Bienvenue! Groupe AGAPE 10 avril 2015 Bienvenue! Groupe AGAPE 10 avril 2015
Bienvenue ! École du sabbat Bienvenue ! École du sabbat
Louange et méditation
240 - Nous voguons vers un beau… Nous voguons vers un beau rivage Que Jésus nous prépara; Nous ne craignons aucun naufrage, Sa grâce nous conduira Nous voguons vers un beau rivage Que Jésus nous prépara; Nous ne craignons aucun naufrage, Sa grâce nous conduira.
Viens avec nous, la voile est prête; Frère, viens; que rien ne t'arrête. Plus d'ouragan, de tempête, Au séjour du Dieu d'amour. Plus d'ouragan, de tempête, Au séjour du Dieu d'amour. Viens avec nous, la voile est prête; Frère, viens; que rien ne t'arrête. Plus d'ouragan, de tempête, Au séjour du Dieu d'amour. Plus d'ouragan, de tempête, Au séjour du Dieu d'amour.
- 2 - Pour notre céleste patrie Voici l'heure du départ; À venir Jésus te convie; Demain il serait trop tard Pour notre céleste patrie Voici l'heure du départ; À venir Jésus te convie; Demain il serait trop tard.
Viens avec nous, la voile est prête; Frère, viens; que rien ne t'arrête. Plus d'ouragan, de tempête, Au séjour du Dieu d'amour. Plus d'ouragan, de tempête, Au séjour du Dieu d'amour. Viens avec nous, la voile est prête; Frère, viens; que rien ne t'arrête. Plus d'ouragan, de tempête, Au séjour du Dieu d'amour. Plus d'ouragan, de tempête, Au séjour du Dieu d'amour.
- 3 - Devant nous, de la cité sainte Bientôt va s'ouvrir le port; De nos coeurs banissant la crainte, Chantons dans un saint transport Devant nous, de la cité sainte Bientôt va s'ouvrir le port; De nos coeurs banissant la crainte, Chantons dans un saint transport.
Viens avec nous, la voile est prête; Frère, viens; que rien ne t'arrête. Plus d'ouragan, de tempête, Au séjour du Dieu d'amour. Plus d'ouragan, de tempête, Au séjour du Dieu d'amour. Viens avec nous, la voile est prête; Frère, viens; que rien ne t'arrête. Plus d'ouragan, de tempête, Au séjour du Dieu d'amour. Plus d'ouragan, de tempête, Au séjour du Dieu d'amour.
268 – Jésus, par ton sang précieux Jésus, par ton sang précieux, Enlève mon iniquité, Regarde-moi du haut des cieux, Dis-moi que tu m'as pardonné... J'ai longtemps erré, coeur rebelle, Mais j'entends ta voix qui m'appelle, Au pied de la croix maintenant, Tout confus, brisé, je me rends Jésus, par ton sang précieux, Enlève mon iniquité, Regarde-moi du haut des cieux, Dis-moi que tu m'as pardonné... J'ai longtemps erré, coeur rebelle, Mais j'entends ta voix qui m'appelle, Au pied de la croix maintenant, Tout confus, brisé, je me rends.
Blanc, plus blanc que neige. Lavé dans le sang de l'Agneau, Je serai plus blanc que la neige. Blanc, plus blanc que neige. Lavé dans le sang de l'Agneau, Je serai plus blanc que la neige.
- 2 - Oh! Le fardeau de mon péché Dieu très saint, est trop grand pour moi, Je veux en être délivré, À cette heure, oh! révèle-toi! Jésus, viens, sois ma délivrance, Seul tu peux calmer ma souffrance! Au pied de la croix maintenant, Tout confus, brisé, je me rends Oh! Le fardeau de mon péché Dieu très saint, est trop grand pour moi, Je veux en être délivré, À cette heure, oh! révèle-toi! Jésus, viens, sois ma délivrance, Seul tu peux calmer ma souffrance! Au pied de la croix maintenant, Tout confus, brisé, je me rends.
Blanc, plus blanc que neige. Lavé dans le sang de l'Agneau, Je serai plus blanc que la neige. Blanc, plus blanc que neige. Lavé dans le sang de l'Agneau, Je serai plus blanc que la neige.
