C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Comment sont-ils? !

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’expression de la concession L’expression de l’opposition
Advertisements

Les Adjectives - OPPOSITES!! -. grand(e) VS. petit(e)
Subjonctif présent ou passé avec Doute Obligation Volonté Emotion
Cest à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Les adjectifs.
Unité 2 Leçon A. Vocabulaire Il fait des baguettes. Il est... boulanger.
Cest à Toi, Unité 1: Le Jour de la Rentrée Partie I: Chez Aurélie Il y a une fille. Elle sappelle Aurélie. Aurélie est chez elle. La mère dAurélie parle.
La description.
Cest à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon B Une visite de Paris. Cest comment?
Dis-moi qui est ton ami? Nous allons apprendre a donner des caracteristiques morales et physiques de nos amis.
Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 D’abord, je vais…
Cest à toi! 2 Unité 2 – Le lendemain de la boum Le rendez-vous de Leila et Alexandre.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon A
Grammaire Leçon 8.
Soyez gentils avec les gens!
Soyez gentils avec les gens!
Les Adjectifs Andrew Rumrill.
Les adjectifs Position: most adjectives come AFTER the noun
La famille de Cendrillon
Les adjectifs réguliers p.47
La description.
Il est petit. Elle est petite.
La description physique et psychologique
Les descriptions. Vrai ou faux?
Savoir ou Connaître Expliquez- moi la différence entre savoir et connaître? Tous les deux veulent dire to KNOW.
Les adjectives et les personnes
Les adjectifs Position: most adjectives come AFTER the noun e.g.: J’ai des amis sympathiques. Endings: regular adjectives -  add e for feminine form and.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon B Qu’est-ce que tu as fait à Paris?
Français II Les notes #9.
grand - petit bonne - mauvaise riche - pauvre jeune – vieux.
Les adjectifs. Il est en retard. Il n’est pas ponctuel.
Comment es-tu? Unite 2-1 Français I.
Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Comment sont-ils? !
Unité 2 – Allons en ville! Leçon 2 Visitons les musées de Paris.
Comment est le garçon? Comment est la fille? Elle est blonde
Je suis belle. Elle est belle. Il est beau. Ils sont beaux.
P Adj: Joli, intelligent C’est une femme  C’est une joli e femme.  Voila deux jolie s femmes.  C’est une femme intelligent e.  Voila deux.
Unité 1- Leçon C Mon profil personnel. Je m’appelle Madame Grébert J’ai ???????? ans (chut) Je suis de Suisse.
La description physique et psychologique
La vie est belle même quand il ne fait pas beau
Êtes est es Ceci ______ un lapin. est. es est sont Les chiens ______ contents. sont.
Mahn aksanht ehst bahn.
La famille de Cendrillon
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon B Une visite de Paris. C’est comment?
Décrire toi-même ou quelqu’un
C’est à toi! 1 Unité 6 – Allons en ville! Leçon B Une visite de Paris. C’est comment?
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Que font-ils?
Unit 3B – Les Adjectifs. Un garçon Une fille Un homme.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Le journal de Martine.
Quand ils étaient jeunes … Demaner à votre partenaire comment étaient les personnes suivantes quand elles étaient jeunes.
À la Martinique, on aime bien… Chapitre 4 – Leçon C À quelle heure…
C’est à toi ! – Level 2 Unité 5 – Les personnes célèbres Tu étais __________! Qu’est-ce qui t’est arrivé ce weekend?
SWBAT: describe themselves and others
Si vous êtes d’accord, vous n’avez qu’a dire OUI. C’est simple …. Bienvenue, blablabla….. Fidélité, solidarité, amour, gloire et beauté …. Ca passera peut-être.
Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Les adjectifs possessifs
Français 41 – Unité 3 Leçon B Si j’ai le choix, je deviendrai… Grammaire – Les phrases avec SI Mannekin-pis ou Le petit Julien.
Unit 3B – Les Adjectifs Teacher Note: Extra vocabulary not included on the Unit 3B Notes is marked by italics.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon A Qu’est-ce que je dois savoir pour l’interro ?
To be.  je suisnous sommes  tu esvous êtes  il, elle, on estils, elles sont  Je ne suis pas très sportif.  Est-ce qu’ils sont marrants?
Français 41 – Unité 3 Leçon B Si j’ai le choix, je deviendrai… Grammaire – Les phrases avec SI Mannekin-pis ou Le petit Julien.
L’accord avec « gens » Cliquez pour passer à la suite.
Pour décrire les personnes
DESCRIPTIONS. REGULAR ADJECTIVES SingularPlural Masculine-s Feminineees PetitPetits PetitePetites.
P Les adjectifs.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon 2 Visitons les musées de Paris.
Révision: Les Adjectifs Page 46 Learning Objective: Students will review adjective formation and position. Students will be able to describe themselves,
Le Passé Composé et l’Imparfait
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Conversation culturelle!
Droits d'auteur / Copyright © Français Prof. Rachèle DeMéo, M.A., M.Ed.
La comparaison. Définition La comparaison est un processus qui consiste à confronter les qualités, les quantités ou les comportements d’au moins deux.
Les adjectifs.
Transcription de la présentation:

