Chez l'allumeur de réverbères Le Petit Prince Chapitre XIV Chez l'allumeur de réverbères Par Caren Peoples & Laura Fox
Description de l'habitant de la planète C’est la planète la plus petite Il y a un allumeur de réverbères sans des autres personnes. - « Peut-être bien que cet homme est absurde. » - « Quand il allume son réverbère, c’est comme s’il faisait naître une étoile de plus, ou une fluer. Quand il éteint son réverbère ça endort la fleur ou l’étoile. » - « C’est une occupation très jolie. » L’allumeur de réverbères pense que son travail soit très ennuyant. Le petit prince l’aime parce qu’il n’est pas un égoïste. Le petit prince aime la planète parce que des mille quatre cent quarante couchers de soleil par un jour. Le petit prince respect l’allumeur.
Analyse de l'habitant Sur la planète un jour est comme un minute, en conséquence l’homme allume et éteint le réverbère chaque minute. Le petit prince à pensé que son conversation avec l’allumeur de réverbères été 30 minutes mais un vérité il été un mois. L’allumeur des réverbères n’est pas un égoïste comme les autre hommes sur les autre planètes. IL aime la planète parce que les beaucoup des couchers de soleil. L’allumeur de réverbères veut dormir. Le Petit Prince dit, « Quand tu voudras te reposer tu marcheras…et le jour devra aussi longtemps que tu voudras. » , « Ça ne m’avance pas à grand chose, dit l’allumeur que j’aime dans la vie, c’est dormir. » « Celui-là est le seul dont j’eusse pu faire mon ami. Mais sa planete est vraiment trop petite. Il n’y a pas de place pour deux… »
Référence historique ou sociale L’allumeur de réverbères est un symbole d’une personne qui ne fait pas abandonner sur un problème quand il est devenu plus difficile. - La Résistance (Hitler et Mussolini) La planète de l’allumeur était la plus petite, mais l’homme dans la planète avait eu beaucoup de la discipline et il était disposé travailler très dur. Il est nécessaire pour travailler dur pour changer le monde et le faire un lieu meilleur. - La société maintenant doit suivre la morale
Conclusion Le petit prince pense que le travaille d’allumeur de réverbères a-t-il sens. Quand il allume un réverbère c’est comme s’il faisait naître une étoile de plus, ou une fleur. L’occupation est très jolie. L’allumeur de réverbères n’est pas un égoïste et il suit la consigne. Le petit prince a beaucoup de respect pour l’allumeur de réverbères parce que il ne pense pas a lui-même.
Élargissement La Discipline L’obéissance Le respect et le dévouement Passif Fiable
~ FIN ~