- 3 - Oh! Jésus, ton sang précieux A lavé mon iniquité, Oui, tu m'as répondu des cieux, Ton amour m'a tout pardonné. Je te contemple et je puis croire Qu'en toi j'ai complète victoire... Au pied de la croix maintenant, Je me relève, triomphant Oh! Jésus, ton sang précieux A lavé mon iniquité, Oui, tu m'as répondu des cieux, Ton amour m'a tout pardonné. Je te contemple et je puis croire Qu'en toi j'ai complète victoire... Au pied de la croix maintenant, Je me relève, triomphant.
Blanc, plus blanc que neige. Lavé dans le sang de l'Agneau, Mon coeur est plus blanc que la neige. Blanc, plus blanc que neige. Lavé dans le sang de l'Agneau, Mon coeur est plus blanc que la neige.
13 – Je lève les yeux 1. Je lève les yeux vers les monts que j'aime; D'où peut me venir ici les secours? Le secours me vient de l'Éternel même, Du Dieu qui créa les nuits et les jours. 1. Je lève les yeux vers les monts que j'aime; D'où peut me venir ici les secours? Le secours me vient de l'Éternel même, Du Dieu qui créa les nuits et les jours.
2. Pourra-t-il souffrir que ton pied chancelle? Ton gardien peut-il sommeiller jamais? Non, il ne dort pas, le gardien fidèle, Celui qui maintient Israël en paix. 2. Pourra-t-il souffrir que ton pied chancelle? Ton gardien peut-il sommeiller jamais? Non, il ne dort pas, le gardien fidèle, Celui qui maintient Israël en paix.
3. Pour toi l'Éternel est un retraite; Il te sert à droite et d'ombre et d'appui : Le soleil ne peut frapper sur ta tête, Ni la lune à l'heure où le jour a fui Pour toi l'Éternel est un retraite; Il te sert à droite et d'ombre et d'appui : Le soleil ne peut frapper sur ta tête, Ni la lune à l'heure où le jour a fui...
4. Il te gardera de tout mal possible; Il garde ton âme, il garde tes jours; Il te gardera ! Rentre et sors paisible : L'Éternel sur toi veillera toujours. 4. Il te gardera de tout mal possible; Il garde ton âme, il garde tes jours; Il te gardera ! Rentre et sors paisible : L'Éternel sur toi veillera toujours.
Prière d’ouverture
Temps de croissance Julie
Chant thème École du sabbat Chant thème École du sabbat
512 - Guide-moi Guide-moi, berger fidèle, En ce monde pèlerin, Prends pour toi mon coeur rebelle, Guide-moi, sois mon soutien, Pain de vi-e, pain de vi-e, De ta grâce nourris-moi, De ta grâce nourris-moi Guide-moi, berger fidèle, En ce monde pèlerin, Prends pour toi mon coeur rebelle, Guide-moi, sois mon soutien, Pain de vi-e, pain de vi-e, De ta grâce nourris-moi, De ta grâce nourris-moi.
- 2 - Sois pour moi la source vive Des biens les plus précieux, Fais que pour toi seul je vive, Guide-moi du haut des cieux. Viens, protège, viens, protège, Sois mon roc, mon bouclier, Sois mon roc, mon bouclier Sois pour moi la source vive Des biens les plus précieux, Fais que pour toi seul je vive, Guide-moi du haut des cieux. Viens, protège, viens, protège, Sois mon roc, mon bouclier, Sois mon roc, mon bouclier.
- 3 - Du Jourdain je suis les rives; Quand j'ai peur, rassure-moi. À Sion, qu'enfin j'arrive, Affermis ma faible foi; Tes louanges, tes louanges, À jamais, je chanterai, À jamais, je chanterai Du Jourdain je suis les rives; Quand j'ai peur, rassure-moi. À Sion, qu'enfin j'arrive, Affermis ma faible foi; Tes louanges, tes louanges, À jamais, je chanterai, À jamais, je chanterai.
