Comment le former et comment l’employer

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’imparfait: qu’est-ce que c’est?
Advertisements

Limparfait Français 3. FORMES: On a limparfait avec la forme nous du présent. On enlève (take off) la terminaison –ons. On ajoute –ais, -ais, -ait, -ions,
Le Plus-que-Parfait! pgs du texte.
Les phrases conditionnelles
LImparfait Comment le formuler? Cest facile? Bien sûr!!!
LImparfait Comment le formuler? Cest facile? Bien sûr!!!
Limparfait The imperfect The Other Past Tense Forms.
L’imparfait.
TEMPS VERBAL DE L’IMPARFAIT
+ Mes vacances de Où ? Nous sommes allés à Los Angeles pour visiter Disneyland et Universal Studios. Voici une description de nos vacances : Il.
Using the imperfect to tell what you used to do or used to be like when you were younger Français 3 Mademoiselle Black Lycée Eastridge.
L’imparfait Continue à apprendre comment utiliser l’imparfait
©2005 by Project COACH, UC Irvine
L imparfait est un autre temps pour indiquer le passé. Comment former limparfait?
L’IMPARFAIT.
Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais jeune?
The past isnt what it used to be. Limparfait est… a past tense Usually repetative actions Does NOT mean the same as the passé composé Utilisez limparfait.
Français 1102 Chapitre 8. Grammar Slides Chapitre 8 – Les événements marquants.
L’imparfait.
CAUCHEMAR Maman chérie , il y a trois jours, j’ai fait un cauchemar horrible.Tu achetais une vieille voiture jaune. Mais moi, je voulais une Peugeot 205.
Des verbes irréguliers
CAT 2 Unité 5.
L’imparfait  C’est facile …...
Imparfait!.
être jenous tuvous ilils Exit jét-nous ét- tu ét-vous ét- il ét-ils ét- Exit ét-
Les Temps des verbes français
Révision: Le passé composé et l’imparfait
Passé composé, l’imparfait et le futur simple
+ Raconter au passé. + Lisez l’histoire: Encerclez le passé composé et soulignez les autres temps que vous voyez. Est-ce que les autres temps sont au.
L’imparfait.
LE PLUS-QUE-PARFAIT.
L’IMPARFAIT DE L’INDICATIF
Quand j’étais petite….. Quand j’étais petite, je jouais avec les Barbies. je jouais avec mon amie Kristin. je jouais avec mon Game Boy. je jouais “docteur”
Chapitre 8 C’était comme ça.
L’imparfait Formation et Utilisation
L’IMPARFAIT = THE IMPERFECT TENSE.
l’imparfait et conditionnel
Imparfait vs. Passé composé
Objective: To be able to reminisce about your childhood using the imperfect tense!
Un verbe a un temps Le présent Le futur Le passé.
Passe compose et l’imparfait
{ Bonjour! C’est jeudi! Presque les vacances! Presque le week-end! Pour être prêt: 1. Répondez aux questions: 1. Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais.
Raconter au passé.
L’imparfait. Usage  The imperfect tense is used to talk about the past.
LE PLUS-QUE- PARFAIT FR III. La formation du plus-que-parfait: ◦On utilise le plus-que-parfait pour décrire : ◦what people had done ◦what had happened.
C’est à TOI– Level 2 Chapitre 8 – Première Étape Grammaire : L’Imparfait.
CAT 2 Unité 5.
The Imperfect Tense.
L’imparfait vs. le passé composé
L’imparfait Expressing what you used to do. Quand j’étais jeune…. je sautais …à la corde tu sautais sauter à la corde il/elle sautait nous sautions vous.
L’IMPARFAIT Mme Lyon français D.
L’imparfait/imperfect:. The imperfect is another past tense which is used in three different circumstances: 1)Descriptions in the past:  Descriptions.
L’imparfait vs. Le passé composé
Lundi trente janvier Objectives: To learn more phrases about routine To understand reflexive verbs in French.
Imparfait.
Révision des Verbes Principaux
WARM UP LECTURE P 335. L’IMPARFAIT CONSTRUCTION 1.Start with the present tense 2.Choose the nous form Exemple: Nous faisons 3. Remove « -ons » Exemple:
Une Presentation de Mlle Reynolds Quand j’étais petite…
C’est à TOI– Level 2 Chapitre 8 – Première Étape Grammaire : L’Imparfait.
Le Conditionnel avec les verbes réguliers Sarah Amaya.
 The conditional is used to describe what people WOULD DO or what WOULD HAPPEN if certain conditions were to be met.  La racine régulière du.
Questions au début le 5 mars Conjuguez les verbes suivants à l’imparfait. (Conjugate the following verbs in the imperfect) êtrefaire jenousjenous tuvous.
Observez What is the imperfect tense? L’imparfait is the tense used to DESCRIBE past events. It will translate in the following ways: was/were doing.
 Les Verbes -ir. Les verbes comme…  Finir  Choisir  Grossir  Maigrir  Grandir  Quelle verbes –ir sais- tu?
_____auxiliare: __________ Bescherelle: # ___# _____.
Unité 4 La technologie Leçon B Il était ou il serait utiles?
L’imparfait.  L’imparfait c’est un temps pour le passé.  Nous utilisons l’imparfait pour décrire quelque chose.  Quand c’est une action qui n’est pas.
L’imparfait. Formation Présent de nous -ons je tu il/elle/on nous vous ils/elles nous dînais dînait dînions dîniez dînaient dînons dîner je tu il/elle/on.
Un rendez-vous en ville: Qu’est-ce que tu fais samedi? Je suis libre. Est-ce que tu veux…avec moi? – aller au ciné – faire un tour en ville.
Transcription de la présentation:

