Lycée Aristide Briand – Saint Nazaire

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation d’un cycle de projet STI2D
Advertisements

Sciences et Techniques Industrielles
Attention, les places sont limitées!
Contribution à la réflexion sur lévolution des solutions documentaires et des briques ressources dans le cadre des ENT la stratégie du CRDP de Poitou-Charentes.
Présentation du service iLab Luzy, le 20 mai 2011.
PRÉSENTATION D’UNE SÉQUENCE EN SCIENCES DE L’INGÉNIEUR Série S
Pierre MIT – Vice Président
10 principes Pour le Professeur enseignant : « information et communication » « communication et gestion des ressources humaines » Rénovation STG – Séminaire.
SECURITE ELECTRIQUE.
STRUCTURE ou SYSTÈME D’AÉRONEF
PNF Biotechnologies « Les atouts pédagogiques de l’enseignement des biotechnologies au laboratoire » PNF Biotechnologies - Les atouts - C.Bonnefoy 1 décembre.
Institution Saint Malo La Providence
Un enseignement transversal Architecture et construction
Domaine : secteur de la construction Bâtiment et Travaux Publics
Store banne Equipe STI2D, lycée JH FABRE de CARPENTRAS Etude réalisée par : BILLANOU Daniel BRANENX Thierry GAUTIER Denis.
Un nouveau diplôme : Le BTS SP3S
Modularisation BTS Travaux Publics Lycée Saint Lambert - PARIS
LE B.T.S. M ECANIQUE et A UTOMATISMES I NDUSTRIELS au lycée A UGUSTIN T HIERRY de B LOIS P.S.
Le projet Mai 2014.
L’ORIENTATION Après la troisième Rentrée 2012
Projet: Projet: Sentinelle des glaces Le lycée des métiers Roland Garros a pris en charge la conception et la fabrication d'une capsule élaborée en matériaux.
E 1 B2I : développement et gestion des compétences enseignantes Une stratégie académique de déploiement et de formation Dominique Jouet Interlocuteur Tice.
Les outils de simulation multiphysique et d’acquisition de données au service de l’enseignement des sciences de l’ingénieur Baccalauréat Scientifique Éric.
D.Delaunay-Verneuil - Technologies et handicap dans un centre de documentation (2008)1 CRÉATION DUN PÔLE DEXPERTISE « TECHNOLOGIES ET HANDICAP » DANS UN.
Intervenant: Mme LAMBERT chef des travaux Document réalisé par: Lina-3C.
BCDI 1.90 Présentation des nouveautés Réunion des documentalistes 16/12/200806/01/2009.
E5 – les Grilles d’évaluation
PROJET TUTORE BUS CAN IUT GEII de Tours Licence SARI Tuteurs :
Journée BIM 10 février 2015 – Lycée Pierre-Adrien PÂRIS
Cadarache les 31 janvier et 1 er février 2006 Séminaire nouveau BTS ELECTROTECHNIQUE 1.
Le numérique dans les formations du BTP
I. MOUVEMENTS DE POPULATION, URBANISATION, METROPOLISATION
Pratiques BIM dans l’académie de Caen
Synthèse et implémentation d’un circuit combinatoire
Lycée Jean Prouvé Nancy
La maquette numérique en formation initiale
BIM4You Chiffrage et gestion du projet grâce à la maquette numérique
Le numérique dans les formations du BTP
IA-IPR STI Mai 2010 RÉFORME DU LYCÉE VOIE TECHNOLOGIQUE Séries STI et STL RÉFORME DU LYCÉE VOIE TECHNOLOGIQUE Séries STI et STL.
M O S T R A Centre d’Essais Techniques des Industries Aérauliques et Thermiques Lyon - France.
Centre d'Initiation à la Nature et à l'Environnement de Bussierre... vers les publics des collèges et de lycées.
LA FILIÈRE BOIS ET LE BIM
Design, CAO et Fabrication
L’enseignement de spécialité SLAM
LES FILIAIRES TECHNOLOGIQUES INDUSTRIELLES
Les formations de niveau 3
Les Bacs Pros en BTS ET.
LE CAP Opérateur / Opératrice LOGISTIQUE
La gestion de la formation
E6 - Epreuve professionnelle de synthèse
Journées PNF - Mathématiques et rénovation du BTS Systèmes Numériques
Baccalauréat Professionnel Systèmes Électroniques Numériques
BTS C.I.R.A. Saint CRICQ Pau
PNF Chimie – Biochimie – Sciences du Vivant
BAC STI2D Sciences et technologie de l'industrie et du développement durable Lycée Polyvalent de MANOSQUE MANOSQUE
VALORISER LES MATERIAUX ALTERNATIFS EN TECHNIQUE ROUTIERE
L’ingénierie collaborative en STS au lycée Jean Perrin au lycée Jean Perrin Séminaire du 23 Février 2005 Jean Perrin - Marseille.
Les textes réglementaires et obligations
Un nouveau regard sur le rôle et la place du numérique dans l’établissement scolaire 11 décembre 2008.
Habilitation électrique BE manœuvre
Lycée Polyvalent Ferdinand BUISSON VOIRON
Journée de sensibilisation au BIM
Projet Drones et Modèles Numériques de Surface Evaluation de qualité de Modèles Numériques de Surface acquis par drones.
INTERVENTION DE BERTRAND DELCAMBRE ( Ingénieur général des ponts - ambassadeur du numérique dans le bâtiment) Objectif: le déploiement d’outils numériques.
PROGRAMME DES CONFÉRENCES
La construction et l’évolution du schéma stratégique de l’établissement par Christian DROZ-BARTHOLET IRE Bordeaux/Aquitaine.
P : 1 26 mars 2014, Paris Continuité Numérique : un enjeu d’efficacité pour l’industrie supporté par les standards Standard STEP AP 242 – ISO : modèles.
 PNF BTS maintenance des véhicules (lycée Diderot Paris 18 mars 2016) 1 PNF BTS maintenance des véhicules lycée Diderot Paris - 18 mars 2016 Des démarches.
SEMINAIRE SUR LE SUIVI EVALUATION.
Transcription de la présentation:

Lycée Aristide Briand – Saint Nazaire Séminaire PNF Numérique BTP Module INTRODUCTION 12 Décembre 2014 Plan de formation XAO-module INTRODUCTION-version 1.0

Le projet de fin d’études http://btscm.fr/EPS 1 Plan de formation XAO-module INTRODUCTION-version 1.0

Le projet de fin d’études Enrichissement d’une maquette numérique par des spécifications de la norme EN 1090 Environnement TEKLA Bimsight Documents normatifs SAGAWEB 2 Plan de formation XAO-module INTRODUCTION-version 1.0

Documentation NF EN 1090 3 Plan de formation XAO-module INTRODUCTION-version 1.0

Documentation NF EN 1090 4 Plan de formation XAO-module INTRODUCTION-version 1.0

Le projet de fin d’études Intégration des composants d'enveloppe Caractérisation des performances thermiques, acoustiques, Incendie, etc... Environnement TEKLA Bimsight Documents ARCELOR 5 Plan de formation XAO-module INTRODUCTION-version 1.0

Une rigueur accrue dans l'implémentation des modèles Conclusion Des usages à explorer Une rigueur accrue dans l'implémentation des modèles Former les techniciens d'aujourd'hui pour accompagner le changement 6 Plan de formation XAO-module INTRODUCTION-version 1.0

En vous remerciant pour votre attention Conclusion En vous remerciant pour votre attention 7 Plan de formation XAO-module INTRODUCTION-version 1.0