Richard Anthony l'idole yéyé nous a quittés tempsreel.nouvelobs.com
Idole des années 1960, le chanteur Richard Anthony, interprète du tube "J'entends siffler le train", est décédé dans la nuit du 19 au 20 avril des suites d'une longue maladie. Il avait 77 ans.
Richard Anthony, de son vrai nom Richard Btesh, s'est fait connaître avec des reprises de twist ou de rock américains. On le voit ici avec Françoise Hardy sur la scène de l'Olympia, à Paris, en 1963.
C'est l'inoubliable ballade "J'entends siffler le train", en 1962, qui l'a fait entrer dans le cœur des Français.
Richard Anthony aux côtés de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan à l'Olympia, le 6 février "Timide et sauvage comme je suis, je n'ai jamais été une bête de scène", disait-il.
Succès, enfants, femmes, fortune mais aussi déboires judiciaires et financiers ou kilos superflus : celui qu'on surnommait "le père tranquille du twist" vécut en réalité dans la démesure. Le voici sur une photo de famille prise en 1982.
Richard Anthony chez lui, en 1982.
Richard Anthony dans l'émission télé, en avril Le chanteur a tenté plusieurs comebacks au fil des décennies.
En 1983, le chanteur a passé trois jours et quatre nuits en prison pour le non paiement d'un redressement fiscal. Cette photo le montre lors de sa remise en liberté, accompagné de sa femme Sabine.
Avec d'autres anciennes vedettes, Richard Anthony a participé aux tournées "Age tendre et Têtes de bois". Ici avec Frank Alamo et Annie Philippe au Zénith, à Paris, en 2006.
Richard Anthony en tournée, en Il sera promu en 2011 au grade d'officier dans l'Ordre des arts et des lettres, avant de s'éteindre dans la nuit du 19 au 20 avril 2015 des suites d'une longue maladie.
Le chanteur a disparu, mais ses légendaires pochettes de vinyles demeurent. Découvrez dans la suite une petite compilation.
Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com