Sensibilisation de la jeune génération au monde de la mer Aimer la mer c’est la respecter ! Apprécier c’est aussi la respecter ! Comment faire rêver, mais.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment sont les personnages?
Advertisements

A propos des séances de restitution en classe M Le Lann, enseignante spécialisée (G), et léquipe enseignante de Lille2-Lomme.
CIRCONSCRIPTION DE SAINT ETIENNE AU MONT NAUSICAA LE 21/02/07 Photos Yann Arthus Bertrand provenant de lexposition destinée à toutes les écoles élémentaires.
Cliquer pour changer de diapo
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
Encore une histoire tragique
Puisque vous avez aimé et que vous êtes super, je vous donne la suite…
Vu par des enfants de 4-8 ans. Quand quelquun nous aime, la manière de dire notre nom est différente. On sait que notre nom est en sécurité dans leur.
Larmes de femme Cliquez pour débuter.
Ce message vient des Indes....
Pourquoi les agences existent-elles? A quoi servent elles ?
Qu’est-ce que le respect ?
Larmes de femmes Cliquez.
Larmes de femmes Cliquez.
À une Maman exceptionnelle
LES BEATITUDES ? UN JEU D'ENFANTS !
LE PETIT PRINCE Français 51 – Unité 6 Chapitre VII
Morceau de gâteau...?.
Il était une fois, le 24 décembre, dans un village où tout était en pain dépice, un petit bonhomme appelé Pépite. Il était maigre et surtout brun. Il.
NOUS CONNAISSONS LES BENEFICES DE LIMPLICATION DES PARENTS DANS LA VIE SCOLAIRE DE LEURS ENFANTS… Les études démontrent que limplication des parents/familles.
Vocabulaire Tu les as pris?. La mère de Fatima est très inquiète de comment sa fille se débrouille à lécole. Récemment, Fatima oublie toutes ses affaires;
« …les élèves en difficulté doivent pouvoir bénéficier dune aide personnalisée et différenciée dès que les premières difficultés apparaissent et avant.
BONJOUR, cest moi Mistouflette on repart voir mes amis ? Si vous le Voulez bien Automatique.
Match the following and write a sentence adding an adjective:
Désespéré, le chef regarde sa montre et, désormais certain que son employé ne sera pas arrivé à temps pour terminer le rapport très important qu’ils auraient.
Activité 3 : La transmission des caractères
Les larmes d'une femme Diaporama de Gi.
Le vieux marin !.
Pourquoi Dieu a créé les mamans ?.
LAISSE LE VENT Automatique.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi.
Le coq Un petit garçon arrive en courant et dit à sa mère :
Je regarde.
CHAPERON ROUGE ET LE LOUP FOU
Dans une petite ville appelée Waterloo, vivent une petite fille nommée Zétète et son frère Maxime. Ils adorent jouer dehors dans la neige en ce 23 décembre.
LAISSE LE VENT Automatique.
Qu’est-ce que j’apprends !!!
Réseau International des Eco-Explorateurs de la Mer
Savoir dire je t'aime! Serge Léonard
Séminaire des Écoles - Jeudi 5 février Crédits: CRT Picardie – L.P Matthieu LEFEUVRE Chargé de mission sports de nature D.R.D.J.S Picardie.
Larmes de femmes Cliquez pour avancer.
Le plus beau poisson des océans
Plus tard le petit garçon demanda à son père,
Français 41 – Unité 2 L’enseignement
« (Re)-découvrez les espaces naturels de la Martinique pour mieux les protéger » Lundi 25 juin 2012 Formation "(Re)-découvrez les espaces naturels de la.
Que veut dire l'amour Vu par des enfants de 4-8 ans.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Larmes de femmes Cliquez.
Si voir est croire! Sans croire impossible de voir.
La phonétique française.
Les petits ont la parole...
LE VENTRE DE PAPA.
MON MARDI Par: Angela Wong 7:00 AM  Je me lève à 7:00h.
Sur le port de LA ROCHELLE, une jeune blonde, les larmes aux yeux regarde les navires à quai. Retrouvez les meilleurs diaporamas PPS d’humour et de.
MARIE, MERE DU MONDE.
By, Spencer Williams. C’est mon père David. Il est nèe au Concord, Massachusetts. Il est cinquante six ans. Il est d'âge moyen est cheveux bruns. Il est.
Diaporama dédié aux membres du forum
À ma naissance, je pesais 8 livres. Je suis né au centre hospitalier de Thetford Mines.
La phrase de base Pour avoir une phrase de base, il faut:
Seule Seule.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur
Projet « Chéquier Sologne Nature Environnement » Ecole élémentaire des Grands jardins AUBIGNY/NERE.
1 2 Pour Pour bien comprendre la portée de notre action, je vous propose de symboliser les ingrédients de manière suivante: LA CIBLE.
Un enfant entre dans la chambre de ses parents et il voit sa maman assise à cheval sur le ventre de son papa,elle est toute nue et semble faire de la.
Parole d’enfants : outil citoyen
On peut bien dire n'importe quoi Se gaver de mots,
École élémentaire Jules Payot Aix en Provence Bolarin Véronique Année scolaire 2008/2009 Philippe LA COUR Correspondant EDD IA 13.
Bienvenue à la.
Transcription de la présentation:

Sensibilisation de la jeune génération au monde de la mer Aimer la mer c’est la respecter ! Apprécier c’est aussi la respecter ! Comment faire rêver, mais surtout faire entendre « la protection des océans » Le RIEM mène et mènera ces actions pour : Faire découvrir et comprendre le monde qui entoure l’enfant lui permettre de se représenter De s’exprimer, et lui prouver Le rôle actif qu’il peut jouer. Mais également : Donner aux enfants quelques repères sur le littoral, sa spécificité sa protection. Ainsi c’est l’aider à lui faire prendre conscience de l’impact de ses gestes et des devoirs qu’il doit pour la nature

Jouer à « qui mange qui ! » J’apprends, Je comprends, j’applique ….! Et si j’applique…!!! Je respecte…!! Le plancton Le zooplancton Le phytoplancton

J’apprends, Je comprends, j’applique ….! Et si j’applique…!!! Je respecte…!!

Les marées hautes les marées basses..!!!!! C ‘est qui….!! C’est quoi..!!!!!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais qu’est ce qu’est cette bête…!!!! Le nautile … Jule Verne…!!!! A quoi servent les sous marins scientifiques….!!! Et si on fabriquait le « NAUTILE » Merci à IFREMER !

Pourquoi le bateau a trois coques, et a quoi servent les voiles, d’ou vient le vent…! Que fait ce petit bonhomme, c’est un marin, un capitaine, un…un… ? Et si on fabriquait un bateau…?

Maman les petits bateaux…!! Maman, c’est quoi ! Euh………………………!!!!! J’apprends, Je comprends, j’applique ….! Et si j’applique…!!! Je respecte…!!