Voici une série de visions futuristes des villes de l’imaginaire par le graphiste Kevin Cappis. Ces visualisations des villes du futur sont hallucinantes. Toutes ces images ont été réalisées entièrement par des programmes informatiques. Leur réalisme est exceptionnel. Jugez-en!
Kevin Cappis raconte qu’il a toujours été fasciné par l’architecture futuriste et les gratte-ciels élancés comme des flèches. Tout jeune écolier il s’amusait à remplir ses cahiers de classe de cités imaginaires sorties tout droit de ses rêves...
Kevin Cappis réalise ces fascinantes gravures à l’aide d’un programme de simulation graphique en trois dimensions du nom de Bryce, mis au point par des ingénieurs en informatique. Il intègre des éléments de diverses photos dans le programme et les transforme à volonté en de nouvelles images d’un étonnant réalisme et d’une grande perfection de lignes.
Ces villes fascinantes surgies d’un ordinateur portent des noms fantaisistes et latinisés, tels que Utopia, Futura, Fantastica, Megalomania, Superba, Gothica... Aucune de ces villes n’a une existence réelle et pourtant plus d’un internaute a cru qu’il s’agissait de véritables cités!
Les studios de cinéma font régulièrement appel au talent exceptionnel de Kevin Cappis pour créer des villes imaginaires qu’on retrouve dans de grandes productions hollywoodiennes. L’une de ses créations les plus célèbres est Gotham City du film de Batman.
Variation Opus18 – W.A.Mozart Images informatisées de Kevin Cappis Création Florian Bernard Tous droits réservés – 2004
AVERTISSEMENT Ce diaporama est strictement privé. Il est à usage non commercial. Il n'est pas destiné à un site internet. Il est envoyé gratuitement, par courrier électronique privé, aux personnes qui acceptent de souscrire aux conditions de l'abonnement. Il est interdit de le modifier, y compris de le traduire dans une autre langue, et d'y extraire quoi que ce soit. On peut transmettre ce diaporama à des particuliers et à des amis, mais sans le modifier. Pour se renseigner au sujet de l'abonnement gratuit, prière d'écrire à l'adresse qui apparaît ci-dessous (Pour des raisons de sécurité, prière de ne pas envoyer de pièces jointes à cette adresse car elles seront automatiquement refusées et retournées. Cette adresse n'accepte que des messages en texte seulement, de moins de 100 Ko, sans fichier annexé ni pièces jointes.)