1 Session de formation Windows 8.1 Bienvenue !. Module de formation 2 2 Sujets : Gérez les applications et le multitâche Trouvez et épinglez des applications.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation d’EBSCOhost
Advertisements

Prise en main des machines Bureautique M1. 2/56 Le bureau Raccourci des applications (icônes) Corbeille (que lon peut vider, clic droit) Est un répertoire.
Abes agence bibliographique de l’enseignement supérieur Les scripts.
J'ADE 2005 J’aide Au Développement des Evaluations Animateurs TICE
Le Clavier.
Support.ebsco.com Liste de résultats EBSCOhost Didacticiel.
Module: Logiciels d’application
Créer un document LES FONCTIONS ENREGISTRER LES FORMATS Retour au menu principal.
Support Initiation Publisher 2010
Bienvenue à la démonstration de Cisco WebExTM Meeting Center
Prise en main rapide... Ou comment commencer avec RevisAudit ?
ALLUMER L’ORDI 1 Appuyer sur le bouton du disque dur
Connaître et utiliser l’environnement Windows
Systèmes d’exploitation
Commission scolaire des Laurentides
Formation Microsoft® Office Access 2007
Procédure dinstallation Windows Xp pro. Dans cette procédure nous verrons comment installer Windows xp pro sur un disque dur Vierge. Dans un premier temps,
Module II : Les logiciels
Le menu démarrer Le menu Démarrer de Windows 7 est le point de départ des différentes actions que vous pouvez entreprendre depuis Windows. Ce menu vous.
Présence, messagerie instantanée et contacts j puis appuyez sur F5 ou cliquez sur Diaporama > Du début. Pour commencer le cours, dans la barre des messages,
La gestion de fichiers Le travail sur un ordinateur pour traiter des données aboutit à la création de fichiers qui peuvent devenir nombreux. Pour pouvoir.
Créer votre premier document Word II
Prologue : les premiers préparatifs Première étape : Ouvrir le logiciel de création de pages au format HTML (pages Web) Deuxième étape : enregistrer la.
Module 1 : Préparation de l'administration d'un serveur
Dans la barre de messages, cliquez sur Activer la modification,
Recherche avancée multi-champs EBSCOhost
Les fonctionnalités : Contacts Windows Présentation de CARNET DADRESSE.
Mélanie Durand – Année 2013/2014 Licence Professionnelle Assistant de Gestion Import Export IUT Paul Sabatier dAuch.
Création d'un diaporama Création d'un diaporama
Utiliser les masques de documents j puis appuyez sur F5 ou cliquez sur Diaporama > À partir du début pour commencer le cours. Dans la barre des messages,
1. Personnaliser lanimation 1 ère étape – Sélectionnez lobjet à animer (cliquez sur lobjet pour le sélectionner) 2 ème étape – Ouvrez le volet « Personnaliser.
Cours présenté par Mr Mounir GRARI172 Concevoir un formulaire Présentations des formulaires.
ALLUMER L’ORDI 1 Appuyer sur le bouton du disque dur
Informatique : formation pour débutants Deuxième partie : vocabulaire
Autoformation à Windows 8
Partage et collaboration
Gestion des fichiers et dossiers
Prise en main de l’application Lync du Windows Store
Windows 7 et son explorateur
Notice d'utilisation des téléphones Samsung Galaxy pour l'application Graal mise en place pour la société DAJAX Préambule Un téléphone Galaxy est mis à.
Aide-mémoire sur Lync 2013 pour Office 365
© 2012 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Planifier une réunion Lync Si vous utilisez Outlook, vous pouvez planifier une réunion Lync à l’aide.
Conversation permanente
La mémoire virtuelle Dans laquelle un ordinateur exécute des programmes dont les besoins en mémoires dépassent la mémoire disponible. Par exemple des.
Guide de référence rapide sur © 2012 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Lync Web App Participer à une réunion Lync avec le système audio de votre.
Vidéo Choisir la disposition
INITIATION À UN LOGICIEL DE PRESENTATION (POWERPOINT) Démarrer avec PowerPoint.
1 Session de formation Windows 8.1 Bienvenue !. Module de formation 3 2 Sujets : Personnalisez Windows Redimensionnez les vignettes et organisez-les en.
Création JJ Pellé novembre 2014Musique : David Schombert.
Contacts, présence et messagerie instantanée
L'explorateur de Fichiers Windows
Création JJ Pellé octobre 2014 Il suffit de faire un clic gauche sur l’onglet « Nouveau dossier » Et le nouveau dossier est créé ! Il ne reste plus.
Réunions Choisir votre vue Skype Entreprise
1 Session de formation Windows 8.1 Bienvenue !. Module de formation 1 2 Sujets : Naviguez dans Windows 8.1 Découvrez les bases de la nouvelle interface,
Conversation (3 participants)
Conception des pages Web avec
Les raccourcis clavier
WINDOWS SEVEN.
Gestion de l'enchaînementGestion de l'enchaînement Leçon 5 © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word Microsoft.
Microsoft Official Academic Course, Microsoft Excel 2013
Fondements PowerPoint
Utilisation des options avancées Leçon 14 © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word Microsoft Word 2013.
Utiliser le dossier Mon EBSCOhost Tutoriel support.ebsco.com.
Bouton officeBarre de titre Ruban Office Espace de travail.
Bouton Office Barre d’outils d’accès rapideBarre de titre Ruban Office Barre de formule Désignation des colonnes Désignation des lignes Gestion des feuilles.
1Boulogne Informatic Club PRESENTATION DE WINDOWS 10.
Abes agence bibliographique de l’enseignement supérieur Les scripts.
Introduction à PowerPoint, logiciel de présentation Session hiver 2007 Commission scolaire Lac-St-Jean par Stéphanie Boivin.
: Réseau d’images radiologique Utilisation de DX : Réseau d’images radiologique C. BERTINI.
Transcription de la présentation:

