Les petits cailloux dans la poche Les petites histoires de Nola
Elle n’avait rien de plus pressé en se levant le matin, Après s’être habillée, et ceinturée d’un large tablier, De glisser dans la poche droite de son gilet Une petite poignée de cailloux blancs et brillants.
Tandis que la gauche, ne pouvait être, c’est tout bête, La poche droite pensait t’elle sans véritable raison, N’est que celle du triste et probable quotidien, Tandis que la gauche, ne pouvait être, c’est tout bête, Que la poche magique et secrète du cœur.
Alors, les heures ordinaires du jour passant, Elle cherchait chaque petit moment réjouissant, Chaque émotion, chaque petit bonheur ….. Et pour chacun d’eux, elle portait la main Dans la poche de l’ordinaire quotidien….
Elle y prenait un petit caillou blanc, Qu’elle cachait bien vite dans la poche du cœur. Et ainsi, d’heure en heure, elle cherchait les petits bonheurs Qui viendraient enrichir et la poche, et le cœur ….. Ses journées se faisant, étaient pavées de sourires intérieurs.
Le soir, au moment de la solitude et du coucher, Elle sortait de sa poche gauche tous les petits cailloux, Puis aussi tous les cailloux restant dans la poche droite, .Et il était évident, que les cailloux bonheur En nombre et en sourires l’emportaient ……
Elle s’endormait alors sereine et heureuse, Revoyant pour chacun des petits cailloux, Soit la fleur, ou l’ami qui les avaient inspirés, Consciente que c’est en cherchant les petits bonheurs, Qu’elle était plus riche chaque soir coté cœur, Que du coté des petits malheurs …. Nola
Les petits cailloux dans les poches. Elle n’avait rien de plus pressé en se levant le matin, Après s’être habillée, et ceinturée d’un large tablier, De glisser dans la poche droite de son gilet Une petite poignée de cailloux blancs et brillants. La poche droite pensait t’elle sans véritable raison, N’est que celle du triste et probable quotidien, Tandis que la gauche, ne pouvait être, c’est tout bête, Que la poche magique et secrète du cœur. Alors, les heures ordinaires du jour passant, Elle cherchait chaque petit moment réjouissant, Chaque émotion, chaque petit bonheur ….. Et pour chacun d’eux, elle portait la main Dans la poche de l’ordinaire quotidien. Elle y prenait un petit caillou blanc, Qu’elle cachait bien vite dans la poche du cœur. Et ainsi, d’heure en heure, elle cherchait les petits bonheurs Qui viendraient enrichir et la poche, et le cœur ….. Ses journées se faisant, étaient pavées de sourires intérieurs. Le soir, au moment de la solitude et du coucher, Elle sortait de sa poche gauche tous les petits cailloux, Puis aussi tous les cailloux restant dans la poche droite, .Et il était évident, que les cailloux bonheur En nombre et en sourires l’emportaient …… Elle s’endormait alors sereine et heureuse, Revoyant pour chacun des petits cailloux, Soit la fleur, ou l’ami qui les avaient inspirés, Consciente que c’est en cherchant les petits bonheurs, Qu’elle était plus riche chaque soir coté cœur, Que du coté des petits malheurs …. Nola PPS sur un texte de Nola Avec des photos et gifs du net Musique Concerto brandbourg JC Bach Décenbre 2008 Nola-ml@wanadoo.fr
Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com