C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Comment sont-ils? !

Les adjectifs! Contexte: Vous connaissez Aurélie – Julien – Alexandre et Leila. Mais moi je ne les connais pas bien. Pouvez- me dire comment ils sont?

Les adjectifs! Quels adjectifs choisissez-vous pour les décrire? Jeunes? Aimable ? content? heureuse?

Les adjectifs! Et Alexandre? Amoureux? Trop âgé pour Leila?

Les adjectifs! Julien et Aurélie sont pareils Julien est contentAurélie est contente Julien est heureuxAurélie est heureuse Julien n’est pas tristeAurélie n’est pas triste Julien est aimable Aurélie est aimable Julien est mince Aurélie est mince

Les adjectifs! Et Alexandre et Leila Alexandre est minceLeila est mince Alexandre est de taille moyenne Leila est aussi de taille moyenne Alexandre est richeLeila n’est pas riche

Et eux comment sont-ils? Avec un partenaire décrivez chaque personne en utilisant 2 adjectifs Content/ heureux Contente/ heureuse pénible / triste Pénible / triste

A votre avis, qui est aimable ? Monsier Lepic Madame Lepic Nadine Hector

Comment est-il? Il est riche

Comment est-il? Il est pauvre

Comment est-il? Il est gros Il est mince Il est de taille moyenne

Comment est-elle? Elle est grosse Elle est de taille moyenne

Comment est-ce? ((3 x 10) + 5 ) – 20 = C’est difficile La bonne réponse est ????? 15

Comment est-ce? = ? C’est facile La bonne réponse est ????? 40

Alexandre a rendez-vous avec Leila à 16 heures Il est à l’heure

Leila arrive à 16 heures 30 Elle est en retard

Julien doit téléphoner à Leila à 6:30 Il est en avance

A vous: avec un partenaire donnez le contraire des adjectifs suivants. Content (e) triste

A vous: avec un partenaire donnez le contraire des adjectifs suivants. aimable pénible

A vous: avec un partenaire donnez le contraire des adjectifs suivants. riche pauvre

A vous: avec un partenaire donnez le contraire des adjectifs suivants. âgé (e)/ vieux/viel/ vieille Jeune/ nouveau/nouve l/ nouvelle

A vous: avec un partenaire donnez le contraire des adjectifs suivants. gros/gr osse mince

A vous: avec un partenaire donnez le contraire des adjectifs suivants. de taille moyenne grand/ petit

A vous: avec un partenaire donnez le contraire des adjectifs suivants. fort faible

A vous: avec un partenaire donnez le contraire des adjectifs suivants. intelligent bête

A vous: avec un partenaire donnez le contraire des adjectifs suivants. Votre choix ? ?

? ?