1 Session de formation Windows 8.1 Bienvenue !

Module de formation 2 2 Sujets : Gérez les applications et le multitâche Trouvez et épinglez des applications. Affichez toutes vos applications et passez facilement de l'une à l'autre. Exploitez la puissance du Bureau Personnalisez votre Bureau pour l'adapter à vos besoins. Trouvez et gérez facilement des fichiers.

 Il est facile de retrouver l'application dont vous avez besoin. Sur l'écran d'accueil, commencez à taper le nom de l'application que vous recherchez. Ou appuyez ou cliquez sur le bouton Démarrer dans le coin en haut à droite de l'écran d'accueil. Allez dans l'affichage Applications pour voir toutes les applications installées sur votre ordinateur. Gérez les applications et le multitâche Trouvez des applications 3

 Accédez facilement à vos applications favorites. Épinglez vos applications les plus utilisées sur l'écran d'accueil pour que vous puissiez y accéder très facilement. Appuyez longuement (ou cliquez-droit) sur une application et sélectionnez Épingler à l'écran d'accueil. Gérez les applications et le multitâche Épinglez une application sur l'écran d'accueil. 4

 Passez facilement d'une application à une autre. Revenez à une application précédente ou choisissez une autre application ouverte Balayez à partir du bord gauche et, avec votre doigt toujours sur l'écran, revenez vers le bord gauche. Pointez le coin supérieur gauche de l'écran et déplacez la souris vers le bas. Gérez les applications et le multitâche Répertoriez vos applications ouvertes 5

 Exploitez à fond l'espace de votre écran. Affichez jusqu'à quatre applications à la fois. Ouvrez la liste des applications et faites glisser une application à côté de celle actuellement ouverte. Répétez l'opération jusqu'à avoir quatre applications ouvertes (selon la résolution de votre écran). Faites glisser le séparateur pour redimensionner une application. Faites glisser le séparateur entièrement vers la droite ou vers la gauche pour faire sortir l'application de l'écran. Gérez les applications et le multitâche Le multitâche pour en faire plus. 6