Étude de la leçon No 2. Baptême et tentations No 2. Baptême et tentations Luc 3:22 Animateur: Claude Lemay
La naissance de Jésus Jésus est né aux environs de l’an 4 av. J.-C. Au VIe siècle, il fut demandé au moine Denys Le Petit de calculer la date de la naissance de Jésus: or, une erreur se glissa dans ses calculs, fixant la date environ 4 ans après la date réelle, erreur qui ne fut jamais corrigée. Jésus est donc né en -4 et fut baptisé en octobre 27, à l’âge de 30 ans ( = 27). (Luc 3:23 – « Jésus avait environ trente ans lorsqu’il commença son ministère, »)
La naissance de Jésus Encyclopédie Microsoft Encarta 2004 Célébration de la naissance du Christ Le calendrier grégorien, adopté en 1582 et utilisé aujourd’hui par la plupart des nations de culture chrétienne, a conservé pour base le système établi au VIe siècle de notre ère par le moine Denys le Petit et largement adopté par les pays d’Europe occidentale au VIIIe siècle. Les spécialistes s’accordent aujourd’hui sur le fait que les calculs de Denys le Petit étaient erronés : Jésus serait né au moins quatre ans avant la date fixée par celui-ci. En outre, Denys le Petit ignorait l’usage du zéro. Le calendrier chrétien commençant au 1er janvier de l’an 1.
… … La naissance de Jésus Av. J.-C.Ap. J.-C. Automne -4 av. J.-C.
70 semaines ont été fixées = 490 ans Les 70 semaines de Daniel 9:24 Délais pour mettre fin aux péchés d'Israël Octobre 457 av. J.-C. Jusqu'au Conducteur oint 7 semaines et 62 semaines = 483 ans Octobre 27
Le baptême de Jésus 7 semaines + 62 semaines = 69 semaines = 69 x 7 jours = 483 jours prophétiques = 483 années littérales. L’année ans (+1) = l’année 27 (octobre) = Baptême de Jésus
Le Conducteur oint
Étude de la leçon Conclusion La semaine prochaine: Qui est Jésus-Christ La semaine prochaine: Qui est Jésus-Christ
Prière de conclusion Prière de conclusion
Les Annonces ! Les Annonces !
Service de Sainte Cène Sabbat 25 avril 2015 Service de Sainte Cène Sabbat 25 avril 2015 Service de lavement des pieds De 9 h 15 à 10 h 45 Service de lavement des pieds De 9 h 15 à 10 h 45
Sortie à la Cabane à sucre Dégustation de Sirop d'érable et de Tire sur neige. Dimanche 19 avril 2014 à 11 h à la cabane de Mario Roy 27, rang Sainte-Marie, Saint-Magloire, G0R 3M0 (à 125 km, environ 1 h 40 du Groupe Agapè) Partage d’un repas agapè. Chacun apporte ce qu’il veut. Le tout se fait à la bonne franquette dans un décor campagnard. Apportez votre instrument de musique pour mettre de l'ambiance! Dimanche 19 avril 2014 à 11 h à la cabane de Mario Roy 27, rang Sainte-Marie, Saint-Magloire, G0R 3M0 (à 125 km, environ 1 h 40 du Groupe Agapè) Partage d’un repas agapè. Chacun apporte ce qu’il veut. Le tout se fait à la bonne franquette dans un décor campagnard. Apportez votre instrument de musique pour mettre de l'ambiance!
Ateliers sur la santé ATELIERS EN GROUPE Local 065 ATELIERS EN GROUPE Local 065 Ouvert au grand public FIN
Cours bibliques Avec présentation vidéo, discussion et partage Cours bibliques Avec présentation vidéo, discussion et partage Les mercredis soir 7 h 4635, 1ère Avenue, Charlesbourg, Local 065 Bienvenue à tous! Entrée libre. Les mercredis soir 7 h 4635, 1ère Avenue, Charlesbourg, Local 065 Bienvenue à tous! Entrée libre.
Études sur l’Apocalypse Leçon – 42 Typologie de la libération et du salut Leçon – 42 Typologie de la libération et du salut Walter Veith Abraham et Israël au temps de l'Exode. Israël et les Philistins, Élie et Jean le baptiste. Révolutions juives contre les Romains. Les symboles s'applique à l'ère chrétienne. Abraham et Israël au temps de l'Exode. Israël et les Philistins, Élie et Jean le baptiste. Révolutions juives contre les Romains. Les symboles s'applique à l'ère chrétienne. Après-midi 2 h 30 Après-midi 2 h 30
Notre librairie est à votre disposition Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. (Mat. 10:8)
Pas de consommation de nourriture dans la salle d’adoration Utiliser la salle des mères
Le va-et-vient des enfants On demande aux parents de les accompagner Le va-et-vient des enfants On demande aux parents de les accompagner Utiliser la salle des mères
S. V. P. Gardez le Silence dans ce lieu d’adoration S. V. P. Gardez le Silence dans ce lieu d’adoration