Présente
Le Persan est l’un des chats les plus connus grâce à son aspect royal. « J’ai un caractère doux et réservé et je m’adapte à tous ceux qui cherchent un ami fidèle à câliner au bon moment. » « Mais je n’aime pas être dérangé durant mes longues heures de sieste. » « Je nécessite des soins quotidiens et je ne pourrais survivre sans l’homme. »
« Ma race est artificielle car je proviens d’une sélection longue et soigneuse pratiquée par l’homme à partir du XIXe siècle. » « Mon ancêtre est l’Angora Turc, originaire de Turquie. » « Dès le XVIIe siècle, l’explorateur Pietro della Valle tomba amoureux de moi et m’importa en Asie Mineure afin de me faire connaître en Europe. » « En 1880, d’autres angoras furent amenés en France et en Angleterre où furent sélectionnés les sujets les plus courts et les plus ronds dont proviennent mes premiers ancêtres. » « Ma beauté procura de suite un énorme succès et ma race se répandit non seulement en Europe mais aussi aux Etats-Unis. » « Mais mon aspect actuel est différent de celui de mes ancêtres car l’homme a effectué une sélection plus affinée pour arriver à ce que je sois plus poilu et plus massif. »
« Tout comme ma morphologie, mon caractère a été l’objet d’une sélection sévère. Ainsi, l’homme a créé un tempérament exceptionnellement doux et domestique qui ignore les instincts sauvages typiques des félins. Je ne connais par exemple pas ce que signifie chasser. » « Je suis de nature calme, placide et j’aime la paix et la douceur. » « Je passe une grande partie de la journée à somnoler, sans me laisser distraire par aucun mouvement ni bruit. » « Le calme qui me caractérise ne fait pour autant de moi un molasson. Au contraire, je révèle souvent un tempérament fort et aristocratique bien fier. » « Et même si je ne le montre pas, parce que je parais souvent distant, j’ai un grand besoin d’affection que j’aime redonner avec fidélité et sympathie. »
« L’homme prévoit pour moi une corpulence moyenne ou forte, avec une ossature et une musculature fortes et lourdes qui confèrent à ma tête un aspect rond et massif. » « Mon cou est trapu et très court alors que ma tête, grande et ronde est dotée d’un front large. » « Le profil du museau est écrasé ; mes yeux sont saillants et mon nez court et haut alors que mes mâchoires sont bien développées et de forme ronde tandis que mon menton semble court. » « Mes yeux ronds sont très grands, bien écartés et de couleur très intense et brillante. Les oreilles, bien écartées elles-aussi, sont petites, à bout arrondi et abritent beaucoup de poil dans le pavillon. » « Mes pattes sont courtes et soutenues par de grands pieds et ma queue est courte et couverte d’un poil fourni. » « Ma robe est très longue et souple, avec une texture fine et soyeuse. »
« Je présente une large gamme fascinante de couleurs. Si la base de mon poil est uniformément claire, l’homme me nomme « smoke » ; si elle est marbrée, je suis un « tabby » et si j’ai des points, je suis nommé « colourpoint ». » « Si j’ai une seule couleur, je ne dois pas avoir un seul soupçon d’une autre couleur et si ma robe est noire, mes yeux seront oranges ou cuivrés. » « Quand la couleur de mon poil est bleue (la plus rare), mes yeux sont oranges ou cuivres très intenses alors que si je porte plusieurs couleurs, l’humain prévoit des yeux accordés à ma robe. » « Je suis un des chats qui a grand besoin de l’homme car les soins sont intenses et l’attention que l’on me porte particulière. » « Il faut mon Ami, que tu étudies soigneusement mon alimentation et que tu soignes particulièrement mon toilettage. » « Vu ma structure massive, j’ai facilement tendance à grossir, c’est pour cela que toute mon alimentation, mon Ami, doit être équilibrée. » « Il faut, mon Ami, me consacrer beaucoup de temps au toilettage de mon poil car je dois être soigneusement brossé jour après jour et il faut aussi que tu me nettoies les yeux qui ont larmoient à cause de la forme de mon nez. » « Je m’adapte bien à la vie de famille et je vit tranquillement, même si tu as une famille nombreuse, à condition, bien sûr, mon Ami, que tu me respecte et que tu respecte mes sommes. »
Création Faline
Vu sur Diaporamapps.comDiaporamapps.com