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CERN Service Desk Service Central pour toute demandes ►Du Lundi au Vendredi de 7h30 à 18h30 non stop ►Tel: ►Build. 55, 2 eme étage, accueil des utilisateurs ► Suivi et escalade de vos demandes ►Par exemple: Installations & troubleshooting ►Mise en contact avec le service spécialisé

Obtenir un compte 1.Au Service Enregistrement(B 55/1) vos ‘Primary Account’, mail et EDH sont crées. 2.Activation des comptes au Service Desk (B 55/2-001) ► Borne au Service Desk avec carte d’accès ► Envoyant un scan de votre pièce d’identité avec extérieur au Service Desk  Mots de passe temporaire: 1/ ‘Primary Account’ 2 / Signature EDH 1.Changez immédiatement vos 2 mots de passe temporaires 2.5 jours pour suivre le cours de sécurité et signer le règlement informatique OC5

Connecter mes appareils OUI Possibilité de connecter votre ordinateur / téléphone / tablette Devez enregistrer votre appareil: ►A la première connexion ►

Connecter mes appareils MAIS Ne faire aucune modification non autorisée au réseau du CERN ►Utiliser les services mises a disposition (impression, wifi) ►Nous contacter si des besoins ne sont pas couverts Dans le respect des règles de sécurité notamment

Suivez les règles informatiques  Dans le milieu académique du CERN (comme à la maison) vous êtes responsable de la sécurité de vos ordinateurs, fichiers, programmes, services  L’ équipe de sécurité informatique et le département IT sont là pour vous aider dans cette tâche  Votre activité ne doit pas être illégale, commerciale, politique, offensive  N'est pas autorisé : consultation de matériel pornographique ou autre matériel illicite (e.g. incitation à la violence, discrimination)

Protégez vos ordinateurs Utilisez un logiciel anti-virus et appliquez les mises à jour de sécurité régulièrement L’anti-virus CERN est gratuit pour l’utilisation domestique Prudence avec s et web Stop - réfléchissez - cliquez N’ouvrez pas les liens, s ou pièces jointes inattendues ou suspectes Protégez vos mots de passe Ils sont personnels Faites-les complexes Ne les réutilisez pas Ne les publiez pas Protégez votre écran Respectez le droit d’auteur Ne distribuez pas de matériels avec des droits d'auteurs Evitez les applications de partage de fichiers ou des services d'hébergement

►Utilisez les services IT & laissez IT s'occuper de la sécurité ►Bénéficiez de formation et d'aide: Pour la sécurité

Services mis à disposition DeskTop supportés et recommandés ►W7 (NICE) : ►SLC Scientific Linux CERN (Red Hat Enterprise Linux) : Gestion centralisée des machines ►Gestions des installations centralisés / mises à jours / répertoires Home / systèmes de fichiers partagé / répertoires par département / sauvegarde des données Supporté mais pas géré centralement ►Mac : ►Egroup: Non supporté mais ‘community fora’ (Android, Ios)

S’informer ► Service Status Boards ► CERN Alerts ► Le Bulletin ► ► IT Web Page ► ► CERN Web Page ►

Utilisateurs Mac/Linux voir article KB (portal)  ‘What is CERN Alerter’