Les petits cailloux dans la poche

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L'agenda du plaisir Cliquez pour débuter Vue sur pps-humour.com.
Advertisements

Un voyage imprévu.
Telle Une belle histoire
Un beau conte de Noël !.
Il était une fois…. deux fillettes qui saimaient très fort. Elles se disputaient parfois car elles voulaient être nées le même jour pour que leur date.
© Nicole Charest Le temps, ce grand ami... © Nicole Charest Cliquez pour avancer.
Transition automatique
Un dernier mot de Doris Lussier.
À une Maman exceptionnelle
Jihad Darwiche, le célèbre conteur Libanais, à l’Ecole Française Verdun, Beyrouth. Jihad Darwiche est né en 1951 à Marwaniyé un petit village du Sud-Liban.
Cadeau de Noël à un enfant
AMBRE Diaporama de Jacky Questel.
Je sais petite fille que tu es triste quand tu penses à nous les grands qui ne font rien pour aider ces enfants…
«Paroles et Musique » Proposées par Diane Turcotte
Douces pensées qui défilent dans ma tête elles sont là tout près et font partie de mes jours.. Elles peuvent être réalistes, romantiques comme rêveuses.
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
L'Amitié.
La spontanéité.
S'abandonner au soleil couchant
Petit bavardage numérique
Dimanche 27 juillet 2014 La journée des Danseux. A l’issue de la messe du matin, les visiteurs, affamés, se pressaient nombreux au stand de restauration.
Le Bonheur.
Les poésies d’aujourd’hui, Les poésies de l’amour et du plaisir,
Louwell présente Noël 2008 Si seulement je pouvais être le Père Noël Avec mon beau traîneau et cadeaux essentiels J’irai porter des mots des caresses.
Cliquer! On ne voit bien qu’avec le cœur Antoine de Saint-Exupéry.
tout simplement, sans y penser, à cause de tous petits riens, On peut être heureux, tout simplement, sans y penser, à cause de tous petits riens,
Philibert et les citrouilles Philibert et les citrouilles
Il était une fois dans un village pauvre Annie, Sophie, Max et Jack
Une fleur parmi le froid Elle était petite mais elle faisait sa grande, Au pied de la colline, du côté du soleil; Discrète avec ses feuilles gourmandes,
J’ai choisi, pour illustrer mes souhaits de fête à mes morts, ces magnifiques photos de Brooks Rownd, photos qui nous présentent Hawaii sous un aspect.
Défilement automatique Souvent nous recevons des photos, Et ce sont des photos,de très Beaux pays.
Le matin, je me lève et je vais au collège
Hier, j'ai dansé sur les nuages
Le Noël des enfants ….
Mon Vieux Créations TONYM.
Remercie ton Créateur de t’avoir donné la vie…..
La famille Trotte-Menu Les courses en ville Papa Trotte-Menu doit se rendre en ville pour acheter des semences pour le potager de la ferme. Papy lui.
La Vie.
Le bonheur Transition automatique Le bonheur est un état d’être… Il est fait de mille petits riens…
L ’INSTANT D ’UNE PAUSE.
Cliquez pour faire défiler
Lilymage présente.
Cliquez pour avancer © Nicole Charest
Il cultivait un jardin … Il cultivait un jardin brodé de mille fleurs, Aussi beau qu’un Monet ou qu’un tapis d’orient Chaque matin, il y plantait en.
Jojo l’escargot Une petite histoire de Nola.
Prendre un ancien par la main…
Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir
Regardez-moi dans les yeux Et dites-moi que vous n'êtes pas un peu heureux.
Dis-moi…tu voudrais venir rêver sur ma planète… Défilement automatique.
Petite histoire pour enfants sages
Elle avait une mère très sévère. Dès lors qu’elle eût onze ans, Elle partit pour le couvent Pour y poursuivre ses études.
Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit.
Rose,fleur mystérieuse Comme une fenêtre, Tes pétales radieux S’ouvrent,élégants Et majestueux Rose, fleur d’été Comme une saison Tu déploies tes beautés.
MOMENTS Il y a des moments dans la vie
Défilement automatique Dans tous vos rêves d’enfant… Vous avez imaginé câliner toujours tout en douceur… Rendre les autres heureux sans aucune frayeur…
Seule Seule.
"Le bonheur est toujours présent" Dites-moi…où se trouve le Bonheur…??? C'est en partie dans votre attitude d'esprit…en abondance en vous…!!! Pour différentes.
Fait par : Frédérique et Ketia
Entre musique et poésie Avec l’espoir je vis ma vie Avec des mots remplis d’amour Mon destin suit son cours…
Pinpin a disparu ! Une petite histoire de Nola.
Naissance du jour… Par les carreaux de ma fenêtre, J’assiste à la naissance du jour. Je suis dans un état de bien-être Et le soleil brille aux alentours…
Sois le seul Maître de ta Vie Tu auras la Paix et l'Harmonie Aime vraiment avec ton cœur Tu récolteras le bonheur. Il existe en toi un grand ami.
Seule dans une maison La solitude La jeunesse n’est pas éternelle; Un jour l’un de nous part le premier, L’autre connaît une grande solitude; Tous les.
Bonjour ! Je me présente : Le suis Jeannot Lapin. L’an dernier, j’étais trop jeune pour participer aux préparatifs de Pâques, mais j’en ai rêvé toute.
Une amie..la solitude Une amie la...solitude... Automatique.
La Douceur… J’aime la douceur du matin Où je me réveille de bonne heure Comme tiré d’un sommeil divin Avec les yeux remplis de bonheur…
Pour Maths en 3B 2011 Drôles d’escaliers par les CM2 de Philippe Roux, Camille Claudel Bruges.
Je dis: douceur. Par Nanou et Stan Je dis: douceur des mots quand tu rentres le soir du travail harassant.
Le bonheur Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie. Paul Claudel  
Transcription de la présentation:

Les petits cailloux dans la poche Les petites histoires de Nola

Elle n’avait rien de plus pressé en se levant le matin, Après s’être habillée, et ceinturée d’un large tablier, De glisser dans la poche droite de son gilet Une petite poignée de cailloux blancs et brillants.

Tandis que la gauche, ne pouvait être, c’est tout bête, La poche droite pensait t’elle sans véritable raison, N’est que celle du triste et probable  quotidien, Tandis que la gauche, ne pouvait être, c’est tout bête, Que la poche magique et secrète du cœur.

Alors, les heures ordinaires du jour passant, Elle cherchait chaque petit moment réjouissant, Chaque émotion, chaque petit bonheur ….. Et pour chacun d’eux, elle portait la main Dans la poche de l’ordinaire quotidien….

Elle y prenait un petit caillou blanc, Qu’elle cachait bien vite dans la poche du cœur. Et ainsi, d’heure en heure, elle cherchait les petits bonheurs Qui viendraient enrichir et la poche, et le cœur ….. Ses journées se faisant, étaient pavées de sourires intérieurs.

Le soir, au moment de la solitude et du coucher, Elle sortait de sa poche gauche tous les petits cailloux, Puis aussi tous les cailloux restant dans la poche droite, .Et il était évident, que les cailloux bonheur En nombre et en sourires l’emportaient ……

Elle s’endormait alors sereine et heureuse,  Revoyant pour chacun des petits cailloux, Soit la fleur, ou l’ami qui les avaient inspirés, Consciente que c’est en cherchant les petits bonheurs, Qu’elle était plus riche chaque soir coté cœur, Que du  coté des petits malheurs …. Nola

Les petits cailloux dans les poches.   Elle n’avait rien de plus pressé en se levant le matin, Après s’être habillée, et ceinturée d’un large tablier, De glisser dans la poche droite de son gilet Une petite poignée de cailloux blancs et brillants. La poche droite pensait t’elle sans véritable raison, N’est que celle du triste et probable  quotidien, Tandis que la gauche, ne pouvait être, c’est tout bête, Que la poche magique et secrète du cœur. Alors, les heures ordinaires du jour  passant, Elle cherchait chaque petit moment réjouissant, Chaque émotion, chaque petit bonheur ….. Et pour chacun d’eux, elle portait la main Dans la poche de l’ordinaire quotidien. Elle y prenait un petit caillou blanc, Qu’elle cachait bien vite dans la poche du cœur. Et ainsi, d’heure en heure, elle cherchait les petits bonheurs Qui viendraient enrichir et la poche, et le cœur ….. Ses journées se faisant, étaient pavées de sourires intérieurs. Le soir, au moment de la solitude et du coucher, Elle sortait de sa poche gauche tous les petits cailloux, Puis aussi tous les cailloux restant dans la poche droite, .Et il était évident, que les cailloux bonheur En nombre et en sourires l’emportaient …… Elle s’endormait alors sereine et heureuse,  Revoyant pour chacun des petits cailloux, Soit la fleur, ou l’ami qui les avaient inspirés, Consciente que c’est en cherchant les petits bonheurs, Qu’elle était plus riche chaque soir coté cœur, Que du  coté des petits malheurs …. Nola PPS sur un texte de Nola Avec des photos et gifs du net Musique Concerto brandbourg JC Bach Décenbre 2008 Nola-ml@wanadoo.fr

Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com