne se résument pas. Mais on peut en retirer des petites fleurs Espérances… d’autres participantes cueilleront peut-être de nouvelles. En harmonie avec la Lettre du pape François. Sr Monique Rohan
o REGARDER LE PASSE AVEC RECONNAISSANCE o VIVRE LE PRESENT AVEC PASSION. o CONSIDERER L’A VENIR AVEC E SPÉRANCE … NOUS DEMANDE LA P APE F RANÇOIS, Mais, Espérer est-ce possible si on regarde le monde aujourd’hui : Dieu ne fait plus partie de l’horizon des hommes. Sans doute n’a- t-on pas évangélisé le monde occidental ; on lui a transmis des codes. Que faire ? ° Voir dans le monde un tissu d’appels. C’est un défi et cela va loin! °Se poser quelques questions : - Où le CHRIST est-il en train de naître ? Où est-il empêché de naître ? Où est-il désireux de naître ?
Devenir des personnes amphores pour donner à boire aux autres. La qualité de nos communautés ne dépend pas de la moyenne d’âge : Il s’agit de vivre jusqu’au bout avec FOLIE, de L’engagement des premiers jours.
Le temps de la veille dans la vie religieuse Mettre la veille au cœur d’un projet de vie heureuse et féconde ; il ne s’agit pas seulement de prier, mais de VEILLER. Attente ferme d’un retour proche du Christ : MARANATHA ! (Ap22, 20) La Communauté est le lieu où se vérifie qu’il n’y a pas d’ESPERANCE solitaire.La fraternité c’est l’ESPERANCE partagée.