Atelier pour les élèves du secondaire Travailler l’espace.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Chapitre 14 : La cohésion de la matière
Advertisements

FREE-VIEWPOINT VIDEO OF HUMAN ACTORS Joel Carranza, Christian Theobalt, Marcus A.Magnor, Hans-Peter Seidel MPI Informatik, Saarbrücken, Germany.
La théorie particulaire
Univers Non-vivant Quel rapport y a-t-il entre la masse et le volume?
Goutte d’encre Bécher ………. g ………. g On attend Eau Balance.
LES MOUVEMENTS Une Translation Une Rotation ÉTUDE DES MOUVEMENTS
LES MOUVEMENTS ÉTUDE DES MOUVEMENTS Dans un PLAN Déplacement linéaire
La schématisation cinématique des mécanismes
Il Faut Se Faire Lamour Frédéric Lerner Il ne suffit pas de dire tous les mots même les plus doux Il ne suffit pas de saimer comme des fous Ca ne suffit.
La photographie argentique.
S’écouler comparé à verser
Puissances et racines Corrigé ex.3.9 Rendre rationnels les dénominateurs et simplifier : a) Cliquez sur la donnée pour accéder directement à la résolution.
Puissances et racines Corrigé ex.3.6 Simplifier lécriture des expressions suivantes : a) Cliquer sur la donnée pour accéder directement à la résolution.
Défi Gym Cycles 1 et 2 Document Pédagogique.
Chapitre n°1 : La molécule pour comprendre la matière.
Création d'un diaporama Création d'un diaporama
Cohésion de la matière à l’état solide
Influence de la largeur de l’impulsion Temps (s) Amplitude (dB) Première rétrodiffusion Seconde rétrodiffusion Réflexion double.
La circulation de l’énergie
Les facteurs qui affectent la viscosité d’un fluide
Énergie thermique et la chaleur
Par: Kimberly Bouchard
Par: Alexandre Clavette
Propagation de la chaleur
La Théorie Particulaire
THEME 2 COMPRENDRE : Lois et Modèles
Rappel de mécanique classique. r + - r + Charge témoin positive.
COMPRENDRE LOIS ET MODELES.
Les Gaz Propriétés physiques.
Révision – Théorie Particulaire
Portail mécanisé …….. …….. …….. ……...
Comment planifier la mesure des impacts de nos projets.
La Théorie Particulaire de la Matière
Electricité.
Qu’est-ce que ces images signifient?
Naoko Abe (RATP/EHESS)
Deuxième séance de regroupement PHR004
COMPRENDRE : Lois et modèles Chapitre 7 : Travail et énergie.
Chaleur et température
Les méthodes de transfert d’énergie thermique
Qu’est-ce que c’est? les ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ r a i s i ns.
Jeu de révision Chapitre 7. Directives 1.Choisissez un partenaire 2.Choisissez un nom pour votre équipe 3.Sur une feuille, vous allez répondre aux questions.
Danser les mots Objectif: travailler le champ lexical en lien avec le corps. Séquence de 6 séances.
L’électricité et les atomes!
L’énergie et les systèmes technologiques
Dilatation et Contraction & La théorie particulaire de la matière
Comment faire de recherche sur l’Internet
Les objets de la classe de classe. Qu'est-ce que c'est? C'est...
Chapitre 4 La viscosité – un fluide épais ou clair?
Biomécanique et réadapation
Quel rapport y-a-t-il entre masse et volume?
Travail présenter à: Daniel Blais Dans le cadre du cours :science Par :Antoine Mercier et Vincent Drouin École secondaire Veilleux st-joseph 11 mars.
Propriétés et les changements chimiques (Chapitre 5)
LES ONDES MECANIQUES PROGRESSIVES
Mesurer et comparer des aires
Courant électrique - + -
Chapitre 4: Le cycle de l’eau
La Théorie cinétique moléculaire et les changements d’état
Les énergies. Activité « énergies1 » Qu'est-ce que l'énergie ?
1 Plan du cours Introduction Notions de mécanique : force, énergie, travail, puissance… Température et chaleur Systèmes, transformations et échanges thermodynamiques.
Inspection Pédagogique Régionale Programmes de Sciences de la vie et de la Terre Journée académique 16 mars 2016, 9h – 17h, Lycée Pascal Paoli, Corte La.
La matière et les états de la matière Leçon 7.1a PowerPoint 7.1a.
MODULE 1– LES MÉLANGES ET LA CIRCULATION DE LA MATIÈRE.
Activité 2 : Le sang mis en mouvement par le cœur.
« J’apprends à aimer mon corps, l’honorer »
La chaleur dans l’environnement
GAMMA CAMERA (mouvements).
La chaleur dans l’environnement
Votre partenaire Digital
Transcription de la présentation:

Atelier pour les élèves du secondaire Travailler l’espace

 Selon Rudolf Von Laban (analyste du mouvement), la notion d’espace est liée à celles de forme et d’énergie.  L’espace c’est:  Les formes;  Les directions;  Les niveaux;  Les énergies; …… Qu’est-ce que l’espace? Sabrina Tomassini2

 En haut  En bas  À gauche  À droite  En arrière  En avant  En diagonale …… Les directions Sabrina Tomassini3

Les niveaux Sabrina Tomassini4

 Gélatineux  Doux  Épais  Liquide  Crémeux  Rugueux …… Les textures Sabrina Tomassini5

 L’espace est une matière que l’on peut modeler à l’aide de notre corps comme on le désir et dont la texture peut influencer le mouvement. Il suffit seulement d’avoir un peu d’imagination… Suite… Les textures Sabrina Tomassini6

 Rudolf Von Laban (Wikipédia)  Human mouvement converted into digital sculptures (CCTV documentary). Sources copyright© Sabrina Tomassini7