L1 CH5 EXERCICES. EXERCICE 1: SUGGESTIONS 1. How about studying? On étudie? 2. How about swimming? 3. How about listening to music? 4. How about watching.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Fêtes-tu L’action de grâce?
Advertisements

L.O. – how to give information about yourself in French
How to say that you are hungry In EnglishFold here Écrivez en français. In French You are hungry?Tu as faim? Yes, Im hungry.Oui, jai faim. How to offer.
un hamburger une limonade un sandwich au jambon des frites un café
Les verbes: vouloir, pouvoir et devoir
NOURRITURE.
Lundi 23 novembre Part 1: using tu.. There are three different ways of asking a question in French. 1By raising your voice: Tu aimes aller au cinéma?
mercredi, le cinq janvier, 2011
Choisis la bonne réponse.
Vocabulaire de Français I
Au restaurant Plat principal Starter Boissons Main Course Entrées
Qu’est-ce qu’on fait? What does one do?
Welcome to this weeks Eiffel Thour! 7.06 Futur Proche.
Exercice #17 1. I like to,,and 1. I like to,,and at home. 2. I do not like to, but I like to. 2. I do not like to, but I like to. 3. I like to at the pool.
La télé Learning Objectives: In this lesson you will learn how to talk about the tv programmes you like/ dislike and give reasons why you like/ dislike.
Je suis allé(e). Jai or je suis? Allé(e) à la piscine. Joué au foot. mangé au Quick. lu un livre. Allé(e) au cinéma. Allé(e) à la pêche. vu ton père Je.
Mes vacances To be able to talk about your holidays using 2 tenses (past and future)
Leçon 5 “Mes activités” p
Mes activités.
Les objectifs d’aujourd’hui: - Parler: Nos weekends - Examen du chapitre 5: Au café jeudi, le six février, 2014 (deux mille quatorze) Devoirs Jeudi : Quiz.
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit
French 1101 Chapitre Quatre. Grammar Slides Chapitre 4 – Les espaces.
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
Warm up Vocabulary review. manger la pizza jouer au volley.
Bien dit! CHAPITRE 2 VOCABULAIRE 1. To Talk about Likes and Dislikes.
Une scène au restaurant ou café.
Les verbes qui se terminent en -ER (-ER verbs). French has both regular and irregular verbs. (English does too, for that matter.)
Regarde la video What can you use MSN messenger for and how? 8bdb-51534d56b0da&showPlaylist=true&from=msnvideo.
JE PEUX DIRE LES ACTIVITIES ET PASSE-TEMPS QUE J’AIME FAIRE I CAN TELL WHAT ACTIVITIES AND HOBBIES I LIKE TO DO IN YOUR GUIDED NOTES PACKET PLEASE ADD:
Leçon 7.
Bientôt, tu vas aller vivre une expérience unique à l’étranger.
Lesson 3B La nourriture et les boissons. Video 3B: Page 48.
Allez viens Leçon 1. Deuxième Étape Qu’est-ce que vous allez prendre?
Warm up Lesson 7. Fill in the blanks with the correct form of vouloir. -Qu’est-ce que vous ___ faire aujourd’hui? -Moi, je ___ jouer au tennis avec Théo,
J’aime: I like Je n’aime pas: I don’t like
Les Questions d’Information (Information questions)
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
Vocabulaire électronique. What can we do? Qu’est-ce qu’on peut faire?
Qu’est-ce que tu aimes?.
Faites le warm-up: p. 209 # 6 Où vont-ils?
Répondez aux questions en français. A: How do you say? 1.I must travel.3. I would like to dance. 2.I want to sing.4. I don’t want to work. B: Finish with.
« Mets la table et mange les légumes » CAT – 1 UNITÉ 3-C L’IMPERATIF.
« ALLONS À PARIS » CAT – 2 UNITÉ 2-C L’IMPERATIF.
Odd one out Cherche l’intrus J’aime jouer au tennis J’aime faire de l’escalade J’aime jouer du piano J’adore jouer du violon J’adore jouer de la flûte.
Jour 5 MOT DE PASSE: bon gré mal gré - whether you like it or not, - willy-nilly Tu vas assister à la réunion, bon gré mal gré ! Je me suis mariée bon.
Unité 2 Révision La vie courante.
Une révision Unit 3.5. I like … J’aime … I don’t like … Je n’aime pas.
Vendredi trente mars Titre: Les critiques de films Objectifs: -On écoute des critiques de films -On prépare une critique sur un film Retrouve le film dans.
Qu’est-ce que tu veux? Je voudrais une salade..
Les verbes en –ER Français I
Mes loisirs Learning Objectives In this lesson you will learn to talk about what activities you like to do/ or don’t like to do.
CAT – 1 Unité 3-C L’imperatif
The Verb Devoir in the Conditional. “Should”  Use the verb Devoir in the conditional to tell what you “should” do.  Ex. You should take notes.  The.
Français I – Révision de famille, vêtements, verbes –ER Petit examen demain le 9 octobre.
Le café -The café is a favorite gathering place for French young people. They go there not only when they are hungry or thirsty but also to meet their.
« ALLONS À PARIS » CAT – 2 UNITÉ 2-C L’IMPERATIF.
Using ER Verb Endings Français 1. chanter to sing.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
«Mi amor» Vanessa Paradis. Le journal d’échauffement le 2 décembre 0 Le but: I can talk about common classroom objects. 0 Do you like to cook? 0.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
What are conjunctions?. Let’s review conjunctions in English! Regardez cette vidéo en anglais. Répondez à la question: What are conjunctions?
Module 1.
Expressions of Quantity. Combien de To ask “how many” or “how much,” use the expression combien de before a noun. Combien de croissants est-ce que tu.
Le papier la tour Une Compétition de construction…
Où habites-tu? What level can you answer at?. OBJECTIFS: To say what we do in the evenings at home; To talk about ourselves and others; LITERACY - To.
Au café At a café. Le sandwich au saucisson Le sandwich au jambon.
UNITÉ 9 : LEÇON 34 – PARTIE C : L’article partitif.
Bon appétit! Lesson 3A *an expression used as people sit down to eat…it means “Enjoy the meal!”
ER verbs Téléphoner Parler français Parler espagnol Parler anglais
Transcription de la présentation:

L1 CH5 EXERCICES

EXERCICE 1: SUGGESTIONS 1. How about studying? On étudie? 2. How about swimming? 3. How about listening to music? 4. How about watching TV? 5. How about riding bikes? 6. How about playing video games?

EXERCICE 2: COMMANDS 1. Tu / chanter : Chante! 2. Vous / danser 3. Nous / fermer les yeux 4. Vous / étudier 5. Nous / apporter

EXERCICE 2: COMMANDS 6. Tu / écouter 7. Vous / ne pas commencer 8. Tu / ne pas parler 9. Nous / ne pas danser 10. Vous / prendre 11. Tu / faire les devoirs

EXERCICE 3: ORDERING FOOD 1. I would like an orange juice. 2. I will have a mineral water, please. 3. Give me a cheese sandwich, please. 4. Do you have water with strawberry syrup? 5. Bring me a crepe, please.

EXERCICE 4: Opinions 1. Comment tu trouves ça?2. Comment tu trouves ça?

EXERCICE 4: Opinions 3. Comment tu trouves ça?4. Comment tu trouves ça?

EXERCICE 4: Opinions 5. Comment tu trouves ça?6. Comment tu trouves ça?

EXERCICE 4: Opinions 7. Comment tu trouves ça?8. Comment tu trouves ça?

EXERCICE 4: Opinions 9. Comment tu trouves ça? 10. Comment tu trouves ça?

EXERCICE 4: Opinions 11. Comment tu trouves ça? 12. Comment tu trouves ça?

EXERCICE 4: Opinions 13. Comment tu trouves ça? 14. Comment tu trouves ça?

EXERCICE 4: Opinions 15. Comment tu trouves ça? 16. Comment tu trouves ça?

EXERCICE 4: Opinions 17. Comment tu trouves ça? 18. Comment tu trouves ça?