 Fermez une application pour qu'elle sorte de l'écran et de votre esprit. D'un doigt, faites glisser l'application du bord supérieur de l'écran jusqu'au bord inférieur. Avec la souris, amenez le pointeur sur le coin supérieur droit de l'application et cliquez sur le bouton Fermer pour fermer l'application. Depuis la liste des applications, cliquez-droit sur l'application et choisissez Fermer. Gérez les applications et le multitâche Fermez une application 7

 Choisissez entre le nouvel écran d'accueil ou le Bureau traditionnel. Depuis l'écran d'accueil, appuyez ou cliquez sur la vignette Bureau. Pour revenir à l'écran d'accueil, appuyez ou cliquez sur le bouton Démarrer. Exploitez la puissance du Bureau Utilisez le Bureau 8

 Créez la même expérience entre l'écran d'accueil et le Bureau. Appliquez le même fond au Bureau et à l'écran d'accueil. Sur l'écran d'accueil, appuyez longuement (ou cliquez-droit) sur la barre des tâches. Choisissez Propriétés et appuyez ou cliquez sur l'onglet Navigation. Appuyez ou cliquez sur Afficher l'arrière-plan de mon Bureau sur l'écran d'accueil puis sur Appliquer. Exploitez la puissance du Bureau Choisissez des images de fond 9

 Accédez à vos informations les plus importantes depuis un emplacement pratique. Épinglez des dossiers sur votre écran d'accueil pour y accéder facilement. Depuis le Bureau, dans la barre des tâches, appuyez ou cliquez sur Explorateur de fichiers. Appuyez longuement (ou cliquez-droit) sur le dossier que vous souhaitez épingler et sélectionnez Épingler à l'écran d'accueil. Exploitez la puissance du Bureau Épinglez un dossier sur l'écran d'accueil 10

 Gérez vos fichiers et vos dossiers ou trouvez exactement ce que vous cherchez. Accédez aux commandes les plus courantes sur les fichiers et les dossiers. Copiez et collez des fichiers, déplacez-les vers de nouveaux emplacements, renommez des fichiers, créez de nouveaux dossiers, etc. Exploitez la puissance du Bureau Utilisez l'Explorateur de fichiers pour gérer facilement vos fichiers 11

 Partagez facilement vos fichiers directement depuis le Ruban. Envoyez rapidement des fichiers par ou à l'impression, partagez des fichiers ou des dossiers avec des utilisateurs définis. Appuyez ou cliquez sur l'onglet Partager pour voir les options disponibles pour le partage de vos fichiers. Exploitez la puissance du Bureau Utilisez l'Explorateur de fichiers pour gérer facilement vos fichiers 12

 Allez plus loin. Changez la disposition de la fenêtre pour l'adapter à vos préférences. Ouvrez le volet de visualisation pour voir succinctement vos fichiers avant de les ouvrir. Appuyez ou cliquez sur l'onglet Affichage. Choisissez parmi les options de présentation, tri et masque. Exploitez la puissance du Bureau Utilisez l'Explorateur de fichiers pour gérer facilement vos fichiers 13

 Cherchez des fichiers directement depuis l'Explorateur de fichiers. Commencez à taper le nom du fichier dans la zone de recherche pour obtenir des résultats immédiats. Utilisez le volet de visualisation des résultats pour trier les fichiers et trouvez celui que vous cherchez. Exploitez la puissance du Bureau Utilisez l'Explorateur de fichiers pour gérer facilement vos fichiers 14

 Ne perdez plus jamais votre travail. Activez l'historique des fichiers pour sauvegarder automatiquement votre travail aussi souvent que vous le souhaitez. Accédez aux versions sauvegardées pour revenir à une version précédente de votre travail. Ouvrez les symboles et choisissez l'icône Rechercher. Dans la zone de recherche, entrez « Historique » et choisissez-le parmi les résultats. Choisissez Paramètres de l'Historique des fichiers. Définissez vos préférences. Exploitez la puissance du Bureau Activez l'historique des fichiers 15