Comment le former et comment l’employer L’imparfait Comment le former et comment l’employer

l’imparfait: Qu’est-ce? Quand j’étais petite, je jouais au Monopoly. Quand j’étais petite, je lisais beaucoup de livres. When I was little, I used to play Monopoly. When I was little, I used to read a lot of books. *What used to be or what was…..

L’imparfait: Comment le former Commencez avec le présent La forme « NOUS » exemple: Nous FAISONS 3) Enlevez le « -ons » exemple: Nous FAIS---- 4) Ajoutez les terminaisons: Je fais-AIS Nous fais -IONS Tu fais-AIS Vous fais-IEZ Il/Elle/On fais-AIT Ils/Elles fais-AIENT

L’imparfait: comment le former Diner Nous dînons _______________ Je dînais Tu dînais Il/Elle/On dînait Nous dînions Vous dîniez Ils/Elles dînaient

L’imparfait: comment le former faire Nous faisons _______________ Je faisais Tu faisais Il/Elle/On faisait Nous faisions Vous faisiez Ils/Elles faisaient

L’imparfait: comment le former Se promener Nous nous promenons _______________ Je me promenais Tu te promenais Il/Elle/On se promenait Nous nous promenions Vous vous promeniez Ils/Elles se promenaient

Pratiquons l’imparfait! Choisissez la bonne réponse J’allais/allait au supermarché chaque week-end. Normalement, nous visitons/visitions le musée. Le lundi, ils prenaient/prennent une douche.

L’imparfait: Comment le former ETRE est le seul verbe irrégulier. J’étais Nous étions Tu étais Vous étiez Il était Ils étaient

Former l’imparfait avec les verbes suivants: Oublier Chercher Avoir Réussir à l’examen Se brosser les cheveux Se dépêcher Se rencontrer

Pratiquons l’imparfait! Complétez les phrases (écrivez les phrases dans votre cahier): Quand j’_______ (être) petit(e), je _____________. Quand je __________ (faire) mes devoirs, mes parents ________________ (faire)____________. Le week-end, je _______________, quand j’étais jeune.

Pratiquons l’imparfait! Comment est ta mère/ton père/ton frère/ta sœur aujourd’hui? Comment il/elle était, il y a 10 ans? Exemple: Aujourd’hui, ma mère a 64 ans. Elle est amusante et bavarde. Elle est en bonne forme. Il y a 10 ans, elle avait 54 ans. Elle était amusante et bavarde. Elle était plus en bonne forme.

Pratiquons l’imparfait! Tournez à votre partenaire et posez la question suivante: Il y 10 ans, comment étais-tu?

L’imparfait du verbe « être » « ETRE » est le seul verbe irrégulier àl’imparfait Faites l’activité 4, p. 340