Gestion des lots SAP Best Practices Baseline Package (Belgique)

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Transcription de la présentation:

Gestion des lots SAP Best Practices Baseline Package (Belgique)

Présentation du scénario – 1 Objectifs et avantages : Objectif Expliquer en détail la procédure ; les groupes cibles sont tous les agents de logistique Avantages Modification des données des lots Tracer les cas d'emploi des lots et donc effectuer des rappels ou rédiger des comptes-rendus administratifs Tracer les cas d'emploi des lots ; suivi des stocks, lots de contrôle ou documents articles Disposer d'un point unique de gestion des lots Principaux flux de processus pris en charge Gestion de la fiche lot Batch information cockpit

Présentation du scénario – 2 Applications SAP requises : Requis SAP enhancement package 4 for SAP ERP 6.0 Rôles utilisateurs impliqués dans les flux de processus Responsable entrepot

Présentation du scénario – 3 Description détaillée du processus : Gestion des lots Gestion de la fiche lot Modification des données du lot ; état, date de fabrication, date limite de conservation ou caractéristiques du lot Batch Information Cockpit Liste descendante des cas d'emploi du lot sélectionné, p.ex. origine du lot Liste ascendante des cas d'emploi du lot sélectionné, p.ex. destination du lot Documents article liés au lot sélectionné Lots de contrôle de qualité liés au lot sélectionné

Diagramme de flux de processus Gestion des lots Événement Besoin de modifier les données du lot Besoin de connaître la traçabilité d’un lot Responsible entrepôt Modification de l'état du lot, de la date de fabrication, de la date limite de conservation, etc. Batch Information Cockpit Nécessité de connaître le lieu d’achat et de vente du lot Synthèse des modifications des données de lots Affichage des modifications dans la vue historique Affichage des informations de lot : données de base, cas d’emploi, documents article, lots de contrôle

Connexion au diagramme Légende Symbole Description Commentaires d’utilisation Bandeau : identifie un rôle utilisateur (Gestionnaire de la comptabilité fournisseurs ou Commercial, par exemple). Ce bandeau peut également déterminer une entité organisationnelle ou un groupe, de préférence à un rôle spécifique. Les autres symboles du flux de processus sont décrits ci-dessous. Le tableau comporte autant de lignes que nécessaire pour couvrir l’ensemble des rôles du scénario. Le bandeau d’un rôle contient les tâches habituelles de ce rôle. Événements externes : contient les événements marquant le début ou la fin du scénario, ou bien ayant une incidence sur le déroulement du scénario. Ligne de flux (trait continu) : indique la séquence normale des étapes et le sens du flux d’un scénario. Ligne de flux (pointillés) : indique la présence de tâches conditionnelles ou rarement utilisées dans le flux d’un scénario. La ligne permet également d’accéder aux documents impliqués dans le flux de processus. Connecte deux tâches du processus du scénario ou un événement hors étape. Activité de gestion/événement : identifie une action menant au ou partant du scénario, ou bien un processus externe qui se déroulant au cours de celui-ci. Ne correspond pas à une étape de la tâche du document. Processus unitaire : identifie une tâche qui se déroule en une seule étape dans le scénario. Correspond à une étape de la tâche du document. Référence à un processus : si le scénario fait référence en totalité à un autre scénario, saisissez ici son numéro et son nom. Référence à un sous-processus : si le scénario fait référence en partie à un autre scénario, saisissez ici le numéro, le nom et les numéros d’étape de ce scénario. Processus décisionnel : identifie un point de décision ou de choix, qui doit être pris par l’utilisateur final. Les lignes représentent les différents choix qui partent du symbole (en forme de losange). Ne correspond généralement pas à une étape de la tâche du document, mais représente plutôt le choix à faire après l’exécution d’une étape. Symbole Description Commentaires d’utilisation Diagramme suivant/précédent : permet d’accéder à la page suivante/précédente du diagramme. L’organigramme se poursuit sur la page suivante/précédente. Impression/Document : identifie un document, état ou formulaire imprimé. Ne correspond pas à une étape de la tâche d’un document, mais est utilisé pour représenter un document généré par une étape de la tâche. Ce symbole ne possède aucune ligne de flux sortante. Données réelles financières : identifie un document comptable financier. Planification budgétaire : indique un document de planification du budget. Processus manuel : concerne une tâche réalisée manuellement. Ne correspond pas à une étape de la tâche d’un document, mais est plutôt utilisé pour refléter une tâche effectuée manuellement (déchargement d’un camion au magasin, par exemple), qui affecte le flux de processus. Version/données existante(s) : concerne les données provenant d’un processus externe. Ne correspond généralement pas à une étape de la tâche d’un document, mais représente les données provenant d’une source externe. Ce symbole ne possède aucune ligne de flux entrante. Échec/réussite système : décision automatique prise par le logiciel. Ne correspond généralement pas à une étape de la tâche du document, mais est utilisé pour représenter une décision automatique effectuée par le système après l’exécution d’une étape. Connexion au diagramme <Fonction> Impression/Document Externe à SAP Données réelles financières Planification budgétaire Activité de gestion/Événement Processus Unitaire Processus manuel Référence à un processus Version/données existante(s) Référence à un sous-processus Échec/réussite système Processus décisionnel

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